7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recueil du Lyon souterrain ...mémoire d'une ville...
#31
0
0
Capello a écrit :
Superflux a écrit :y a de jolies photos?

T'aimes pas celle de la couverture ?

Moi, j'Big_coeur


ben si elle est bien.

j'ai la même avec plus de bleu dans le fond;-)

tres belle galerie d'ailleeur et vraiment à  part pour une galerie lyonnaise vu que c'est une des rares creusées dans la masse (c'est du granit)

en fait en vrai la pierre est beaucoup plus noire mais les bougies donnet une chouette teinte. mais bon une photo ça suffit pas, faut voir les autres, un scan du livre?

bon ok je sors
Bleuiste dans le fond
Répondre
#32
0
0
Citation :ben si elle est bien.

j'ai la même avec plus de bleu dans le fond;-)

tres belle galerie d'ailleeur et vraiment à  part pour une galerie lyonnaise vu que c'est une des rares creusées dans la masse (c'est du granit)

en fait en vrai la pierre est beaucoup plus noire mais les bougies donnet une chouette teinte. mais bon une photo ça suffit pas, faut voir les autres, un scan du livre?

bon ok je sors

Hé ben ! je comptais bien mettre un ou deux de tes clichés dans le volume 2 !
Répondre
#33
0
0
j'ai enfin récupéré le mien Smile
c'est sympa... mais:
- ya certaines photos qd meme... floues spa top :/
- c moi ou ya une majorité de réseaux qui font 30m de long ? c pas de bol d'avoir qu'une seule galerie sans rien... ou alors j'ai pas compris Big Grin mais j'ai du mal a comprendre l'interet de certaines pages...
- du coup, jsuis frustré ya pas bcp d'explication sur l'histoire de ces galeries... a part qques pages o๠c'est abordé brievement...
- ou sont les photos du lac de fourviere? Big Grin

bref, je pensais que ca allait me donner encore plus envie de tester les souterrains de lyon mais en fait pas tant que ca :/ A part les histoires de doubles niveaux, ca semble assez répétitif les galeries non?

Au final, jme dis qu'on a enormément de chance a Paris qd meme Big Grin

Jsuis toujours partant pour visiter le Lyon souterrain qd meme Big Grin
Vivement la volume 2 qui sera j'espere plus détaillée Wink

(voila, c'est mon ressenti général, je sais bien que c'est pas facile de faire un bouquin aussi :o... bravo!)

edit: en fait, +1 avec Despé Big Grin
Répondre
#34
0
0
Suri a écrit :bref, je pensais que ca allait me donner encore plus envie de tester les souterrains de lyon mais en fait pas tant que ca :/ A part les histoires de doubles niveaux, ca semble assez répétitif les galeries non?

ha non il n'y as pas que deux niveaux dans beaucoup de galeries lyonnaise mais DES niveaux dont le nombre frise l'incalculable tellement il y en a. beaucoup de galeries sont creuséed dans les pentes des colines et ça n'arrete pas de monter et de descendre à  l'intérieur : pente douce, echelle et escalier qui s'enchainent.

bon par contre c'est clair que les dévelopements ne sont pas tres importants. mais bon il parait que c 'est pas la longueur qui compte ... Smile
Bleuiste dans le fond
Répondre
#35
0
0
oui jsuis sur que les quelques photos ne montrent pas tous les secrets non plus Wink

a l'occaz, jveux bien que tu me fasse visiter :mrgreen:
Répondre
#36
0
0
Suri a écrit :j'ai enfin récupéré le mien Smile
c'est sympa... mais:
- ya certaines photos qd meme... floues spa top :/
- c moi ou ya une majorité de réseaux qui font 30m de long ? c pas de bol d'avoir qu'une seule galerie sans rien... ou alors j'ai pas compris Big Grin mais j'ai du mal a comprendre l'interet de certaines pages...
- du coup, jsuis frustré ya pas bcp d'explication sur l'histoire de ces galeries... a part qques pages o๠c'est abordé brievement...
- ou sont les photos du lac de fourviere? Big Grin

bref, je pensais que ca allait me donner encore plus envie de tester les souterrains de lyon mais en fait pas tant que ca :/ A part les histoires de doubles niveaux, ca semble assez répétitif les galeries non?

Au final, jme dis qu'on a enormément de chance a Paris qd meme Big Grin

Jsuis toujours partant pour visiter le Lyon souterrain qd meme Big Grin
Vivement la volume 2 qui sera j'espere plus détaillée Wink

(voila, c'est mon ressenti général, je sais bien que c'est pas facile de faire un bouquin aussi :o... bravo!)

edit: en fait, +1 avec Despé Big Grin

Je te sens un petit peu consommateur...

Consommateur de souterrains pour y faire des photos, et ramener de bons clichés, ce qui est louable.

Mais tellement consommateur que tu en viens à  sélectionner tel ou tel réseau sur la base de ce que tu peux lire à  leur sujet, afin de ramener encore une fois le plus beau point de vue, le truc qui va faire sensation, qui va nous éclater le fond d'oeil...

Tu auras compris que ce n'est pas ma conception de l'aventure souterraine... Et j'ai peur que tu ne passes à  côté de l'essence même de ce monde qui est mené par la passion de l'exploration, la recherche, les amitiés, les embrouilles, l'histoire, etc...

Est-ce que ça veut dire aussi que dès lors que tu auras fait le tour de la question, photographiquement parlant, tu vas laissre tomber et passer à  un autre sujet ?

Enfin, bon... C'est toi qui vois, hein ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#37
0
0
Bhv a écrit :Je te sens un petit peu consommateur...

Consommateur de souterrains pour y faire des photos, et ramener de bons clichés, ce qui est louable.

oui c possible oui.

Bhv a écrit :Mais tellement consommateur que tu en viens à  sélectionner tel ou tel réseau sur la base de ce que tu peux lire à  leur sujet, afin de ramener encore une fois le plus beau point de vue, le truc qui va faire sensation, qui va nous éclater le fond d'oeil...

Je connais pas assez les souterrains pour me permettre d'etre exigeant là  dessus pourtant. Sur Paris, je serais toujours partant pour explorer un boyau isolé de 30m de long. Maintenant faire des km pour une galerie sans particularités, pas forcement j'admet.

Bhv a écrit :Tu auras compris que ce n'est pas ma conception de l'aventure souterraine... Et j'ai peur que tu ne passes à  côté de l'essence même de ce monde qui est mené par la passion de l'exploration, la recherche, les amitiés, les embrouilles, l'histoire, etc...
Tu as l'air de croire que je n'explore jamais sans mon appareil... je l'ai pourtant pas encore descendu souvent par rapport au nombre de descentes... et contrairement à  une friche, ou je trouve(ais) pas bcp d'interet si j'ai pas mon apn en bandouliere, je descends principalement pour explorer pour le moment. Je vais pas raconter toutes mes motivations mais c'est vrai, au debut, j'avais pas envie spécialement de descendre dans les kta malgré des propositions, paske je n'y voyais pas d'interet photographique. Mais lorsque l'occasion s'est proposée concretement et que j'ai testé et j'ai trouvé autre chose que ce que je pensais trouver la dessous...


Bhv a écrit :Est-ce que ça veut dire aussi que dès lors que tu auras fait le tour de la question, photographiquement parlant, tu vas laissre tomber et passer à  un autre sujet ?
Je cherche pas a faire forcement tous les réseaux non plus. Un inventaire ca ne m'interesse pas.
Par contre, c'est très fortement probable qu'au bout d'un moment je tournerai en rond au niveau photo souterraine et que je voudrais passer à  un autre sujet, ou alors alors un truc different. c'est pas ca l'evolution? Ca n'est pas pour autant que j'arreterai forcement de descendre non plus...
Pour tout te dire, pour les friches, j'ai commencé ca comme un sujet photo insolite qui me permettait de faire ressortir des ambiances que j'aurais pas pensé pouvoir faire en photo... et petit a petit j'ai tourné en rond, et je prend maintenant plus de plaisir à  m'y balader qu'à  y faire des tofs. Les kta c'est l'inverse, c'est plus l'aventure qui m'y attire... ou alors les 2 sont liés...


Bref, un bouquin grand public c'est pour montrer qquechose, donc autant que ca soit de la meilleure facons possible non?
Je pensais bien que qqu'un prendrait mon post de travers, c'est souvent le cas sur un forum, paske j'appuye souvent sur les points que je trouve négatifs plus que les points positifs je sais.
Mon post a simplement pour but de faire un feedback aux auteurs, pour qu'ils s'améliorent vu qu'ils comptent continuer... Avec le boulot que c'est de faire un bouquin, je pense que c'est la moindre des choses que de donner son avis, si petit soit il. Après chacun en tient compte ou non...
Répondre
#38
0
0
Très belle réplique de Bhv.

Au moins on semble d'accord sur le pourquoi du comment descendre sous terre ^^

Et pourtant je suis photographe, je passe des heures sous terre avec mon matériel et j'expose en ce moment des photos de KTA dans un bar lyonnais.

Mais si je passe autant de temps, ce n'est pas forcèment pour "chasser" du cliché. Je passe meme du temps dans des endroits qui n'ont rien de particulier - après tout rien ne ressemble plus à  une galerie qu'une autre galerie, surtout à  Lyon - mais j'essaye d'en capter l'essence et le mystère.

Car au final, la photo n'est pas pour moi un but de la cataphilie, mais un moyen de partager ma passion avec les humains de la surface et même d'échange avec mes cousins toiturophiles ou urbex.

Il est même des moments o๠je ne sors pas l'appareil pour ne pas 'violer' l'intimité des lieux.
Répondre
#39
0
0
solaray a écrit :Il est même des moments o๠je ne sors pas l'appareil pour ne pas 'violer' l'intimité des lieux.

"ben oui, m'sieur l'agent, j'ai explosé la porte pour rentrer, mais vous avez vu, respect hein, j'ai pas sorti l'appareil... Smile

HAHAHA

Heureusement que ton expo est chouette Smile
Répondre
#40
0
0
"Bref, un bouquin grand public c'est pour montrer qquechose, donc autant que ca soit de la meilleure facons possible non?
Je pensais bien que qqu'un prendrait mon post de travers, c'est souvent le cas sur un forum, paske j'appuye souvent sur les points que je trouve négatifs plus que les points positifs je sais. "


Perso jlai pas mal pris ton post meme étant un des photographes du livre.

En effet ce livre est fait pour montrer au grand public.

Mais il faut savoir que les KTAs à  Lyon n'ont rien à  voir avec Paris. Autant à  Paris, d'après ce que j'en sais, tout le monde ou presque peut descendre tot ou tard, autant à  Lyon les KTA sont recouvertes d'un voile de mystère et les découvrir nous a pris beaucoup de temps, de recherches, d'explo. Après 3 ans de recherche intenses on a encore de nombreuses surprises.

Et surtout elles ne sont pas connues du grand public. Pas connu non seulement au niveau des emplacements ni des entrées, mais leur existence ne l'est pas forcèment non plus. C'est juste une légende urbaine pour la plupart des gens qui en ont entendu parler.


Alors ce livre, je le vois comme un témoignage, dont le but est d'entretenir la légende. Il en montre assez pour que les gens se fassent une idée, mais suffisemment peu pour qu'ils extrapolent et imaginent aussi.

Ce serait comme de dire : "j'ai vu la carte du trésor de long john silver", ce qui est à  mon sens plus excitant que "j'ai vu le trésor de long john silver".
Répondre
#41
0
0
Neuromancien a écrit :"ben oui, m'sieur l'agent, j'ai explosé la porte pour rentrer

Je n'ai pas défoncé la porte, elle a cédé sous la pression exercée par un morceau de rampe d'escalier en métal... nuance =)
Répondre
#42
0
0
Icon_lol

J'ai passé l'autre moitié de la nuit sur le bouquin... Excellent...
Répondre
#43
0
0
Tu es l'uin des rares à  l'avoir eu dédicacé en plus...


C'est un collector !


Enjoy !


^^
Répondre
#44
0
0
@ Surimi :

Je t'emmenerai voir des galeries qui t'exploseront tellement les yeux visuellement que tu ne trouverai plus d'interet a descendre sous la 'capitale'.
Pourquoi un developpement de 30m de 100m serait moins interessant qu'un developpement de 5km ? Parceque si t'a 5km de beton taggé ou 50m de reseau vierge depuis des années, antique, en pierre, avec une super entrée ds la vegetation .... mon choix est vite fait.

@BHV

cool ! vive l'aventure souterraine avec ou sans appareil
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#45
0
0
Oué voilà , perso jpréfère une Cortes à  un Morel.


^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Les anciennes carrières de pierre en ville, un élément du géopatrimoine ILOVETP 0 622 Jeu. 01 Dec. 2022, 21:53
Dernier message: ILOVETP
  [Livre] ATLAS SOUTERRAIN DE LA VILLE DE PARIS de FOURCY en vente nauha 14 8 780 Dim. 19 Sep 2021, 11:37
Dernier message: Dji-waà¯
  Atlas géologique de la Ville de Paris ILOVETP 7 9 115 Mar. 01 Dec. 2020, 20:53
Dernier message: Eldiablo9903
  Les dessous de la Ville - Jeu LUDODELIRE Kalimero 73 54 182 Ven. 25 Oct. 2019, 15:39
Dernier message: gump kta
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Atlas souterrain de la ville de Paris de Fourcy MrSoulPC915 23 19 792 Mar. 16 Juil. 2019, 06:50
Dernier message: marquis78
  L Atlas souterrain jgourin 7 9 853 Ven. 18 Dec. 2015, 14:29
Dernier message: KOP
  Guillaumot - Mémoire sur les travaux ordonnés dans les carrières sous Paris ILOVETP 1 4 099 Ven. 11 Dec. 2015, 12:28
Dernier message: ILOVETP
  Le Monde souterrain ILOVETP 0 3 213 Mar. 24 Mars 2015, 16:10
Dernier message: ILOVETP
  Les Indiens de la ville lumière Olim 8 8 977 Dim. 01 Avr. 2012, 21:40
Dernier message: Fripouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)