10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nuit Blanche 2005 sur la Petite Ceinture de Paris
#1
0
0
Pour une fois, la ferro ne vous attendra pas au bout du tunnel...


Citation :Petite Ceinture, de la Porte de Montmartre à  la Porte de Clignancourt, 75018
Début au coin de la rue Belliard et la rue du Poteau - M° Pte de St Ouen, Pte de Clignancourt

Artiste : Thierry Poiraud
Installation : Œdipe roi (suite) - Dernier train pour les limbes
Thierry Poiraud est réalisateur de cinéma et de publicité. Il vit à  Paris. Il a réalisé "Atomik Circus".

Suite au parcours créé par Nakion et Didier Poiraud, la Petite Ceinture devient le théâtre des scènes finales d’Oedipe. Dans une ambiance mystérieuse de forêt pétrifiée et de sorcellerie, le spectateur est un enquêteur à  la recherche d'Oedipe. Cette voie de chemin de fer désaffectée, à  découvrir exceptionnellement lors de Nuit Blanche, est transformée en décor de cinéma o๠l'on retrouve aussi bien la maison de Tirésias que l'antre du Sphinx. Là , grâce à  divers éléments, le public reconstitue l'histoire du héros.

Conception décor : Armelle Demange.

Attention sol irrégulier, il est conseillé de porter des chaussures de marche.

Remerciements : Réseau Ferré de France, l’Association des Amis des jardins du ruisseau.

Source : paris.fr
Répondre
#2
0
0
Nuit blanche à  Paris, du 1er au 2 octobre c'est bien ça ?
Répondre
#3
0
0
Oui !
Répondre
#4
0
0
J'y suis passée vers 6h45, je me suis faite refoulée à  l'entrée mais ce que j'ai vu du haut du talus me fait penser que je n'ai pas raté grand chose : des drapeaux dans des jardins et deux "cabanes". Quelques effets de lumières et une musique dark ambiant qui fait peur (Bouh !). Une classe de primaire aurait été plus inspirée.


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#5
0
0
lol les jardins sont presents toutel'année.
Il y avait une cabane de trapiste, un boite avec effet sonnore et fumé et un decor de maison detruite
Répondre
#6
0
0
Arf, moi qui habite pas loin, je me suis dit, merde j'ai dut rater quelque chose, vous me rassurer...
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
#7
0
0
tss du bleu dans le fond, savent plus quoi inventer pour rester à  la mode :-)


Pièces jointes Miniature(s)





Bleuiste dans le fond
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jean Castex en visite sur la Petite Ceinture Tochi 0 952 Mer. 15 Fév. 2023, 17:48
Dernier message: Tochi
Information La Petite ceinture, un avenir en commun ? NéronCJC 45 40 594 Lun. 07 Sep 2020, 22:15
Dernier message: gaspard duval
  Marchand de rien sur la Petite Ceinture Tochi 0 2 527 Jeu. 26 Juil. 2018, 19:31
Dernier message: Tochi
  Cinéma sur la Petite Ceinture Tochi 1 3 223 Lun. 23 Juil. 2018, 10:32
Dernier message: ILOVETP
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 404 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Petite ceinture Picolette 3 7 699 Lun. 25 Jan. 2016, 12:26
Dernier message: ILOVETP
  La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? jemiba 72 61 510 Ven. 28 Août 2015, 17:06
Dernier message: plysdn
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 709 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Petit ceinture de Paris en fauteuil roulant ??? Magali-M 52 53 072 Jeu. 04 Oct. 2012, 19:45
Dernier message: yona82
  Petite Ceinture Porte de la Chapelle (photo) nessoua 9 11 923 Lun. 21 Mai 2012, 15:18
Dernier message: elpopo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)