4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Centre de détection aérienne du Mont Salbert
#61
0
0
Je suis la taupe en question qui a creusé le petit trou d'homme il y a de cela quelques années déjà . Ce passage est un cul de sac et effectivemment, on y patauge dans une sorte de suie légère dont j'ignore l'origine et la nature.

Au plaisir de vous rencontrer dans le méandre de ces galleries...
Répondre
#62
0
0
Il s'agit peut-être de la chambre de détente des gaz d'un groupe électrogène ou autre.Faudrait voir si il y a une conduite d'évacuation de ces gaz (murs ou plafond).
Répondre
#63
0
0
Effectivement, dans la salle des machines il y avait des groupes électrogènes capable de fournir une énergie suffisante pour le bon fonctionnement des locaux opérationnels. La base était reliée à  EDF pour le temps de paix mais devait être autonome en cas de conflit.

Les gaz étaient évacués par une cheminée dévacuation de l'air vicié. Si j'ai bien compris o๠se trouvait ce trou, il suffit de suivre le chemin normal parfaitement accessible pour arriver à  la cheminée.

Il n'y a rien de palpitant à  découvrir de ce côté a priori.
Répondre
#64
0
0
Hello,

Je songe à  creuser une petite galerie à  un endroit précis pour en faciliter l'accès. Ceux qui connaissent très bien l'endroit doivent imaginer de l'endroit dont je parle.
A 2 ou 3, quelques outils, je pense que c'est rapidement réalisable, et facilement dissimulable (on va éviter que l'endroit devienne trop fréquenté).

Vu que j'y habite quasiment au pied, ça me gave de faire à  chaque fois les 320 marches.. Si quelqu'un est partant, qu'il me contact par pm. A terme ce serait sympa de réhabiliter une petite salle Wink
Répondre
#65
0
0
julian a écrit :Hello,

Je songe à  creuser une petite galerie à  un endroit précis pour en faciliter l'accès. Ceux qui connaissent très bien l'endroit doivent imaginer de l'endroit dont je parle.
A 2 ou 3, quelques outils, je pense que c'est rapidement réalisable, et facilement dissimulable (on va éviter que l'endroit devienne trop fréquenté).

Vu que j'y habite quasiment au pied, ça me gave de faire à  chaque fois les 320 marches.. Si quelqu'un est partant, qu'il me contact par pm. A terme ce serait sympa de réhabiliter une petite salle Wink

coquinou!

la roche est dure quand même Wink
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#66
0
0
Et voilà ! On lui laisse une pioche pendant 5mn dans le GRS et il a la folie des profondeurs!

T'as bien raison Julian Wink

Edit: Cela dit les 320 marches avec l'écureuil qui cavalait devant nous en faisant tomber des graviers c'était impayable!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#67
0
0
E-ver a écrit :Et voilà ! On lui laisse une pioche pendant 5mn dans le GRS et il a la folie des profondeurs!

T'as bien raison Julian Wink

Edit: Cela dit les 320 marches avec l'écureuil qui cavalait devant nous en faisant tomber des graviers c'était impayable!
Vous êtes les bienvenus quand vous le souhaitez les enfants Wink

Sinon l'endroit que je vise a déjà  été attaqué visiblement, la roche est très fiable. Pas dure à  dégager, mais un brin dangereux.
Répondre
#68
0
0
salut est ce que la petite gallerie a été creusé je connais l'endroit salutation
Répondre
#69
0
0
polaire90 a écrit :salut est ce que la petite gallerie a été creusé je connais l'endroit salutation
non, je suis pas redéscendu depuis 3 ou 4 semaines, et cette entrée ne sera connue que par moi et les personnes de confiances. J'ai pas envie de faciliter l'accès à  n'importe qui pour favoriser la casse et le pillage :\
Répondre
#70
0
0
julian a écrit :
polaire90 a écrit :salut est ce que la petite gallerie a été creusé je connais l'endroit salutation
non, je suis pas redéscendu depuis 3 ou 4 semaines, et cette entrée ne sera connue que par moi et les personnes de confiances. J'ai pas envie de faciliter l'accès à  n'importe qui pour favoriser la casse et le pillage :\
Et cette entrée sera aussi connue par tous les mecs qui ont lu tes posts, et qui iront prospecter sur place. Si tu veux pas que ta chatière soit grillée, la première chose à  faire c'est de pas en parler ici.
Répondre
#71
0
0
Mieux, tu la rebouches :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#72
0
0
elpopo a écrit :
julian a écrit :
polaire90 a écrit :salut est ce que la petite gallerie a été creusé je connais l'endroit salutation
non, je suis pas redéscendu depuis 3 ou 4 semaines, et cette entrée ne sera connue que par moi et les personnes de confiances. J'ai pas envie de faciliter l'accès à  n'importe qui pour favoriser la casse et le pillage :\
Et cette entrée sera aussi connue par tous les mecs qui ont lu tes posts, et qui iront prospecter sur place. Si tu veux pas que ta chatière soit grillée, la première chose à  faire c'est de pas en parler ici.
Honnêtement, je doute qu'il y est le moindre risque Wink De l'intérieur l'entrée est trouvable pour qui connait bien l'endroit, et de l'exterieur, no way.

Par ailleurs, je pense pas que les gens qui viennent ici et qui connaissent le coin soient du genre à  poser problème. Maintenant, dans le principe, tu as parfaitement raison, mais je me répète, j'en ai pas suffisamment dit Wink
Répondre
#73
0
0
En fait, tu devrais creuser un tunnel qui relie ta maison à  la base souterraine... comme ça la fameuse rumeur du tunnel long de plusieurs kilomètres dans le sous-sol belfortain serait enfin avérée (j'ai encore eu des alsaciens et des meusiens qui m'ont ressorti cette vieille légende urbaine ce week-end, cette fois c'était entre le lion de Belfort et le fort Dorsner de Giromagny Color_ )
Répondre
#74
0
0
lovecraft25 a écrit :En fait, tu devrais creuser un tunnel qui relie ta maison à  la base souterraine... comme ça la fameuse rumeur du tunnel long de plusieurs kilomètres dans le sous-sol belfortain serait enfin avérée (j'ai encore eu des alsaciens et des meusiens qui m'ont ressorti cette vieille légende urbaine ce week-end, cette fois c'était entre le lion de Belfort et le fort Dorsner de Giromagny Color_ )
d'ailleurs y a une plaque dans ma cave, faudrait que je l'ouvre pour voire si ça mène pas vers un tunnel.. Au risque de tomber dans la fausse sceptique Smile
Répondre
#75
0
0
Bonjour à  tous.
Depuis quelques mois, j'ai essayé de parcourir cette base mais je suis loin d'en avoir fait le tour.
J'en ai profité pour en parler sur Wikipedia.
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos_user.gne?p...terhotline&nsid=&page=&details=1
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Base aérienne soviétique - cimetière d'avion de la guerre froide b0bby 4 8 215 Mar. 14 Nov. 2017, 21:20
Dernier message: Zoko
  centre d'entrainement martif 0 2 726 Mar. 06 Nov. 2012, 18:51
Dernier message: martif



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)