5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pour apprendre la plongée de loisir
#1
0
0
Voila deja deux endrois ou vous pourez aprendre à  plonger:

A Paris:
Piscine municipale Parmentier
155 av Parmentier, 75010 Paris
tél : 01 42 45 52 71
Mo : Parmentier


Paris Banlieue Est:

Fosse de Villeneuve, UCPA
119 Bd Charles de Gaulle, Villeneuve la Garenne
tél : 01 40 85 81 28
La piscine est tout à  coté du Cirque "Une Journée au Cirque", pres du Parc
des Chanteraines coté Villeneuve.
Bassins de 5 metres, une fosse de 10 metres et une fosse de 20 metres (de profondeur bien sur).
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
Merci h20 pour l'info !

Il y a quelques années, il y avait aussi la piscine de Charenton, avec sa fosse [t]d'une dizaine de mètre[/t] de 5 et 15 mètres !

[t]Est-ce toujours d'actualité ?[/t]

Oui, toujours d'actualité, je viens de vérifier :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cscharenton.com">http://www.cscharenton.com</a><!-- m -->

Martinlbb
Répondre
#3
0
0
j'ai fait mon baptême de plongée dans la fosse de villeneuve
impressionnant pour une première fois !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#4
0
0
Notement pour passé le N1 vous pouvez le passer en 6ou 7 séances pendant vos vacances.
Si vous cherchez un club en france je peux vous aiguillez sur certains centre que j'aurais pus visiter ou connait de réputation.
Répondre
#5
0
0
Nemo 33, club de plongée avec une fosse de 33 mètres
Ca a l'air très chouette mais je n'ai pas testé.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.nemo33.com/index_fr/gallery.html">http://www.nemo33.com/index_fr/gallery.html</a><!-- m -->

Ah oui, j'oubliais : c'est à  Bruxelles Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
génial !
ça fait envie...
Pod - J'y étais
Je sais tout mais je suis humble.
Répondre
#7
0
0
pas tester non plus, mais d'aprés certains, l'ambiance est sympa! Une bonne presatation de service. J'envie les gens du coin qui peuvent aprés le boulot se faire quelques bulles. Voir refaire des exercices...
Répondre
#8
0
0
jennifer a écrit :j'ai fait mon baptême de plongée dans la fosse de villeneuve
impressionnant pour une première fois !

Pareil. Trés impressionnant. On s'est d'ailleurs fait engueuler en s'amusant au dessus de la fosse de 20m après le baptême. Le gars nous a expliqué qu'ils avaient du aller chercher un gars qui était tombé ds les pommes et qui avait donc coulé ds cette fosse.

Connerie pour nous faire peur à  votre avis ?
Répondre
#9
0
0
gui a écrit :Pareil. Trés impressionnant. On s'est d'ailleurs fait engueuler en s'amusant au dessus de la fosse de 20m après le baptême. Le gars nous a expliqué qu'ils avaient du aller chercher un gars qui était tombé ds les pommes et qui avait donc coulé ds cette fosse.

Connerie pour nous faire peur à  votre avis ?

possible. Pas mal de cas de syncope en piscine.
Répondre
#10
0
0
gui a écrit :Pareil. Trés impressionnant. On s'est d'ailleurs fait engueuler en s'amusant au dessus de la fosse de 20m après le baptême. Le gars nous a expliqué qu'ils avaient du aller chercher un gars qui était tombé ds les pommes et qui avait donc coulé ds cette fosse.

Connerie pour nous faire peur à  votre avis ?

y a aussi un autre probleme , ne pas gener la remonter, imagine que qqn est un probleme en bas et qu'il soit obligé de remonter vite fait, bah... aà¯e
Plim Ploum
Répondre
#11
0
0
Hérisson a écrit :Nemo 33, club de plongée avec une fosse de 33 mètres
Ca a l'air très chouette mais je n'ai pas testé.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.nemo33.com/index_fr/gallery.html">http://www.nemo33.com/index_fr/gallery.html</a><!-- m -->

Ah oui, j'oubliais : c'est à  Bruxelles Wink

On dirait une image de synthèse Confusedhock:


Les fosses, ça va un moment, n'empêche, une tite plongée, même peu profonde dans les algues, avec les poissons, les araignées et le sable dans la raie des fesses, c'est autre chose ! Tongue
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#12
0
0
Capello a écrit :Les fosses, ça va un moment, n'empêche, une tite plongée, même peu profonde dans les algues, avec les poissons, les araignées et le sable dans la raie des fesses, c'est autre chose ! Tongue

je trouve un intérêt dans le fosses pour repêter de temps en temps les gestes de sécurités. Par exemple une remontée assistée. Affiner sont équilibrage.
Bref passé un peu de temps à  faire des exercices et notement quand les beaux jours sont finis. Exercices qui avouons pour certains ne sont fait que lors du passage du niveau.
Répondre
#13
0
0
yep je connais bien aussi la fausse de l'ucpa, très sympa quand meme pour l'entrainement sur paris, et moi j'y ai bc été pour l'apnée aussi si ca interesse des gens, la fausse de 20metre s'y prete très bien, avec maintenant obligation d'avoir qn en bas si l'on fait ca.

Sinon très sympa dans cette fausse aussi la musique dans l'eau, même si il n'y avait que "titanic" et le "grand bleu" du temps o๠j'y allais (ya 2-3 ans, peu être des investissement depuis!!!...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 727 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 15 613 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 11 710 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  CLub Plongée Souterraines dans 78 subafab 22 26 548 Jeu. 08 Nov. 2012, 10:15
Dernier message: zgoume
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 7 928 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 26 592 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 18 755 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 91 504 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 13 086 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 18 991 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)