11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Amateurs de voyages dans le grand nord ?
#16
0
0
moi j'aimerai bien voir des aurores boréales !

j'irai rien que pour ça je crois ...

en attendant vous avez pas en photo ??
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#17
0
0
2 choses en allant sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.spaceweather.com/">http://www.spaceweather.com/</a><!-- m -->
- ce site te donne l'activité solaire, et pour vulgariser qd y'a des grosses taches noires sur le soleil, tu peux t'attendre à  voir des aurores boréales 24h ou 48h plus tard. ça se produit à  n'importe quelle période de l'année, et parfois visible même en france ... encore faut-il éviter les pollutions lumineuses !
- tu as une galerie de photos régulièrement mise à  jour en fonction des observations
bonne chance !
Répondre
#18
0
0
jennifer a écrit :moi j'aimerai bien voir des aurores boréales !

j'irai rien que pour ça je crois ...

en attendant vous avez pas en photo ??

Je dois en avoir sur mon autre ordinateur. En attendant, voilà  le soleil de minuit en Islande :

[Image: soleildeminuit23gw.jpg]
Miss Dindon
Répondre
#19
0
0
Bonjour

Je suis allé il y a 3 ans au groenland avec une agence "66 degrés nord", qui est aujourd'hui devenue atalante

Je suis allé à  angmassalik (taasilaq) sur la cote est avec mes enfants dont un de 10 ans.

Budget important, prévoir 2500/3000 € pour 15 j/3 semaines (avion, déplacements éventuels en hélicoptére ou/et bateau ) mais quel voyage au bout du monde et quels souvenirs fabuleux: Chamonix avec la mer à  la place du montenvers......

Attention aux avions au groenland, c'est le seul endroit du monde ou il partent avant l'heure, dés que tout le monde est la, on s'envole...
cela peut causer de grosses surprises.
D'autre part le mauvais temps d'été c'est la brume et les aéroports rudimentaires ne sont pas équipés "tout temps" donc départs soumis aux caprices du temps.
Pour le matériel: même chose qu'en montagne ici, les inuits eux se promènent en bermuda quand il fait 5 °

Avant de partir je te recommande la lecture de "la civilisation du phoque"
de Paul émile victor ouvrage de référence,
A ta disposition si tu as besoin d'infos.
Répondre
#20
0
0
jennifer a écrit :moi j'aimerai bien voir des aurores boréales !

j'irai rien que pour ça je crois ...

c clair : l'ete pour le soleil de minuit, l'hiver pour les aurores boreales
domage pour moi j'avais prevu ce mois de juin pour aller faire un tour en Norvege mais contre temps boulot et j'ai tt anuler ! ;((

capybara a écrit :ça se produit à  n'importe quelle période de l'année, et parfois visible même en france ... encore faut-il éviter les pollutions lumineuses !

a ma connaissance c plutot visible la nuit, non ??
donc l'hiver (dans le grand nord la nuit dure presque 6 mois (selon la latitude))

sinon en 2011 ce sera plus propice (cycle solaire de 11ans) et en ce moment on est en plein dans le creux d'activite solaire donc proba d'avoir des aurores boreales faible mais pas nulle , mais bon vaut mieux en voir plusieurs pour avoir plus d'occaze pour avoir une bonne photo qui déchire dans le tas Wink))

A+
Mika
Répondre
#21
0
0
prise à  Abisko-à–stra, fin mars 2006


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#22
0
0
la même un peu plus tard


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#23
0
0
(ça voulait pas marcher, dsl pour le flood)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#24
0
0
Ermina a écrit :(ça voulait pas marcher, dsl pour le flood)

c'est pas grave Wink sympas, surtout la derniere.

[hors sujet] y a quelque message d'erreur sur la page de guarde de ton site

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /var/alternc/html/n/neurofreaks/compteur/compteur.inc on line 37

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /var/alternc/html/n/neurofreaks/compteur/compteur.inc on line 37

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /var/alternc/html/n/neurofreaks/compteur/compteur.inc on line 37

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /var/alternc/html/n/neurofreaks/compteur/compteur.inc on line 37

[/hors sujet]
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le choix du sac à  dos pour les voyages Globe 22 32 621 Jeu. 11 Mai 2017, 11:40
Dernier message: Beach
  voyages divers (et d'été) kikikaikai 2 3 761 Dim. 31 Mai 2009, 16:44
Dernier message: niko
  Voyages low cost Space Willy 2 4 233 Mar. 19 Dec. 2006, 01:11
Dernier message: BN
  Au nord de brest visiga 14 10 226 Mar. 14 Fév. 2006, 23:23
Dernier message: le_ferrailleur
  Vosges du Nord - maisons troglodytes Morthicia 4 3 697 Mar. 17 Août 2004, 11:13
Dernier message: Morthicia
  L'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) Globe 1 2 109 Ven. 28 Nov. 2003, 10:26
Dernier message: Globe
  Vaccinations recommandées pour les voyages Globe 1 2 927 Lun. 17 Mars 2003, 15:02
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)