10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Batterie de la Pointe Palaiseau 91
#1
0
0
Bonjour a vous, c'est mon premier thread sur ce forum, après l'avoir parcouru en long en large et en travers! J'ai appris un paquet de trucs soit dit en passant!
Mais je poste pour vous demander si quelqu'un saurait a quoi a servi cette batterie apres sa désaffection. En effet je l'ai explorée dernièrement et on trouve quelques batiments de surface récents (enfin tout est relatif!! en béton quoi) mais surtout au sous sol , deux "chambres sourdes" aussi appelées "chambres anéchoà¯ques". Vous savez les pièces dont les murs sont recouvertes de "pics" de mousse pour absorber les ondes tant radio que sonores. Bon évidemment c'est pas en super état mais j'ai lu sur une plaque métallique complètement corrodée sauf a un endroit, que c'est le CNET qui a occupé les lieux (centre national d'études des télécommunications). Alors voila si quelqu'un en savait un peu plus la dessus, ca serait super qu'il en fasse part!
Mais ma grande passion c'est la guerre froide et notamment tout ce qui se rapporte au armes nucléaires et aux abris anti atomiques. Habitant en RP ca fait un bout de temps que j'entends parler du bunker de l'OTAN de St germain en laye (ou des Mesnils le roi, ca dépend des sites) . J'aurais voulu savoir ou se situait l'entrée principale ( l'officielle quoi ) ainsi que la condamnée qui est sur le blockhaus en foret. Avant tout pour y jeter un simple coup d'oeil, et eventuellement y accéder. Mais les opinions divergent la dessus: certains disent que c'est limite encore SECDEF et d'autres que au contraire les flics n'y tournent pas. Qui crooire?
Et enfin au niveau "patrimoine" le site est il complètement dépouillé ou peut on encore deviner les utilités de telle ou telle pièce?
Et pour ceux qui l'auraient exploré, sagit il juste de galeries ou etait ce vraiment un PC pour l4OTAN , une sorte de "taverny" ?
En espérant que mon thread trouvera des intéressés, jvous dit @+

Amicalement
Yann
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre
#2
0
0
korriganja91 a écrit :J'aurais voulu savoir ou se situait l'entrée [...]condamnée qui est sur le blockhaus en foret.
L'ancienne sortie de secours qui jouxtait le blockhaus a été condamnée d'une couche de béton. D'ailleurs, quand tu es à  côté du blockhaus, tu peux clairement distinguer une dalle de béton d'environ 20-30cm de haut, sur environ 3m x 1m50 de long/large. Ben c'est là  Tongue

korriganja91 a écrit :certains disent que c'est limite encore SECDEF et d'autres que au contraire les flics n'y tournent pas. Qui crooire?
Y'a un historique au sujet de ce souterrain quelque part sur le forum... Je te laisse chercher. Pour faire simple, y ont défilé les allemands, les forces alliées/SHAPE/OTAN puis l'armée francaise, avant que le tout n'ait été vidé. Pendant longtemps c'est resté entre les mains de l'armée française qui il y a peu a réussi à  se débarasser de ce lieu plus cher en entretien qu'utile. L'actuel propriétaire n'aime pas les visiteurs, et la police est parfaitement au courant de ce qu'il y a dans le coin. Les voisins sont sur les nerfs, bref, endroit sensible.

En deux mots, rien de secret défense puisque ce n'est plus un site militaire, mais ce n'est pas pour autant que s'y promener est sans risques (tant sur le plan légal que danger pour la santé)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
oui enfin suveiller ..boffbof...
j'ai bien fait en groupe pas tres discret divers visite de nuit et de jour et meme quelques barbecues et jamais aucunne visite. de la police ou autre...
Répondre
#4
0
0
Il y a quinze ans de ça j'ai eu l'occasion d'en voir un bout avec des copains.
Si tu veux mon avis, c'est très surfait.
Le seul souvenir intéressant que j'en ai c'est d'une très longue voie de chemin de fer souterraine.
Il faut dire qu'à  l'époque j'en ai visité des choses dans le coin...

Pour du grand spectacle, il y plusieurs carrières sous la terrasse du chateau (2 visitées, au moins autant d'autres jamais vues)
Si ton truc c'est les bunkers, rien qu'entre le pavillon Henry IV et le chateau il y en a trois assez faciles à  louper tellement qu'ils sont en évidence.
Dans le meme coin il y a encore moultes curiosités souterraines que je te laisse découvrir.

Mais si ton truc c'est les bunkers, va voir du coté des Lycées Roby et Debussy. Là  ça en jette un peu plus. Je n'ai vu que des photos du bunker de Von Rundstedt. Curieusement malgré 10 ans à  St Germain j'ai toujours réussi à  rater les visites...
Impossible à  visiter hors des dates prévues, rien que de repenser aux photos me noue encore les tripes. Rien à  voir avec les petites crottes posées à  coté du chateau et dans les villes alentour (Maisons Laffite en à  aussi son compte). Là  c'est un vrai QG bien classieux.
Répondre
#5
0
0
à  j' aimerai bien faire la tourner de bunker en france il y en a un caché sous le phare de biarritz je suis tombé dessu par hasard
Répondre
#6
0
0
Il serait peut-être temps de changer de titre, on est très loin de Palaiseau là  ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#7
0
0
ceci dit c'est assez marant de ce metre dans la piece insonorisé en fermant la porte,tu as beau gueuler la resonance est nul,c'est meme deroutant..
Répondre
#8
0
0
Abalam a écrit :(Maisons Laffite en à  aussi son compte).

A propos de cette ville, quelqun a-t-il entendu parler d'un passage qui partirait du château et dont la sortie serait la chapelle vers les vignes à  Sartrouville, passage utile en cas d'évacuation rapide et discrette du château.. J'ai pu avoir des bribes d'informations, mais rien de vraiment concret.. Ce passage passerai donc sous la seine..
Info/Un tox ??
Répondre
#9
0
0
Abalam a écrit :Le seul souvenir intéressant que j'en ai c'est d'une très longue voie de chemin de fer souterraine.

Il y a eu il y a 15 ans des rail de chemin de fer a NATO???
Jamais, ni moi ni mon pere avons vu cela... mais bon mois ca fais que 30 ans que je suis du coin, et mon pere 60... (il ete a Roby , et passé tous les jour devant nato, il y avais pas de chemin de fer dans le coin...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#10
0
0
Quelques modifications des lieux, le pont d'accès ayant eu quelques changements (effondrements) et l'ajout d'un escalier métallique tout neuf pour arriver dans les fosses.

La chambre sourde semble de moins en moins efficace, mais bonne nouvelle, elle sent moins le fromage que par le passé. Merci pour nos narines. Là  dis-donc.


Pièces jointes Miniature(s)



D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#11
0
0
Suite visite il y a peu, photos dispos sur mon site (rayées, quadrillées et horribles comme d'hab). Borgsmile

http://www.photos.newocx.com/book_explor...rbaine.php


En tout cas ça doit lui coà»ter cher en barrières au proprio, y'a bien au moins 4 trous en ce moment et pleins d'autres barrières au sol Blunt
Répondre
#12
0
0
masterxela a écrit :Suite visite il y a peu, photos dispos sur mon site
Trsè sympa tes photos Big Grin
Répondre
#13
0
0
Pas mal, mais tu n'as pas fait la chambre sourde :wink:
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#14
0
0
Nomad a écrit :Pas mal, mais tu n'as pas fait la chambre sourde :wink:

J'étais avec ma femme, et comme on avait entendu des voix elle a flippé, on a donc écourté. Quelqu'un aurait des photos de cette salle :?:
Répondre
#15
0
0
masterxela a écrit :
Nomad a écrit :Pas mal, mais tu n'as pas fait la chambre sourde :wink:

J'étais avec ma femme, et comme on avait entendu des voix elle a flippé, on a donc écourté. Quelqu'un aurait des photos de cette salle :?:

Drole d'endroit pour enmener sa femme Wink
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Batterie de Dollemard (Le Havre) clesius 0 2 669 Lun. 08 Août 2016, 07:56
Dernier message: clesius
  [17] Atlantikwall - ouvrage 237 - Batterie Chef de Baie greuh 31 21 657 Sam. 28 Août 2010, 10:28
Dernier message: marquis78
  [29] - Presqu'Ile de Crozon - Pointe de Pen-Hir Abdul El Razad 11 8 531 Ven. 30 Mai 2008, 14:00
Dernier message: konogan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)