4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cyalumes : 100 pour 12€
#1
0
0
j'ai trouvé ds un magazine un fournisseur a distances qui refille 100 cyalumes dans toutes les couleurs pour 12 €, quand je retrouve ca, je reedite le post avec l'adresse du fournisseur, jpense que c'est CONRAD mais fo voir
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#2
0
0
Ben ça m'interresse c clair ; mes les cyalumes sont des cyalumes de coktail ou des gros comme on a l'habitude d'utiliser ?
Répondre
#3
0
0
cocktail, mais assez long, des gros a ce prix là ? ca aurait été super....

sinan quelqu'un connaitrait la composition chimique de ce truc...Histoire d'en faire des sceaux entiers?

C pas toi qui a laissé une fois des petits tracts clignottants?
t'en a laissé combien a peut pres?
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#4
0
0
la composition!!!! waaooaaawww t'as pas peur en tout cas! je la connait pas mais je suis sur que c'est plus simple de les acheter :
1/ la petite capsule contenant le liquide de mélange doit etre completement etanche et facilement cassable
2/ pareil pour le second tube sauf que celui la doit etre trés solide
3/ il est trés dur de trouve des poduits chimiques en grande quantitée de nos jours (al quaida oblige) Meme la chimie photo commence a etre controlée c'est dire...

mais bon moi aussi je caresse le doux reve que c'est possible et facile. en tout cas ton plan m'interesse grave et si ca te branche on peus essayer de jouer les tarifs en en prenant une quantitée industrielle je connait une assos de jongleurs qui aurait envie de faire pression.
Répondre
#5
0
0
Du coté de la sorbonne/rue des ecoles (quarier de notre ami "le vieux voleur" pour encore mieux cituer) ya plein de boutiques de matos de chimie.... Jpense que ce serait pas trop dur de se fournir.... Pour la compo je vais eplucher le net et demander a mon pote crâne de zgeg en blouze blanche (mon prof de physique en passant, salut aux mecs bien de raspail ]HIBOU MUST DIE[ (advienne qui pourra))
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#6
0
0
LaChoze a écrit :sinan quelqu'un connaitrait la composition chimique de ce truc...Histoire d'en faire des sceaux entiers?

"The Cyalume lightstick contains dilute hydrogen peroxide in a
phthalic ester solvent contained in a thin glass ampoule, which is
surrounded by a solution containing a phenyl oxalate ester and the
fluorescent dye 9,10-bis(phenylethynyl)anthracene...When the ampoule is
broken, the H2O2 and oxalate ester react.."

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chem.leeds.ac.uk/delights/texts/VV_exp_26.htm">http://www.chem.leeds.ac.uk/delights/te ... exp_26.htm</a><!-- m -->

Plein de bons produits bien bon pour la santé ce truc...

Mais bon 100 pour 12 € pourquoi ce compliquer la vie.


Mot clef : cyalume chemiluminescence
Répondre
#7
0
0
hm! ben jvais bien m'amuser moi!!!!!
on en boirait!

--add-- joli petit gif sur la pge ouéb, ca donne envie d'en faire!!!!

je mettrais online la methode pour comment en faire quand je serais arrivé a en faire!
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#8
0
0
Au Québec, ça coà»te environ 2 dollars canadiens le cyalume (normal 8 heures), c'est-à -dire dans les 10 francs. Faudra que je pense à  vous en ramener : ma chérie ne m'en a achetés que quatre !
Répondre
#9
0
0
A ce prix là  fo pas faire la fine bouche 0,12€ ca fait le bout à  0.78F
Je prend !
Répondre
#10
0
0
heu cav la prochaine foi regarde bien ce coup ci Smile
les 12h et les 8h sont au meme prix rappel toi Tongue
Répondre
#11
0
0
http://web.acefluo.com/catalog/index.php?cPath=25
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#12
0
0
Top pour acheter en gros.....
Mais 3,8 cm par 4mm c'est pas un peu "petit"
Plus intéressé par les 15 cm....
Et maintenant qu'on est content.... Qu'est ce qu'on fait ???
Répondre
#13
0
0
le 3,8 cm c'est de la daube. pour ceux qui voudraient s'en assurer, vous pouvez vous en acheter 1 pack de deux chez le vieux voleur. c'est d'une taille ridicule et ca n'éclaire rien. sympa par contre dans des soirées
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#14
0
0
plr a écrit :Mais 3,8 cm par 4mm c'est pas un peu "petit"
Plus intéressé par les 15 cm....

:twisted:
Répondre
#15
0
0
Pour ce qui est de la composition chimique du cyalume, ce doit etre lie au luminol : (voir la pour la formule).

L'oxydation du luminol est se fait avec emission de lumiere bleue. L'ajout de certains colorants permet de modifier la couleur. On peut realiser cette oxydation avec de l'eau de javel, mais c'est tres rapide. Le permanganate de potassium permet que ca dure plus longtemps. Il faut compter 300f pour 5g, 1000f pour 25g, chez aldrich. A noter que prolabo en fournit aussi a moins cher, mais il est moins pur et ca marche moins bien.

C'est cher, mais il faut dire que 4cg, dissous dans 100ml d'une solution de soude a 0,1N, (4g/l) suffisent a faire de beaux effets colores. Mais pour que ca eclaire des heures et des heures, ca c'est autre chose. Avec 5g, il y a donc moyen d'en preparer 10l.

La, dans la description de lafouine, l'oxydant est l'eau oxygenee, assez facile a trouver. Le produit, ca doit etre un truc de la famille du luminol. Mais je ne l'ai pas trouve sur le site.

Il y a un certains nombre de derives du luminol qui permettent de faire le meme genre de reactions.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cyalumes Lhermine 19 14 901 Ven. 10 Nov. 2006, 22:38
Dernier message: michael



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)