10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Berlin souterrain
#1
0
0
Vu sur urbex.org, un groupe dénomé Berliner Unterwelten EV qui recherche les vestiges du Berlin souterrain (bunker, abris, stations fantômes, galeries) datant de WWII et guerre froide.

Quelqu'un a déja pris contact avec eux à  l'occasion d'une visite ?

Leur point de vue semble assez différent de la cataphilie: ouverture au public, visites organisées et payantes. Pas de précision sur l'éventuelle interdiction de gréquentation des lieux, mais le gouvernement ne semble pas approuver leur démarche (qui fait ressortir des vestiges de périodes qu'ils cherchent plutôt à  oublier).
Répondre
#2
0
0
La démarche ressemble à  celle de l'ocra et autres assoces, sauf qu'eux mélagnent légal et illégal ouvertement. Certains endroits cités sur leur page web sont interdites d'accès (dont la fameuse porte verte dans les couloirs du métro qui donne sur un réseau de bunkers)

Quant au gouvernement, ce n'est pas l'histoire qui dérange, et pas de volonté de la mettre aux oubliettes. L'histoire du IIIe Reich est étudiée en profondeur en cours d'histoire (elle revient pendant trois ou quatre années scolaires) et les divers mémoriaux n'ont pas été érigés pour rien.

Je pense plutôt que c'est le côté underground qui n'est pas apprécié, ici comme à  Paris.

Pas de contact avec eux, je verrai ca après les partiels. :x
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
Vu la source de l'info et la réaction de ce germanique déguisé de Despé, Saphir, à  ta place, je me poserais deux trois questions avant de poster ce sujet ici.
après, c'est bien connu, je suis un peu paracouillaque: je vois le mâle partout...
Je suis un traitre à  l'ordre établi -Pierre Vidal-Naquet (1930-2006)
Répondre
#4
0
0
Meuh non, Despé a juste ses Tchernianias.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#5
0
0
>fée: c'est clair que là  je ne vois pas trop le lien source de l'info-réaction mais je reconnais avoir parcouru très rapidement le site.

S'il semble que ce site fasse le moindre sous-entendu quelconque, bouclons ce post au plus vite.
Répondre
#6
0
0
fee a écrit :je vois le mâle partout...

Tu ferais peut etre mieux d'y goutée non ? Icon_lol
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
0
0
ils ont chez "ch.links verlag" editeur allemand un livre :

dunkle welten
bunker, tunnel und gewà¶lbe unter berlin

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www2.txt.de/cgi-bin/WebObjects/TXTSVLinks.woa/9/wo/V62wk1wXMss1hjQPrH/4.5.7.5.1.1">http://www2.txt.de/cgi-bin/WebObjects/T ... .5.7.5.1.1</a><!-- m -->



assez genial
comme toute la collection d'ailleurs.
Répondre
#8
0
0
tout est déjà  là  <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.urban-resources.net/pages/christoph_links_publishers.html">http://www.urban-resources.net/pages/ch ... shers.html</a><!-- m -->
Répondre
#9
0
0
Je connais qqn de Berliner Unterwelten, et il m'a montré le "rohrpost", mais le comité a dit plus tard que c'est interdit pour moi d'utiliser mes photos... c'etait trop bizarre. Il sont super-organisés et coincés.
Répondre
#10
0
0
saphir a écrit :Quelqu'un a déja pris contact avec eux à  l'occasion d'une visite ?
J'en reviens. Tout bonnement superbe! (Seul bémol, le prix officiel d'une visite).

saphir a écrit :Leur point de vue semble assez différent de la cataphilie: ouverture au public, visites organisées et payantes. Pas de précision sur l'éventuelle interdiction de gréquentation des lieux, mais le gouvernement ne semble pas approuver leur démarche (qui fait ressortir des vestiges de périodes qu'ils cherchent plutôt à  oublier).
On en a causé avec les deux guides. Il en ressort grosso modo que quand ils ont débuté, les autorités n'étaient pas très emballées à  l'idée de faire visiter le berlin souterrain aux gens (responsabilité, accidents, intérêt des visites,...). Au fil du temps en voyant le sérieux de l'entreprise, l'administration a bien voulu leur confier une grosse part de responsabilité en leur donnant le droit de faire visiter beaucoup de choses de façon totalement légale.

EBRat a écrit :Il sont super-organisés et coincés.
Tout simplement parce qu'ils jouent avec leurs droits d'accès et de visite. A la moindre brecouille, on peut leur retirer leur privilèges.

Quant aux photos et videos, il est en théorie interdit d'en prendre pour plusieurs raisons. D'une part parce que ca ralentit considérablement le rythme des visites guidées, d'autre part parce que dans les bunkers encore susceptibles d'être utilisés, tout ne devrait pas être pris en photo. Plaisir momentané des yeux uniquement, un peu comme en zone de contrôle des aéroports.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#11
0
0
euh
je sais que je suis vraiment pas doué
mais je vais a berlin aux vacanses de nowel
et je trouve pas sur le site ou est cette assos
en gros j'ai po compris!!!
voilaa merci
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#12
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Berliner+Unterwelten+EV+&meta=">http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ber ... +EV+&meta=</a><!-- m -->
Répondre
#13
0
0
ah
euh
:oops:
bah euh
merci...
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#14
0
0
Salut à  tous!!
En effet, Berliner Unterwelten est un asso, mais ils peuvent faire visiter. La visite coà»te 7 euros quand on a un tarif réduit. Bémol: ils ne peuvent faire visiter que 3 sites alors que Berlin renferme plus de 1 300 bunkers souterrains. Ceci dit, la visite est bien faite, et si vous voulez des photos, contactez-moi en MP.

Donc pas de problème avec Berliner Unterwelten, c'est une boîte, en somme, qui fait visiter en payant. C'est la même chose pour ce site là  <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.unter-berlin.de/unter-berlin.31.0.html">http://www.unter-berlin.de/unter-berlin.31.0.html</a><!-- m --> (qui fait aussi Hambourg, en allemand, visite se dit Fà¼hrung).

ça devient un peu plus compliqué, quand j'ai découvert un autre site, <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hidden-places.de/hp/index.cfm?aufbau=text&inhalt=aktionen">http://www.hidden-places.de/hp/index.cf ... t=aktionen</a><!-- m -->, o๠ils font tout visiter, plein d'endroits différents, mais toujours en faisant payer les gens, genre 10 € par personne. Ils font visiter l'aéroport Tempelhof, mais aussi plein de souterrains. C'est une forme d'explo bizarre, dont je n'ai pas percé le secret. Mais comme je vais habiter à  Berlin dans deux mois, pour trois ans, je compte bien comprendre, explorer, et puis proposer aux Ckzoniens des invitations en forme d'échange culturel sur le monde souterrain....

Visiter aussi le site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lostplaces.de/cms/startseite/index.html">http://www.lostplaces.de/cms/startseite/index.html</a><!-- m -->
Répondre
#15
0
0
(Sam. 25 Nov. 2006, 11:37)spanico a écrit : Mais comme je vais habiter à Berlin dans deux mois, pour trois ans, je compte bien comprendre, explorer, et puis proposer aux Ckzoniens des invitations en forme d'échange culturel sur le monde souterrain....

[Image: bDZbrr1m.jpg]

Salut spanico, te trouves-tu encore sur CK? Je pars pour Berlin demain... je tente au cas où bien que ton dernier post date de 2012.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lyon souterrain tiboy 101 72 710 Dim. 25 Fév. 2018, 21:03
Dernier message: cailleboti
  Que faire a Berlin ? Juzam 4 2 679 Ven. 21 Fév. 2014, 00:48
Dernier message: Juzam
  moulin souterrain manu7 13 5 349 Ven. 07 Août 2009, 22:28
Dernier message: greuh
  Souterrain de la défense XmartinX 16 16 479 Ven. 21 Dec. 2007, 18:56
Dernier message: foudurail



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)