5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS
0
0
Essayez de faire gaffe quand même. Deux accidents graves en moins de
six mois, ça me foutrait franchement les boules d'apprendre le décès
d'un ou d'une cataphile même si je ne l'ai jamais vu(e), force est de
reconnaître que l'on est pas passé très loin de la grosse catastrophe.
Ta Reume elle fait de la 3D à  Vanves,
mais elle ne marche pas dedans !
Répondre
0
0
chiriguiki a écrit :il a une fracture externe du rocher (os du crane)

attention a l'audition...a surveiller tres regulierement ...a part ca, ca se remet pas trop mal en theorie...bon courage quand meme, et bon retablissement.
bib'
Répondre
0
0
ouai et si ma tante en avait elle s'appelerait mon oncle aussi
ce qui est arrive est arrive un point c tout, c'est triste mais bon faut arreter de se prendre pour capitaine planete pour certains Wink
puis pour ceux qui discute juridique, on se demande pour certains ou vous faites vos etudes de droit et quel est votre specialite, sortir des articles du code penal c'est joli mais faut aller un peu plus loin, et quand j'ai lu que "l'article 1955 disait que...." je me suis bien marre... (je me doute bien que c'est un non juriste qui a sorti ca, ne vous inquietez pas les juristes vous n etes pas vises la) on ne s'improvise pas juriste.
La reponse dans le cas de cet accident au niveau d'une eventuelle responsabilite civile ou penale, est me parait il assez claire, et a ete evoquee par certaines personnes deja, alors resumons.
que la victime se soit trouve ds un endroit interdit ne change rien aux droits qu'elle a, ni a la responsabilite de l'auteur. Alors arretez de tergiverser la dessus plz Wink
la personne qui a mis les blocs de beton est effectivement responsable de mise en danger (delibere, mais reste a prouver alors qu'il avait conscience que cela ne bloquait pas entierement le soulevage de la plaque et que un tel accident pouvait arrive) d'autrui, plainte contre X est donc effectivement possible. peu importe que cette personne ait eu ou non l'intention de creer quoique ce soit.
en matiere de responsabilite civile, quand meme y a deception la, ohoh les juristes de ckzone ! reveillez vous ! en cas d un tel accident on cherche a indemniser la victime avant tout ( oui oui, meme si c est interdit de descendre) donc la justice et les assurances ne rendront pas la victime responsable, mais vont bel et bien chercher la cause la plus direct de l accident (theorie de la causalite directe, hein), cad, celui qui a mis les pierres, voir si on tire par les cheveux le proprio des blocs de beton, cad la mairie de paris il me semble. ba oui on est responsable des accidenst causes par nos biens (dixit la theorie de la responsabilite du gardien... de la chose, pas de l immeuble lol), ici les blocs de betons, qui a mon avis n'auraient pas du etre a disposition du public.
bref en tout cas toutes ces theories sont tres jolies (quoique...), mais ca brasse du vent,
tous mes voeux aux accidentes, la force soit avec vous

Ps: la lecon qu on devrait tous tirer de cet accident est que si on sent que la plaque est chelou, on arrete la. Que faut tout le temps fair un minimum gaffe, surtout ds les kta et ca plus on descend plus on l oublie ou l'ignore.

je crois de plus, si mes souvenirs sont bon, que La Majorite Des Accidents Dans Les KTA arrivent Lors de le Manipulation des Plaques.
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
0
0
KTA'LBATOR a écrit :je crois de plus, si mes souvenirs sont bon, que La Majorite Des Accidents Dans Les KTA arrivent Lors de le Manipulation des Plaques.

Oui, 80%...
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre
0
0
Superflux a écrit :je ne dis pas que cela aurait pu changer grand chose (un bloc en béton c'est quand même du costaud) mais le port du casque (et un bon de spéléo si possible) aurait peut etre pu minimiser l'accident.

Je confirme tes propos ! moi qui travaille dans le bâtiment sur de gros chantier, je peux vous confirmer que le casque est la meilleure des protections, on a déjà  vu des casques se manger des parpaings, des bastaings ou des barres de fer et ça résiste très bien.
Pour les casques de spéléo comme le miens (que je met tout le temps dans les KTA) je connais pas la norme mais elle doit être similaire, en plus ça évite de se scalper dans les galeries trop basses ! et pis ça évite d'avoir la marque de la frontale Petzl sur le front !
Petit conseil donc si vous trouvez que 30 euros chez Go Sport pour un casque de spéléo c'est chère, vous pouvez vous rabattre sur un casque de chantier à  10 euros de chez Leroy Merlin ou Castorama ça protège tout autant ! Seul impératif : vérifier qu'il est conforme à  la norme EN 397.

Bon rétablissement aux blessés !
Répondre
0
0
Laurent Gaston a écrit :Essayez de faire gaffe quand même. Deux accidents graves en moins de
six mois, ça me foutrait franchement les boules d'apprendre le décès
d'un ou d'une cataphile même si je ne l'ai jamais vu(e), force est de
reconnaître que l'on est pas passé très loin de la grosse catastrophe.

Tout ça, c'est la faute à  la précarité.
le rover
-->Si tu sais pas dégage, Si tu sais ferme-la<--
Répondre
0
0
K2000 a écrit :
Laurent Gaston a écrit :Essayez de faire gaffe quand même. Deux accidents graves en moins de
six mois, ça me foutrait franchement les boules d'apprendre le décès
d'un ou d'une cataphile même si je ne l'ai jamais vu(e), force est de
reconnaître que l'on est pas passé très loin de la grosse catastrophe.

Tout ça, c'est la faute à  la précarité.

Oui, il faut légaliser les kata. Légalisation, légalisation !!!!


ps : 80% des accident arrivent lors de l'ouverture du pack de bière. C'est bien connu.
Répondre
0
0
bref, mis à  part les blessés, cette histoire va encore causer du tort à  tous les cataphiles parceque ça va encore faire augmenter les contrôles, les fermetures de plaques, etc... ça renforce l'idée que les KTA c'est trop dangereux donc interdit !

snif...
Répondre
0
0
Comme cela il y aura moins de monde donc moins de dégradation. C'est mathématique.

Qu'en aux représailles, et bien une plaque sans échelons qui va finir soudées, cela ne sera pas une grande perte.

.
Répondre
0
0
Laurent Gaston a écrit :force est de
reconnaître que l'on est pas passé très loin de la grosse catastrophe.

je dirai même plus : "de la grosse KTAstrophe !"
Répondre
0
0
on peut juste en profiter pour rappeler quelques regles de bon sens :
- une seule personne a la fois dans un puits s'il n'y a pas de paliers proteges.
- eviter les grands puits, surtout si on est en groupe.
- metre un casque (celle-la, j'avoue que je ne la respecte pas).

J'ai deja teste la maglite sur le crane (le puits de Reille a l'epoque) : ca fait mal, meme si ca ne tombe que de 3 metres.
J'ai aussi teste le bloqueur pantin sur le casque (chute de 60 metres) en speleo : ca fait mal aussi, et heureusement que le casque etait la.

Pour info, les travailleurs acrobatiques attachent tout ce qu'ils ont sur eux si des personnes peuvent circuler en dessous du chantier: meme un briquet, apres une chute de 30metres, ca peut faire tres mal.
Répondre
0
0
matiphas a écrit :J'ai aussi teste le bloqueur pantin sur le casque (chute de 60 metres) en speleo : ca fait mal aussi, et heureusement que le casque etait la.

Pour ma part, j'ai juste gouté à  une chute de mousqueton (d'un tire plaque maison) que je me suis pris sur la tête alors que j'étais en bas du puits.
eh bé ça a l'air de rien, mais ça sonne bien.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
0
0
Vu aillieurs dans le ** nord il ya à  un mois le meme systeme de blocage : bloc rond sur plaque...
Cela nous a surpris car il s'agissait d'une plaque d'égout.
40 m plus loin, la plaque cata, entourré de barrière l'était aussi d'une bonne dizaine de policier.
Apres 1/4 d'heure et la flicaille repartie nous sommes descendu quand meme par l'acces laissé grand ouvert.

Faudrait pas que cela deviene une habitude!
Répondre
0
0
La victime est sortie de l'hôpital aujourd'hui, ouf c'est que le scanner n'a rien révélé ! Smile

Elle recevra un casque confort et solide prochainement, que nous veillerons à  lui faire porter (même si c'est plutôt un râleur... Big Grin )

Elle devrait vous faire signe d'ici quelques jours quand elle se sera remise de ces émotions (et surtout d'un putain de mal de crâne).

Je précise qu'il s'agit d'un garçon car avec tout ses "elle", on pourrait en douter ! Icon_lol

SOYEZ PRUDENTS, je peux vous dire qu'un accident (la plupart du temps quand on ne s'y attend pas), c'est TRES violent et flippant...
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
0
0
Si jamais la personne accidentée décidait de porter plainte contre X, est-ce qu'il n'y aurait pas un risque de voir comme "coupable de mise en danger de la vie d'autrui" non seulement la personne ayant posé les blocs sur la plaque, mais aussi celle qui a ouvert la plaque et donc laissé tomber le bloc en question (même sans intention)????
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont raison.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 096 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 796 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 929 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 104 651 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 552 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 515 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 338 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 952 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 523 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 376 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)