7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT
0
0
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je la connais déjà bien ainsi que la présence d'anciennes munitions, mais je n'était pas au courant pour l'histoire de la mine. Quand cela s'est-il passé? merci d'avance  Smile
Répondre
9
Beach
Black
jeff95
LOUL
nico18
princesse
saintloup
subterranologie
VilCoyote
0
(Mar. 11 Dec. 2018, 23:01)Pardaillec a écrit : Tout d'abord merci pour vos réponses. Je la connais déjà bien ainsi que la présence d'anciennes munitions, mais je n'était pas au courant pour l'histoire de la mine. Quand cela s'est-il passé? merci d'avance  Smile

Il y a un an, je crois, d'où les panneaux... 

D'après les premières investigations, il y en a beaucoup d'autres. Les boches avaient tout prévu. Si les portes étaient fermées, c'est qu'il y avait une raison.  Dodgy

Certains avaient déjà marché sur des mines, mais ils ont pu s'en tirer 

Bref, c'est étonnant que ce type d'accident gravissime  ne soit pas arrivé avant (après nous ne sommes pas au courant de tous les accidents non plus). 

Le souci est qu'il y a de fortes chances que cela se reproduise. Bref, éviter d'y aller. C'est con de risquer sa vie pour ça.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
0
0
(Mar. 11 Dec. 2018, 21:46)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 19:37)Pardaillec a écrit : Bonjour à tous,  j'ai entendu d'après les dires quelqu'un aurait aperçu un chien de garde ainsi qu'un panneau "danger explosifs"  au niveau du cavage. Quelqu'un aurait des informations là-dessus?

Oui, cette carrière est très dangereuse. Des gens se sont grièvement blessés en entrant dans la carrière. L'un a même perdu sa jambe récemment (ancienne mine).  Sad

Source ?
Répondre
5
Black
Citerne
ILOVETP
LOUL
Tochi
0


Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
1
Black
0
(Mer. 12 Dec. 2018, 16:57)elpopo a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 21:46)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 19:37)Pardaillec a écrit : Bonjour à tous,  j'ai entendu d'après les dires quelqu'un aurait aperçu un chien de garde ainsi qu'un panneau "danger explosifs"  au niveau du cavage. Quelqu'un aurait des informations là-dessus?

Oui, cette carrière est très dangereuse. Des gens se sont grièvement blessés en entrant dans la carrière. L'un a même perdu sa jambe récemment (ancienne mine).  Sad

Source ?


J'ai l'article de journal dans mon ordi. Le temps de le retrouver et j'essaie de le poster dans la semaine.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
13
Beach
BiBi
Capitaine Caverne
Citerne
Eldiablo9903
elpopo
Freed
ILOVETP
jeff95
Lili_th
princesse
saintloup
Wep
0
Quand tu passes une chatière à Hennocque

[Image: tumblr_nwjky9cj9x1s1v3r1o1_500.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
4
Black
Eldiablo9903
gaspard duval
Jahirange
0
Les allemands ont très souvent piégés leur dépôt de munitions quand ils étaient obligé de les abandonner... Mais en général les accidents qui y sont consécutifs ont poussé les autorités à s'occuper du problème depuis longtemps. Ça ne veut pas dire qu'il ne reste rien, malheureusement on parle de tonnes de munitions abandonnées ou non explosés mais on ne devrait pas tomber sur des mines encore en place... (surtout parce qu'après la guerre, les gouvernements français et allemands se sont échangés les plans des terrains minés. En France c'est le Ministère de la Reconstruction qui s'est chargé de les neutraliser et de les détruire) Mais bon, encore une fois, c'est possible que certaines soient passé entre les mailles du filé.

Si le déminage d'après guerre en intéresse certain :
https://www.dailymotion.com/video/x15g1u5
https://www.ina.fr/video/AFE86003358
https://www.deminex.fr/

Après, les abruti qui font mumuse avec des obus ou des grenades c'est autre chose... Quand tu cherche des explosifs des deux dernières guerres, le problème c'est que tu va en trouver.
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
1
Capitaine Caverne
0
C'est pas dans cette carrière là justement qu'ils avaient entreposés les résidus des obus déminés en vrac à une époque ?

Répondre
0
0
bien sûr il y a aussi les fameuses objet en rhinocéros blanc
Répondre
0
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 11:13)gump kta a écrit : bien sûr il y a aussi les fameuses objet en rhinocéros blanc

hein ? c'est quoi ça ? Huh
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
Yersinia
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 10:49)VilCoyote a écrit : C'est pas dans cette carrière là justement qu'ils avaient entreposés les résidus des obus déminés en vrac à une époque ?

Une partie a été retirée depuis, pour stockage à 'lair libre (moins de risques de poches de gaz du fait de la dégradation des composants chimiques), le vide a été comblé pour ainsi dire par le stockage souterrain, pré-enfouissement, des matières faiblement à moyennement radioactives. Ce qui donne lieu a quelques inquiétudes quand même, quand on pense au potentiel d'en voler et d'en faire une bombe sale. Ou rien que le ruissellement des eaux, même si les récipients sont supposés y etre insensibles.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
Yersinia
0
Oubliez pas un truc, cette carrière a été réexploitée après la libération... réinvestie par les carriers et avec ses allées parcourues par des milliers de tonnes de calcaire sur des camions... je vois pas trop comment ça peut être miné...

(Ven. 14 Dec. 2018, 13:42)Georges V a écrit :
(Ven. 14 Dec. 2018, 10:49)VilCoyote a écrit : C'est pas dans cette carrière là justement qu'ils avaient entreposés les résidus des obus déminés en vrac à une époque ?

Une partie a été retirée depuis, pour stockage à 'lair libre (moins de risques de poches de gaz du fait de la dégradation des composants chimiques), le vide a été comblé pour ainsi dire par le stockage souterrain, pré-enfouissement, des matières faiblement à moyennement radioactives. Ce qui donne lieu a quelques inquiétudes quand même, quand on pense au potentiel d'en voler et d'en faire une bombe sale. Ou rien que le ruissellement des eaux, même si les récipients sont supposés y etre insensibles.

Il y a un dépôt de déchets atomiques à Mery ? Source ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
Yersinia
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 09:32)Yersinia a écrit : Les allemands ont très souvent piégés leur dépôt de munitions quand ils étaient obligé de les abandonner... Mais en général les accidents qui y sont consécutifs ont poussé les autorités à s'occuper du problème depuis longtemps. Ça ne veut pas dire qu'il ne reste rien, malheureusement on parle de tonnes de munitions abandonnées ou non explosés mais on ne devrait pas tomber sur des mines encore en place... (surtout parce qu'après la guerre, les gouvernements français et allemands se sont échangés les plans des terrains minés. En France c'est le Ministère de la Reconstruction qui s'est chargé de les neutraliser et de les détruire) Mais bon, encore une fois, c'est possible que certaines soient passé entre les mailles du filé.

Et pourtant, jusque dans les années 90 y'avait encore pas loin de chez moi des centaines de mines SMA et d'explosifs divers en carrière. Faut croire qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y'a quelques nuances.
Répondre
0
0
(Ven. 14 Dec. 2018, 13:44)Jahirange a écrit : Oubliez pas un truc, cette carrière a été réexploitée après la libération... réinvestie par les carriers et avec ses allées parcourues par des milliers de tonnes de calcaire sur des camions... je vois pas trop comment ça peut être miné...

Miné au sens propre non. Mais rien n'empêche que certaine partie de la carrière ai été isolé pour le stockage de munitions. A bourges, il y a encore des secteurs en carrières qui sont réquisitionné par l'armée depuis 1938. Qui sont encore bien polluée et ce même si une exploitation de champignon avait repris dans d'autre secteurs à la libération... Après je ne connais pas Hennocque si ce n'est pour le côté historique.



Sinon, pour ce qui est du stockage de container de matériaux radioactif, ce n'est pas surveillé si c'est le cas ?? o0


(Ven. 14 Dec. 2018, 13:51)Krahoc a écrit :
(Ven. 14 Dec. 2018, 09:32)Yersinia a écrit : Les allemands ont très souvent piégés leur dépôt de munitions quand ils étaient obligé de les abandonner... Mais en général les accidents qui y sont consécutifs ont poussé les autorités à s'occuper du problème depuis longtemps. Ça ne veut pas dire qu'il ne reste rien, malheureusement on parle de tonnes de munitions abandonnées ou non explosés mais on ne devrait pas tomber sur des mines encore en place... (surtout parce qu'après la guerre, les gouvernements français et allemands se sont échangés les plans des terrains minés. En France c'est le Ministère de la Reconstruction qui s'est chargé de les neutraliser et de les détruire) Mais bon, encore une fois, c'est possible que certaines soient passé entre les mailles du filé.

Et pourtant, jusque dans les années 90 y'avait encore pas loin de chez moi des centaines de mines SMA et d'explosifs divers en carrière. Faut croire qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y'a quelques nuances.


Oui mais en dépôt de munition je suppose. Pas en tant que terrain miné actif ?
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
2
hall
Jahirange
0
dans la partie nord-ouest il y a aussi un ancien stock de bombe v3 mais chuttttt
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 31 828 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Le château clochard est mort... RepliK 10 21 575 Jeu. 06 Sep 2012, 22:22
Dernier message: KarlHungus
  important tous les ans! martin 7 7 979 Mar. 09 Nov. 2010, 08:35
Dernier message: Baunau
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 389 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Un mort dans une carrière en Corée du Sud E-ver 3 4 233 Jeu. 29 Nov. 2007, 13:05
Dernier message: moize
  Mort par accident dans une mine desaffecté en France twan 13 11 177 Sam. 08 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Asper
  Chronique de mort annoncée: DEMOLITION Decadence 2 4 294 Ven. 13 Juil. 2007, 19:47
Dernier message: el_crater
  L'Anneaux est mort chiriguiki 20 14 940 Mar. 20 Mars 2007, 12:25
Dernier message: chiriguiki
  Dégradations Hennocque Spyou 29 20 840 Dim. 12 Nov. 2006, 19:39
Dernier message: cyril95
  Pyromane à  Hennocque cyril95 63 42 792 Sam. 03 Sep 2005, 18:36
Dernier message: Canard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)