9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Acet, acet, je n'en peux plus
#16
0
0
Pourtant,
c'est bien une aceto moté sur un phare que ETiS nous présente !!!
Et elle n'a pas l'air toute jeune, la moto ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#17
0
0
Oui, mais ça c'est une acéto de collection sur une moto de collection. Moi j'évoquais la mise sur le marché de lampes à  carbure là  o๠elles seraient bien pratiques.
D'ailleurs, un des seuls endroits o๠elles sont encore usitées, c'est en spéléo. Or les LED commencent à  les remplacer...
Pour ma part, j'utilise les acétos en plein air pour des barbecues, etc. (lumière puissante et diffuse, solidité,...). Mais en spéléo, je ne conserve ce mode d'éclairage qu'à  cause de la chaleur qu'il procure, sans ça les LED me semblent bien plus pratiques (pas de tuyau qui se coince, pas besoin de déchauler, pas d'extinction intempestive, etc.).

Bref, j'espère que l'acéto n'est pas moribonde...
Répondre
#18
0
0
Evil
Répondre
#19
0
0
Là  on touche au subjectif. Pour ma part, j'aime la lumière bleutée des LED, certaines couleurs sortent mieux que sous l'acéto.
En fait, tout est une question d'accomodation visuelle. Lorsque je suis avec mon acéto et que je dois bientôt déchauler, j'ai une petite flamme très jaune. Je passe alors aux LED et là , berk, lumière blafarde et froide. Et puis je continue mon chemin comme ça, la lumière me semble alors plus agréable, très jolie, elle met en valeur certaines teintes de la pierre. De rechaule, et à  l'allumage de l'acéto je suis déçu : la lumière orange casse toutes les couleurs, tous les contrastes, berk. Puis je m'y habitue...

Bref, une LED au milieu d'acétos paraît blafarde, mais si on ne navigue qu'avec des LED, tout va bien !
Répondre
#20
0
0
ahem.....un des avantages indéniable de l'acet sur l'électrique est la détection du manque d'oxygène ou de la présence de gaz carbonique....
glop glop
Répondre
#21
0
0
Boarf, ce qui serait intéressant dans les carrières, c'est un éclairage qui permetrait la détection de l'éthanol.
Répondre
#22
0
0
Evil
Répondre
#23
0
0
Et des petits gros qui bouchent les chatières...
Répondre
#24
0
0
Evil
Répondre
#25
0
0
souvenez vous je vous avez montrez une acet en sale etat. Voici le resultat apres restoration.

Merci Sylvain

et toute la BR team Tongue 8)

ps : et Ariane pasque..... ; )


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   acet inde2.JPG (Taille : 9.53 Ko / Téléchargements : 231)
Répondre
#26
0
0
et ta rien vus on a acheter une acet ce week end dans une brocante elle est neuve avec la notice a l'interieur quand tu vas la voir tu vas baver
en plus c'est pas une arras ou un modele commun il me semble qu'il y a marquer dessus la francaise elle n'a pas de pointeau et d'apres la notice elle a une autonomie de 2h30
enfin tu verra tous ca ce week end
sinon si ca interresse quelqu'un pour le nettoyage de son acet ca peut ce faire moyenant finance sachant que la pire que j'ai faite jusqu'la etait recouverte de ciment et est ressorti comme celle de stout
qu'on ce le dise
Répondre
#27
0
0
une "ideal" qui peut me dire dans quelle cadre elle sert ???

tige de 25 cm environs


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#28
0
0
Ces lampes étaient vendues "pour fours" (réf. : catalogue Manufrance). Je ne sais pas si c'était pour éclairer les fonds de four, les allumer, etc. En tout cas, j'imagine que certaines les utilisaient aussi comme éclairage domestique, le long tube évitant l'ombre du réservoir.
Répondre
#29
0
0
J'ai vu ces 2 lampes à  carbure sur une broquante :

110 euros à  droite
200 euros à  gauche (1400 f)

Très belles mais c'est du vol à  ce tarif !!!


Il m'a été expliqué que pour la lampe de droite,
le corps est en allu et pas en bronze,
ce serait donc une lampe de 1945, car à  cette époque,
le bronze partait pour les obuts/canons...

QQ1 confirme ?


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#30
0
0
Pour celle de droite, sous réserve de l'état je pense que c'est à  peu près la cote, par contre pour celle de gauche c'est un peu exagéré à  mon avis. Ce type de lampe avec un cul en fonte et un réservoir en laiton (avec l'étoile, marqué modèle déposé, type lampe Mercier) s'échange en bon état entre 50 et 80 euros.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 695 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 326 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 438 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 370 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 576 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 628 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 713 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 647 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 152 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner
  Acet polonaise hatrix 14 17 978 Jeu. 30 Avr. 2015, 14:55
Dernier message: hatrix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)