6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le modélisme ferroviaire
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:Une loco vapeur à  nouveau en chauffe...

241P17 par Jouef, legerement remaniée


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
141R type "mikado" à  tender fuel Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
231 C "Pacific Chapelon" dépot le la Chapelle (tractant beaucoup d'express du réseau Nord la 231 "pacific" avait quelques problèmes de puissance; elle fut modifiée par l'ingénieur Chapelon, le système de redondensation secodaire des gaz sous pression fut généralisé et est à  l'origine de toutes les grandes vapeurs SNCF de l'age d'Or. Ce modèle est une piece assez fine de 1970 signée Rivarossi)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
141 C du dépot de Verdun. Une 141 a été affectée à  la gare des Gobelins, on pouvait l'y voir encore vers la fin des années 70 lors de la construction de la dalle des Olympiades. Une de mes préférées, à  laquelle j'ai adjoint 3 acètes frontales (sacrilège lorqu'on sait que les fanaux pour le réseau Interieur etaient réduits à  2)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
Une 232 TC avec deux voiture de l'epoque III, sur ce qui va devenir la maquette du tronçon PC tunnel de Montsouris/Sernam/Gobelins. Affaire à  suivre pour ceux que ça interesse (pour l'instant, aucun ballast, aucune vegetation, pas se signalisation ni d'appareils de voie... je vais profiter des vacances de Noel pour avancer tout ça


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
Comme promis, la 241P7 du dépot de Nevers, soit la Jouef dans son jus original... plus de 30 ans au compteur, elle astique comme une jeune fille.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
Deux machines à  tender incorporés qui ont roulé sur la PC, en leur temps: la O3O Etat (noire, au fond), du réseau Paris-Orleans, et la O4O TA 28 du dépot des Batignolles.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
0
0
Et pour finir, ceux que les cheminots appelaient "la Sublime" (et c'est vrai qu'elle est magnifique, pour avoir eu la chance de la voir arracher un train de qqes wgons-lits de la CIWL), la 232 U-1


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#9
0
0
On verra plus tard pour la suite, en fonction des retours que j'en ai Big Grin

Et que ça chauffe !
Répondre
#10
0
0
Oups... les photos on disparu quand j'ai divisé le sujet :? Peut tu les remettre ?

mess_Yann a écrit :j'ai remis les photos sous chaque post. Merci traczir
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#11
0
0
Mon parrain était un passionné de modélisme ferrovière à  tel point qu'il avait chez lui un réseau énorme avec plusieurs centaines de wagons de toutes les tailles. Quand j'étais petit j'allais chez lui pour jouer au chef de gare pendant des heures, c'était magique !
Je me rappelle qu'un week end il m'avais emméné voir une démonstration de l'une de ces locomotives en vrai ! C'était vraiment exceptionnel ! Je me rappelle l'odeur du charbon et de l'huile... Et le son particulier de la chaudière... Mais bon je me rappelle pas plus que ça ; hélas il est parti alors que j'avais que 6 ans... Aujourd'hui il me reste seulement une trentaine de wagons dans des cartons, mais je sais que plus tard dans ma maison je me ferai un beau réseau en son hommage.
Je sais que j'ai une locomotive de ce genre qui est super lourde, mais je suis incapable de savoir quel modèle c'est. J'essaierai de la prendre en photo et je la mettrai ici pour les connaisseurs.
Le fait de voir ces photos des locomotives me met un peu la larme à  l'oeil.
C'est magnifique ces miniatures !
Je reviendrai pour continuer ce post très intéressant.
Répondre
#12
0
0
Allez ! une petite vidéo du train que l'on a pris de darjeeling pour descendre dans la vallée.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://sikkim.eegc.org/videos/toytrain.avi">http://sikkim.eegc.org/videos/toytrain.avi</a><!-- m -->

On a, je crois, mis 14 heures pour faire 70 kilomètres. (Lhermine, si tu peux confirmer).

Bref, c'est marrant 1 heure ou deux, mais au bout de 4 pannes, deux remplacements de loco, 15 chargements de flotte, on est content d'arriver.

-Bhv-
Répondre
#13
0
0
traczir a écrit :On verra plus tard pour la suite, en fonction des retours que j'en ai Big Grin

Et que ça chauffe !

Merci :wink:
Une petite vue d'ensemble du réseau ?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#14
0
0
Bhv t'es hors sujet ou c'est du bon modelisme à  vapeur vive, echelle 1 ? Big Grin

-DD- a écrit :Mon parrain était un passionné de modélisme ferrovière à  tel point qu'il avait chez lui un réseau énorme avec plusieurs centaines de wagons de toutes les tailles. Quand j'étais petit j'allais chez lui pour jouer au chef de gare pendant des heures, c'était magique !
Je me rappelle qu'un week end il m'avais emméné voir une démonstration de l'une de ces locomotives en vrai ! C'était vraiment exceptionnel ! Je me rappelle l'odeur du charbon et de l'huile... Et le son particulier de la chaudière... Mais bon je me rappelle pas plus que ça ; hélas il est parti alors que j'avais que 6 ans... Aujourd'hui il me reste seulement une trentaine de wagons dans des cartons, mais je sais que plus tard dans ma maison je me ferai un beau réseau en son hommage.
Je sais que j'ai une locomotive de ce genre qui est super lourde, mais je suis incapable de savoir quel modèle c'est. J'essaierai de la prendre en photo et je la mettrai ici pour les connaisseurs.
Le fait de voir ces photos des locomotives me met un peu la larme à  l'oeil.
C'est magnifique ces miniatures !
Je reviendrai pour continuer ce post très intéressant.

Salut DD
Dans la famille nous sommes ferrovipathes de peres en fils depuis 5 generations... ce qu'il y a de sur c'est que Camille a attrapé le virus aux alentours de 1860, avec une locomotive à  vapeur vive (cf photo jointe) et que mon petit garçon est lui aussi fasciné par les petites souris qui courent sous les tunnels les ponts et par les longs trains de marchandises enfilant les appareils de voies. Il y a donc encore de l'avenir pour le modelisme ferroviaire... malgré la speculation qui semble toucher tout ce qui concerne le materiel français depuis la disparition de Jouef.

Si ce sujet rencontre le succes qu'il mérite, je crois qu'on pourrait envisager la construction de modules de la PC.... Big Grin qu'en pensez vous ?

The Bat


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#15
0
0
traczir a écrit :(...)

Si ce sujet rencontre le succes qu'il mérite, je crois qu'on pourrait envisager la construction de modules de la PC.... Big Grin qu'en pensez vous ?

The Bat

C'est une idée... faut choisir une echelle, une section (la place ... avec des petits cataphiles qui s'engouffrent ds le tunnel Big Grin ) et rameuter des volontaires
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC pont ferroviaire rue regnault cyrfrançois 21 23 711 Jeu. 20 Nov. 2014, 02:48
Dernier message: Nomad
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 711 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Photos du mois - Métros, Trains et Ferroviaire (Jan. 2011) le_geant 3 3 418 Lun. 31 Jan. 2011, 18:48
Dernier message: bouy
  Lima Perou|La seconde vie d'une ligne ferroviaire abandonnée greuh 4 5 091 Jeu. 18 Fév. 2010, 01:45
Dernier message: niko
  Service national de la Police Ferroviaire martinlbb 38 20 663 Ven. 23 Juin 2006, 10:37
Dernier message: KTA'LBATOR
  L'évènement ferroviaire de l'année !!! dom 4 5 128 Lun. 27 Fév. 2006, 21:39
Dernier message: Gilbert
  Collision ferroviaire en Corée du Nord lafouine 2 5 430 Ven. 23 Avr. 2004, 17:00
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)