28 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
2 éme congres international de plongee souterraine
#1
0
0
2nd Edition!

[Image: affiche%20congres%202006.jpg]

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.congresinternationaldeplongeesouterraine.com/">http://www.congresinternationaldeplonge ... raine.com/</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Ce congrés sera sur le théme de l'histoire de la plongée
En 1970 les plongeurs flirtaient les -70m 30ans plus tard les explo se font à  -250.
Répondre
#3
0
0
Second Congrès de plongée souterraine se déroulera, du 26 au 27 mai 2006, il est ouvert à  tous (spéléo, plongeurs, etc.) à  Saint-Nazaire-en-Royans...

Pour toutes infos :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.congresinternationaldeplongeesouterraine.com/">http://www.congresinternationaldeplonge ... raine.com/</a><!-- m -->

La plongée spéléologique est un petit monde à  part, peuplé d'être bizarre qui s'enfoncent chargés d'une énorme masse de matériel, dans les entrailles de la terre pour y plonger. De nos jours, la plongée spéléo se transforme. Les stages, les publications des commissions et le congrès permettent à  tous les amateurs de connaître les techniques de cette activité hors du commun.

Les plongeurs spéléo sont certainement les plus avancés sur le plan de la technique, du matériel et de la sécurité. Leurs expériences sont riches d'enseignements. Le rôle du congrès est de réunir un grand nombre d'explorateur subaquatique afin de partager leurs connaissances. C'est un tout petit monde, mais un monde qui bouge énormément : études, innovation dans le matériel comme dans la technique, utilisation de procédés révolutionnaires (plongée aux mélanges, recycleurs, etc.), tous participent activement pour preuve le nombre grandissant d'expéditions en France et à  travers le monde (source : <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.plongeesout.com">www.plongeesout.com</a><!-- w -->).

Le congrès a été conçu pour rassembler ces plongeurs du 7ème continent afin de partager les expériences et connaissances. Lors du 1er congrès qui s'est déroulé à  Bourg-Saint-Andéol, le nombre de participant a dépassé les 200.
Des conférenciers de qualité et des congressistes sont venus de toute l'Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Hollande, Italie, Suisse)
De nombreux exposants ont pu faire découvrir leurs nouveautés et aussi bénéficier d'un contact direct avec leurs clients : Airtess, Segytek, Procean, Diveriteexpress, Ursuit, Duikvak, Divingequipement, Segytek.

Le second congrès s'agrandit, fort d'une organisation constructive du au dernier rassemblement, cette année, ce dernier se déroulera à  Saint Nazaire en Royans (Drome) près de la grotte du Thaà¯s. Le thème, pour cette année, est l'historique de la plongée souterraine. Dès début à  la plongée monobloc avec étriers, jusqu'au recycleurs profond, en passant par les plongées en mélanges. Les plongeurs spéléo ont été les premiers à  introduire les mélanges dans leurs plongées et ils ont été aussi parmi les premiers à  expérimenter les plongées au recycleur. N'oublions pas que dans les années 1970, on plongeait régulièrement à  des niveaux de -60 à  -70 mètres. A ce jour on flirte avec les -250 mètres.

Nous avons choisi de changer de lieu afin d'accueillir plus de congressistes que l'an passé, le bouche à  oreille à  fonctionner et le congrès à  obtenu une très bonne réputation.
La municipalité nous offre une structure de très bonne qualité ainsi nous pourront organiser des conférences, des diaporamas, une bourse d'échange, expos photo et des projections de films pour le plus grand nombre de personne. Le complexe fait face à  un lac, dans lequel des essais de matériels et de techniques aura lieu. Des initiations seront organisées. La grotte sera ouverte afin de permette des plongées dans ce site magnifique qu'est Thaà¯s : Les galeries noyées, de cette grotte, sont extrêmement étendues et explorées depuis 1957. Saint Nazaire en Royan fêtera en 2007, le cinquantenaire des explorations subaquatiques, riches en péripéties, en découvertes et qui illustrent merveilleusement bien l'évolution des techniques dans ce domaine qui continue à  faire rêver petits et grands.

Dans les années 1970, débutaient à  la Grotte de Thaà¯s et à  l'abri Campalou (site de plein air), tous deux au confluent de la Bourne et de l'Isère, des fouilles archéologiques qui livrèrent un matériel abondant et remarquable. Objets du quotidien, outils en silex et en os, foyers... et manifestations d'un art mobilier très développé : os gravés de tête de bison, cheval, os coché "calendrier", galets peints... autant de vestiges qui ont permis aux scientifiques de dater ces occupations humaines et de faire de St-Nazaire-en-Royans un site majeur pour la fin du Magdalénien et le début de la période azilienne.
Nous sommes à  l'âge du renne et la région vit alors sous le climat rude de la dernière grande glaciation. Celle-ci s'affaiblit en quelques millénaires pour laisser place à  un réchauffement qui provoque des changements fondamentaux dans la faune et la flore. Cette longue période de transition pendant laquelle l'Homme de Cro-Magnon va venir dresser ses campements à  St-Nazaire, est particulièrement intéressante sous l'angle de la relation des Hommes à  leur milieu. Thaà¯s est un réseau souterrain particulièrement coloré et sculpté dans lequel on a une très bonne lecture du travail de l'eau et des événements géologiques qui ont donné lieu à  sa formation.Aménagée, il y a une trentaine d'années, sur un secteur labyrinthique, Thaà¯s propose une découverte et une sensibilisation au monde souterrain. L'intimité de ses petites salles et de ses galeries, permet notamment aux jeunes visiteurs d'être en prise directe avec la grotte. La grotte se compose d'un réseau fossile, pour partie aménagé, et d'un réseau actif qui est le domaine de la rivière souterraine.


Pièces jointes Miniature(s)



Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#4
0
0
Merci Sub....
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#5
0
0
Deepexplorer a écrit :Merci Sub....

Merci à  toi! J'ai cru comprendre que tu étais impliquer dans cette manifestation! J'éspere que tu nous fera un petit compte rendu et un petit reportage photo! s'il te plait!. (tu salueras Poivert qui ne me connais pas mais de qui je suis admiratif pour le boulot!)
Répondre
#6
0
0
Voici les photos du second congrès...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.congresips.com/photos/index.htm">http://www.congresips.com/photos/index.htm</a><!-- m -->
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#7
0
0
Deepexplorer a écrit :Voici les photos du second congrès...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.congresips.com/photos/index.htm">http://www.congresips.com/photos/index.htm</a><!-- m -->


Merci Deeplexplorer!
Si on cherche bien on te vois sur l'une des photo?

Sinon raconte c'était bien?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 4 868 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 7 031 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  CLub Plongée Souterraines dans 78 subafab 22 11 815 Jeu. 08 Nov. 2012, 10:15
Dernier message: zgoume
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 4 722 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 12 320 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 10 971 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 41 267 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 5 151 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 6 761 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ
  MATOS DE PLONGEE A VENDRE Lameute 2 2 392 Jeu. 02 Oct. 2008, 17:34
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)