9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
"visitez les coulisses du bâtiment"
#1
0
0
la fédération du bâtiment organise des journées portes ouvertes de certains chantiers dont certains sont intéressants comme les moulins de Paris, etc.
et aussi en banlieue. le prog complet sur :
http://www.ffbatiment.fr

7 et 8 octobre : 9h - 18h
Réhabilitation de la grande halle en structure métallique et classée, construction d’un bâtiment de 8 étages à  l’architecture ultra moderne et spectaculaire pour devenir la future à‰cole d’Architecture de Paris Val-de-Seine.
7 et 8 octobre : 9h - 18h
Reconstruction du célèbre Aquarium du Trocadéro, dans le périmètre classé aujourd’hui patrimoine universel de l’Unesco
7 et 8 octobre : 9h - 18h
Reconstruction de l'Aile de Paris du Palais de Chaillot (Cité du Patrimoine, Musée des Monuments français) sur une surface de 25000 m²
7 et 8 octobre : 9h - 18h
Réaménagement d'un site industriel historique en bibliothèque universitaire. 33000 m² aménagés ou créés.
7 et 8 octobre : 9h - 18h
Construction de la maternité Trousseau en partenariat avec les cliniques des Bleuets.
7 et 8 octobre : 9h - 18h
Reconstruction complète de la piscine construite en 1933 et classée à  l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Construction d'une patinoire, d'un bassin ludique, de jacuzzis et d'une salle de fitness.
Répondre
#2
0
0
jdois etre miro, je trouve pas le programme détaillé...
les grand moulins ca me dit bien.. meme si c'est deja pas mal renové
Répondre
#3
0
0
il faut que tu cliques sur la carte de france et après chaque département possède son propre programme.
Rien de bien mirobolant pour la banlieue proche
Répondre
#4
0
0
ah oui ok, j'avais pas vu le lien sur la page d'accueil, je cherchais direct dans evenements :p
merci
Répondre
#5
0
0
Le liens direct :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ffbatiment.fr/coulisses2005_new/open_site.asp?dep=75">http://www.ffbatiment.fr/coulisses2005_ ... asp?dep=75</a><!-- m -->

Martin
Répondre
#6
0
0
Ptit compte rendu

Grands moulins
Ca a été bien fait la dedans.. certaines parties ont été amenagées comme les emplacement des anciens silos : planchers construits

j'ai reussi a perdre le groupe de visite pour faire mon ptit tour, mais bon.. ca reste un chantier.. brouette, sceaux, sac de beton, cables etc. pas vraiment interessant photographiquement.. Et j'ai pas eut la chance de connaitre quand c'etait en friche...
Truc marrant, l'architecte a voulu garder qques tags (mais majoritairement dans les locaux reservés au personnel).. Ca m'a fait marrer de voir des gens indignés Big Grin

En tout cas, ca fait plaisir qu'ils en fassent un truc correct.. plutot que de tout raser ou d'en faire un truc comme la sudac (next post)


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#7
0
0
la sudac

alors deja, j'arrive on me dit de ranger mon appareil.. photo interdite blabla maitre d'oeuvre blabla droit de propriété intellectuelle blabla connards d'architectes :p (frerot si tu me regarde Tongue)
Perso je m'en fiche un peu de leur bloc de béton sur pilliers inclinés..
Alors ptit speech sur les differentes sortes de bétons utilisés sur le chantier... bon c'est assez special en fait, faut aimer parler du beton quoi. Là , aux vues des questions, j'ai compris que jme trouvais au milieu d'une assistance de professionnel du chantier...
Ensuite, on passe sur le bord de la halle de la sudac.. ils ont gardé le squelette métallique et construit un "bloc de béton" (mot du guide) à  l'interieur... bref c'est pas terrible.. on verra qd ca sera fini, mais la grande halle et transformée en plein de petites pieces... le seul trucs qui rappellera qu'on est pas dans n'importe quel immeuble c'est une turbine incrustée dans le plafond du rez de chaussé... ouaah
jvais pas parler du batiment a coté, jme suis trop fait chier
par contre, ils sont un peu embetés a cause des boxes qui sont sous la petite ceinture et qui sont donc la propriété de la sncf, boxes anciennement squatté donc tag, ordures et vieilleries (haan c'est insécure pour les étudiant s'ecrit les spectateurs)
La cheminée va etre nettoyée et servira d'acces aux etages superieurs de la halle et du batiment neuf, via un escalier interieur.
Une passerelle va etre également construite au dessus de la PC, pour relier directement le boulevard massena (et l'arret de bus) avec le batiment neuf.

bref, décu pour celle là ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
0
0
beuop a écrit :la sudac
alors deja, j'arrive on me dit de ranger mon appareil.. photo interdite blabla maitre d'oeuvre blabla droit de propriété intellectuelle blabla connards d'architectes :

C'est normal il s'agit dun gros chantier( ( en cour de réalisation))!

J'aimerais bien t'y voir Icon_lol

L'architecte qui construit une école d'archi de surcroit, engage sa responcabilité et celle de ses enfants ( spécicité professionnelle ) et risque jusqu'à  20 ans de taule si son batiment s'écroule.

C'est pas les photos de beuop qui vont venir l'aider... Spyme :mrgreen:
Répondre
#9
0
0
c'est pas mes photos qui vont le foutre dans la merde ou faire ecrouler le batiment non plus hein :mrgreen:

j'en ai parlé avec un architecte a midi, il m'a bien confirmé que cette interdiction, c'est pour se tripoter la nouille...

enfin, c'etait pas beau ttes facons (et les moulins c'est un petit chantier à  coté Big Grin)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [16] Le Peruse - Batiment VWPowered 3 4 200 Dim. 15 Fév. 2009, 11:35
Dernier message: Quoar
  De la pierre au batiment ! twan 6 6 122 Ven. 14 Avr. 2006, 17:47
Dernier message: Karbure
  Batiment en face du palais de Tokyo Normandie-Niemen 11 9 483 Mer. 30 Juil. 2003, 18:34
Dernier message: Normandie-Niemen



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)