6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le systéme Fortifié Séré de Rivières
#61
0
0
Le fort HB :wink:
Répondre
#62
0
0
Balthazar a écrit :Le fort HB :wink:

Une seule solution : y aller ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#63
0
0
le fort hb ( hautes bruyeres )
tu peux librement te promener dans le fossé , c'est libre d'accés :mrgreen:

ps : par contre il n'a rien a faire dans ce sujet :|
Répondre
#64
0
0
Non c'est le Fort du Haut B. :wink:
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom complet même s'il est apparemment très connu !)
Répondre
#65
0
0
Balthazar a écrit :Non c'est le Fort du Haut B. :wink:
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom complet même s'il est apparemment très connu !)

Ah!! le FORT DE HAUT BUC! on va réfléchir si on peu mettre le nom complet...
C'est comme tout quand on veut on peut...
Répondre
#66
0
0
subafab a écrit :
Balthazar a écrit :Non c'est le Fort du Haut B. :wink:
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom complet même s'il est apparemment très connu !)

Ah!! le FORT DE HAUT BUC! on va réfléchir si on peu mettre le nom complet...
C'est comme tout quand on veut on peut...

C'est juste que je pensais que l'on ne mettait pas de nom complet sur des forums publics mais j'ai du mal comprendre...
Bref, merci à  marquis78 d'avoir essayé de répondre à  ma question de départ.
Répondre
#67
0
0
lazarus a écrit :Il y a un autre très bon livre sur le sujet, c'est "l'architecture des forts du général Séré deRivières" aux éditions Gérard Klopp. C'est un livre de 542 pages, mais on fait le tour de France.

grain d'argent a écrit :A cette même époque une ceintures de forts sont construit par les allemands autour de strasbourg à  partit de 1871 exactement ...
certains sont occupés et d'aures en friche

Il y a aussi Metz qui a reçu la visite des soldats allemands; et ils ont érigés une ceinture de forts autour de la ville.

C'est vrai que maintenant beaucoups de ses forts sont en friches, et ce depuis qu'il n'y a plus de service national. J'habites Nancy, à  une vingtaine de kilomètres de "camp retranché de Toul" et j'y ai passé des heures et des heures dans ces forts, a l'époque, les militaire du rang y stationnaient assez souvent en manoeuvre, et donc coupaient les arbres et arbustres pour faire du feu, mais maintenant, les différents site que j'ai revisité l'année dernière sont envahis d'arbres et sapins.

Beaucoup de forts SDR sont présentés ici.
Le pendant allemand est le système von Biehler tandis que le pendant belge est le système Brialmont.
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos_user.gne?p...terhotline&nsid=&page=&details=1
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fort type séré de rivière guy 0 3 032 Dim. 28 Dec. 2014, 18:06
Dernier message: guy
  Batteries et forts Séré de Riviéres à  Marly le Roi subafab 163 90 292 Jeu. 29 Oct. 2009, 20:20
Dernier message: krooks



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)