11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT
#46
0
0
je ne sais pas au portail mais dans le centre ville il y a les pompier mais pas le grip . j ai discuter avec eu et mon dis qu il avais localiser le foyer .
mais il son la quant ils ont le temps car sa crame depuis vendredi et se matin il n y avais personneet les autre jours non plus .
et pour le gaz il ne dois pas en avoir plus que la derniere fois car vue comment sa cachai des puit et des cavage la il n y arrivai rien je suis passer devent tt les jours et je n es rien vue .


mess_h2o a écrit :04/05/2006 - ATTENTION !!!
Un feu s'est déclaré dans les carrières de Méry-sur-Oise, dégageant du monoxyde de carbone en très forte quantité. Toute pénétration dans les carrières implique un risque mortel. Par conséquent, toute pénétration dans les carrières est formellement interdite.
Le feu n'est pas circonscrit à  ce jour mais même s'il l'était le risque demeure compte tenu de la circulation de l'air dans les carrières.
http://ckzone.org/lien-vers-le-post-vp10...tml#100404
Répondre
#47
0
0
cyril95 a écrit :il ne dois pas en avoir plus que la derniere fois car vue comment sa cachai des puit et des cavage la il n y arrivai rien je suis passer devent tt les jours et je n es rien vue .

Tu oublies que selon la saison et la différence de température extérieur/intérieur, l'air ne circule pas dans le même sens.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#48
0
0
Finissez vos bières ! Il ya une chatière !....

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#49
0
0
Bhv a écrit :Finissez vos bières ! Il ya une chatière !....

-Bhv-

HA HA HA HA HA HA HA HA
Mais non ça c'est que pour les filles !
Pod - J'y étais
Je sais tout mais je suis humble.
Répondre
#50
0
0
notre correspondant local a écrit :une source photo sur les palettes
c'est le site de leduc [...]
ses photos montrent les éléments évoqués ci dessus.
il y'a de quoi polluer le réseau [...]

P'tain, j'suis trop content : on parle de mon site ! Big Grin
http://www.carrieres.free.fr/260801.html


Pièces jointes Miniature(s)



Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#51
0
0
Je viens d'avoir à  l'instant une correspondance téléphonique avec une personne de la mairie de Méry/oise en charge du dossier.
Elle fait le tour de tous les clubs spéléo ou visiteurs régulier de la carrière pour prévenir du risque. Hier soir des spéléos n'étaient pas au courant et ont été avertis que 2h avant la descente. Elle a prévenu la fédération de spéléologie.

En information technique, ce sont bien les palettes qui brulent, les pompiers n'arrivent pas à  pénétrer tout le temps dans la carrière et font demi tour dès que leurs analyses dépassent certains seuils. Deux immeubles ont été évacués à  proximité d'un cavage car les taux de dioxyde de carbone étaient trop élevés.

Il y a un plan en cours pour forcer une aération et créer un courant d'air stable pour approcher le foyer mais il faudrait pour cela faire une ouverture à  un endroit ou cela nécessite quelques travaux...

Ils sont convaincus de l'incendie criminel et deux pistes sont ouvertes :
- les jeunes qui n'ont rien à  faire dedans et qui ont déjà  tout cassé
- certains habitants qui en auraient marre des pbs liés à  cette carrière

voili pour les news
Wallace
Portfolio
Répondre
#52
0
0
C'est chaud ....et c'est cramé pour la carriere si je peux me permettre.
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#53
0
0
tu t'es fait passé pour qui pour avoir ces news ?
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#54
0
0
wallace a écrit :Il y a un plan en cours pour forcer une aération et créer un courant d'air stable pour approcher le foyer mais il faudrait pour cela faire une ouverture à  un endroit ou cela nécessite quelques travaux...

Ils pourraient rouvrir l'ancienne porte allemande au fond de la partie Hennocque. Ca cela ferait un vrai courant d'air...

.
Répondre
#55
0
0
Reçu ca de la mairie de Méry:

Citation :Subject: message de très haute importance/ ville de Méry-sur-Oise

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de faire passer ce message de très haute importance.
Un feu s'est déclaré dans les carrières de Méry-sur-Oise, dégageant du monoxyde de carbone en très forte quantité. Toute pénétration dans les carrières implique un risque mortel. Par conséquent, toute pénétration dans les carrières est formellement interdite.
Le feu n'est pas circonscrit à  ce jour mais même s'il l'était le risque demeure compte tenu de la circulation de l'air dans les carrières.

Je vous remercie de faire circuler ce message par votre réseau, la vie des personnes étant réellement en danger.

Marianne Pxxxx
Directrice de cabinet
Tél 01 30 36 xx xx
Répondre
#56
0
0
wallace a écrit :les pompiers n'arrivent pas à  pénétrer tout le temps dans la carrière et font demi tour dès que leurs analyses dépassent certains seuils.
C'est toujours les mecs du centre d'incendie et de secours (CIS) qui sont sur le coup ou est ce que le GRIMP s'est pointé?
Parce que bon, à  comparer le matos des uns et des autres... Les CIS ont surtout des appareils respiratoires isolants à  circuit ouvert (ARICO), des bouteilles d'oxygène quoi. -> Autonomie très faible.

Les GRIMP sont généralement bien fournis en ARI-circuit fermé (des régénérateurs d'air en fait) qui montent jusqu'à  4h d'autonomie pour des travaux de repérage et éventuellement de lutte anti incendie. On utilise les ARICF pour les incendies dans les navires, dans les tunnels, bref partout o๠on risque d'être coincé tôt ou tard o๠il faut marcher longtemps.

Non pas que je me permette de tenir le discours "il faut faire comme ci, il faut faire comme ca", mais ca m'étonne quand même de voir qu'ils se limitent à  attendre que ca ait fini de cramer.

wallace a écrit :Ils sont convaincus de l'incendie criminel et deux pistes sont ouvertes :
- les jeunes qui n'ont rien à  faire dedans et qui ont déjà  tout cassé
- certains habitants qui en auraient marre des pbs liés à  cette carrière
Bonne chance pour identifier les "jeunes" qui ont fait ça...
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#57
0
0
lafouine a écrit :Ils pourraient rouvrir l'ancienne porte allemande au fond de la partie Hennocque. Ca cela ferait un vrai courant d'air...

.

Ouais, enfin faut voir ce qu'on veut aussi. Soit on attend tranquillou que ca sature en CO et que le feu s'étouffe, et après on aère ; soit on ouvre maintenant et on suspend le jambon qu'on veut fumer à  l'entrée.

j'crois que je viens de répondre tout seul à  mon interrogation soulevée dans mon message précédent
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#58
0
0
j'aurais bien deux trois personne a emmener la bas pendant qu'il reste du co2 , pas moyen d'entrer , vous etes sur ?
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#59
0
0
J'ai eut le meme contact que Slyv, j'ai rappellé la personne pour avoir plus d'info de comment elle voulait que l'on communique sur ce sujet. Et en lui apportant des informations précises elle m'en a donné en retour.

Effectivement comme le disait lafouine, c'est bien la porte métalique allemande qu'il faudrait ouvrir pour aérer la champi au bout, mais les travaux nécessaire ne seront à  mon avis pas fait.

Quand est il de l'article du parisien, je n'arrive pas a le trouver sur leur site?
Wallace
Portfolio
Répondre
#60
0
0
Faut mieux pas l'ouvrir, ils vont se prendre la porte et les 4 premiers mètres de galerie sur la tronche si ils essayent.

Mais quelques bonnes découpent au chalumeau dans la porte serait suffisant. Il peuvent même y souder de bons barreaux si cela les amuses.

Mais ne rêvons pas. Il vont attendre que le feu se calme et tout murer avec du bon béton dans la meilleure tradition : loin des yeux loin du coeur.

Ce qui sera une grosse erreur car dans 6 mois, il y aura bien des andouilles pour faire un trou quelque part, et là  on rigolera.

.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 31 843 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Le château clochard est mort... RepliK 10 21 582 Jeu. 06 Sep 2012, 22:22
Dernier message: KarlHungus
  important tous les ans! martin 7 7 986 Mar. 09 Nov. 2010, 08:35
Dernier message: Baunau
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 23 428 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Un mort dans une carrière en Corée du Sud E-ver 3 4 237 Jeu. 29 Nov. 2007, 13:05
Dernier message: moize
  Mort par accident dans une mine desaffecté en France twan 13 11 224 Sam. 08 Sep 2007, 18:54
Dernier message: Asper
  Chronique de mort annoncée: DEMOLITION Decadence 2 4 301 Ven. 13 Juil. 2007, 19:47
Dernier message: el_crater
  L'Anneaux est mort chiriguiki 20 14 990 Mar. 20 Mars 2007, 12:25
Dernier message: chiriguiki
  Dégradations Hennocque Spyou 29 20 846 Dim. 12 Nov. 2006, 19:39
Dernier message: cyril95
  Pyromane à  Hennocque cyril95 63 42 806 Sam. 03 Sep 2005, 18:36
Dernier message: Canard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)