8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS
#16
0
0
despe a écrit :si il y a de nouveau un bloc , plus de doute , ca doit etre le gardien du "truc" juste en face .

Personne dans le coin pour virer ces blocs ? et peut être aussi aller faire la "morale" aux locaux.

Il y a encore tous les gars du samedi soir qui vont traîner dans le réseau cette nuit et demain. Ils risquent le même accident.

.
Répondre
#17
0
0
Et si quelqu'un descend qu'il aille mettre un mot sur les échelons dans le fond du puit, pour prévenir du danger...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#18
0
0
Il y'a eu surement une ambulance et tout le reste autour de la plaque pour sortir ou au moins venir chercher *****. Je pense que les locaux sont au courant de la situation. Surtout si c'est le gardien d'en face comme dit despe qui est a fait ca...

J'espere de tout coeur qu'il s'en remettra tres vite Sad
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#19
0
0
Voici le montage:


Pièces jointes Miniature(s)



CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#20
0
0
il vat faloir inventé des mini-périscopes qui passe par le rectangle des plaques pour etre sur qu'il n'y a pas des cons qui on miné la plaque...

se genre d'atentat c'est deja produit plusieur fois !!
cette fois ci c'est un jeune qui a toute sa vie a vivre qui a faillit y passé.
(UNE PENSE POUR LUI,POUR LES 2 OTRES QUI ON FINI SALEMENT LEUR DESENTE!!!)
le pire c'est qu'on ne peu pas se protégé de se type de surprise...

quant a ton gardien d'en face, Despe , pourquoi il n'y aurait plus de doute?
meme si c'est lui, je ne croi pas qu'il voulait cassé du cataphile...
Juste nous casse un peu les couille et nous obligé a aller sortir ailleur
Je me doute que la plaque va etre ressoudé sous peu. sa veu dire que l'homme au parpain a gagné la parti... pour un temp...
Répondre
#21
0
0
la, en voyant la photo, y a un truk que je pige pas.
si je me retrouve en dessous de cette plaque je m'apercoit qu'il y a quelque chose dessus, vue que le rectangle au centre de la plaque est bouché, et que dans ce cas la mon illusoire mini-périscope ne passe pas.
a la lecture des post si dessus je pensai a des papains rectangle...
Répondre
#22
0
0
Moi aussi ça m'échappe !!!
Et en plus ça doit être qd même bien lourd.... tu te rends compte qu'il y a quelque chose dessus. Mais ça peut aussi faire vite pivoter la plaque...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#23
0
0
J'ai essayé de soulever le truc: ca a bougé de 1 cm (je tiens a signaler que j'avais casque + baudrier)... et pourtant j'ai un "gabarit"... je ne m'explique pas comment on peut soulever ca de dessous...

De tout maniere les barrieres autour vouaient toutes tentatives a une echec...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#24
0
0
despe a écrit :si il y a de nouveau un bloc , plus de doute , ca doit etre le gardien du "truc" juste en face .

Ce n'est pas obligatoirement lui, même si hier soir il nous regardait de loin.
Pour que cela ne se reproduise pas ce soir faudrait enlever l'échelle.
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#25
0
0
je pense surtout qu'il n'y aura plus rien a faire tomber sur la tête se soir .
Répondre
#26
0
0
Bon, je tente une explication vu que j'y étais (je ne divulgue pas les pseudos des gens impliqués pour le moment).

Primo, l'echelle a été retirée après que la victime ait été évacué.

Donc on était 4, on arrive sous le puit alors que quelqu'un essaye de l'ouvrir pendant que la personne qui l'accompagne attend. Apparement c'est vraiment archi lour, la personne redescend. La plak est à  moitié ouverte, je regarde vers le haut, je vois qu'une forme se profile de moitié sur le bord de la plak( un des blocs).
On se met d'accod et le même remonte pour se depatouiller avec la plak. Il pousse comme un barge. Là , quelqu'un se fout sous le puit, je lui dit de s'écarter sait on jamais. Là , la victime va voir ce qu'il se passe, car celui qui ouvre à  l'air de vraiment en baver. On entend un truc qui tombe, la victime a juste le temps de se decaler un petit peu qu'un des blocs (comme sur la photo de chiri) vient le taper direct sur le crâne. Sa s'est passé très vite, la victime est par terre, inconsciente, la tête pleine de sang. Celui qui ouvre crie qu'un auttre bloc est sur le point de tomber. On recule la victime, on lui dit qu'il n'y a personne dans le puit. Là , un deuxième bloc vient taper le bas du puit et rebondit avec puissance sur nous et heurte de plein fouet la jambe d'un des gars présent en bas qui est éjécté. Gros bad, je crie à  celui d'en haut pour savoir si la plak est ouverte. Il me dit que c'est bon et qu'il n'y a plus de bloc qui risque de tomber. Je commence à  monter, lui dit d'appeler tout de suite les pompiers, que c'est grave. Iln'a pas de mobile, je monte à  donf et j'appel les pomPiers qui arrivent 5 minutes après. Le grep est prevenu, ils arrivent. Vu l'état de merde de l'echelle, les pompiers prennent le temps d'equiper un minimum le puit avec ce qu'ils ont et un descend. Pendant ce temps, nous sommes trois à  être remontés pendant que deux veille la victime (celui qui s'est prit le bloc dans la jambe va plutôt bien). On fonce avec les pomiers à  *texte modéré par Yann*, coup de pince montseigneur, on les amène jusqu'au puit par en-dessous. Quand on arrive, le grep est là  en train de préparer le brancard spéléo pour le remonter à  la verticale. La victime est consciente, mais a mal au cou et pas mal de sang. Le grep l'évacue, on ressort avec les pompiers par *texte modéré par Yann*. Quand on arrive au lieu de surface, la victime a été transféré à  cochin (maintenant elle est à  st anne en observation 48h en neuro-chirurgie). Les flics nous prennent les identités et on part au poste de notre dame des champs et de st sulp'. Procès verbal, questions, on est dehors à  11h30. J'ai pris aussitôt des nouvelles à  cochin, apparement il est conscient et sa va l'infirmière m'a dit que ça allait.

Voila, je ne sais pas qui a mit les blocs mais putain cet accident aurait pu t et dut être eviter !

Nous etions tous des cataphiles experimentés, on se connaissait tous.
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#27
0
0
ca devait etre ca alors ke j'ai entendu cette nuit, je ne sais plus à  kel heure vers chez moi, les ambulances m'on réveilléSad
bon retablissement aux personnes concernés
Répondre
#28
0
0
Pour commencer, je souhaite un prompt rétablissement au blessé.

J'enrage que le genre de connards plus ou moins cité ne soit pas inquiété des conséquences de ce qu'il a fait. J'espère qu'il est fier de lui car il y aura moins de boucan à  cause de ça et de nos craintes.

Je voudrais bien qu'il se souvienne aussi que son cul est là  avant tout pour lui permettre de chier (voire se chier dessus). Alors je donne ça, au cas oà¹. "Définition et sanction pénales du délit de mise en danger : code pénal, art. 121-3"



Citation :CODE PENAL (Partie Législative)

Article 121-3

(Loi nº 96-393 du 13 mai 1996 art. 1 Journal Officiel du 14 mai 1996)
(Loi nº 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 1 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.
Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.
Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à  une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.
Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à  créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à  un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer.
Il n'y a point de contravention en cas de force majeure.
Répondre
#29
0
0
fridric a écrit :Alors je donne ça, au cas oà¹. "Définition et sanction pénales du délit de mise en danger : code pénal, art. 121-3"

Tu oublies de citer l'article de 1955 qui précise que tu n'as pas le droit d'être sous la plaque...

:roll:
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#30
0
0
Peut importe que tu sois dans la légalité ou non. Le fait que quelqu'un soit entain de voler ta caisse ou de monter sur ton toit ça ne te donne pas le droit d'électrifier ton toit ou la carosserie de ta caisse pour que personne y touche.
CQFD
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 090 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 786 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 907 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 104 480 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 517 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 512 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 327 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 950 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 520 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 299 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)