13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Du côté de Verdun...
#1
0
0
Bonjour

Je viens apporter ma modeste contribution à  ce super site que je viens de decouvrir qu'est ckzone Big Grin

Voici quelques photos du Fort de Souville

Le jour o๠elles ont été faites, le temps était très humide ce qui donnait une atmosphere presque surnaturelle au lieu Confusedhock:

J'ai plusieurs autre tofs de ce fort et des environs

Un site à  decouvrir Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
Souville, c'est le fort qui a repousse la derniere offensive allemande dans la matinee du 12 juillet 1916. Ca marque le tournant de la bataille de Verdun. A compter de cette date, les troupes allemandes sont sur la defensive et reculent progressivement pour revenir sur leurs lignes du debut de l'offensive.

Ce fort est completement laisse a l'abandon, a la difference de Vaux et de Douaumont, alors qu'il a vraiment eu un role defensif, ce qui n'est pas le cas du second. Ce dernier a en effet ete pris par 20 allemands l'arme a la bretelle le 25 fevrier 1916, ce qui s'est revele un desastre vu que Douaumont est le point culminant du champ de bataille. Cette perte est estimee dans l'ensemble de la guerre a la perte de 100 000 hommes, ce qui n'est quand meme pas rien. Il faut dire que l'ordre de reoccupation des forts, signe dans la nuit du 24 au 25 a ete oublie sur la table, et n'a donc pas pu etre execute cette nuit la.

Je n'ai pas pu visiter Souville quand je suis alle a Verdun, faute d'une lampe electrique, je n'avais pas prevu le coup. Je ne sais donc pas si la visite est interessante.
Répondre
#3
0
0
legionnaire a écrit :Ce dernier a en effet ete pris par 20 allemands l'arme a la bretelle le 25 fevrier 1916, ce qui s'est revele un desastre vu que Douaumont est le point culminant du champ de bataille.

Il y a des choses qu'en france on prefere oublier... Wink
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#4
0
0
Comme le fait qu'il etait occupe par une soixantaine de territoriaux sous les ordres d'un civil sexagenaire?

Cependant, il semblerait que les allemands aient eu la rouerie d'arborer des chechias rouges de zouave pour passer plus facilement la porte d'entree du fort.
Répondre
#5
0
0
Je suis juste allé sur le site en surface, mais je pense qu'il doit être interessant à  visiter à  l'interieur
Répondre
#6
0
0
legionnaire a écrit :Je n'ai pas pu visiter Souville quand je suis alle a Verdun, faute d'une lampe electrique, je n'avais pas prevu le coup. Je ne sais donc pas si la visite est interessante.

Le truc utile qui sert toujours: le porte-clé à  led accroché à  la lanière de l'appareil photo... astuce testée en live à  Etretat suite à  un oubli de mag.

:wink:
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#7
0
0
Et en plus, c'est suffisament fin pour pouvoir passer par le trou de la plaque et permettre de savoir ce qu'il y a en dessous!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)