3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les carrières de Savonnieres en Pertois
#1
0
0
Un site pour tout Spéléos (avec topo/fiches techniques/...) allant en Meuse

http://olivier.humbert1.free.fr/carrieres.html

D'ailleurs, connaissez-vous d'autres trucs "sympas" (visite de mine, de souterrains, via-ferrata, ??? même officielle !) à  voir/visiter dans le coin... juste pour occuper le dimanche ?

Merci d'avance.
Jeff95


PS : le 1er qui me prouve que ce lien a déja été posté sur CK gagne un paquet de cahouètes périmées
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Ouais mais son site n'apporte pas grand chose en plus que ce que l'on peut trouver sur celui de la Maison Lorraine de Spéléologie qui est très complet avec les topo et fiches d'équipement des gouffres de la carrière de savonnière et de beaucoup d'autres cavités dans la région :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://mlspeleo.free.fr/">http://mlspeleo.free.fr/</a><!-- m -->

sinon son histoire de lunettes au fond du puit m'a bien fait rire Icon_lol

PS : carrière très sympa pour s'initier à  la spéléo, j'ai adoré :mrgreen:
Répondre
#3
0
0
Quelqu'un a déja visité le "Kaiser Tunnel" dans le coin ?

http://www.francerama.com/escapades/kais.../index.htm
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#4
0
0
ATTENTION : L'accès au carrières est réglementé. réservé aux spéléos, contactez la gendarmerie d'Ancerville au 03.29.75.30.04
En effet suite à  de nombreuses dégradations et à  une "rave", l'accés est maintenu pour les spéléos. On a echapé à  une fermeture définitive.

Toute personne prise à  circuler dans les carrières est passible de poursuites, a moins d'être passé auparavant à  la gendarmerie pour se signaler.
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#5
0
0
deterrage de topic à  cause d'incidents récents ?
Répondre
#6
0
0
en effet, il y a eu des incidents en début d'année 2006 et comme l'info était pas relayée ici, je m'en suis chargé, pour éviter les dégradations (la porte avait été arrachée). Il est courant maintenant que la gendarmerie fasse des rondes autour et dans les carrières, donc signalez vous et bonnes virées souterraines à  tous!
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#7
0
0
Et si on n'est pas ou plus spéléo (c'est à  dire sans licence et assurance spécifique) on fait comment ?
Répondre
#8
0
0
faut sucer un spéléo...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
0
Désolé mais sans licence d'une fédération appartenant à  l'UIS, impossible d'entrer. Voir le lien ici :recommandations accés savonnieres en perthois
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#10
0
0
Karbure a écrit :Et si on n'est pas ou plus spéléo (c'est à  dire sans licence et assurance spécifique) on fait comment ?

Et Dieu créa l'homme, et l'homme créa le scanner, l'imprimante et la plastifieuse. Enfin, c'est c'que j'en dis moi.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#11
0
0
G-Squad a écrit :
Karbure a écrit :Et si on n'est pas ou plus spéléo (c'est à  dire sans licence et assurance spécifique) on fait comment ?

Et Dieu créa l'homme, et l'homme créa le scanner, l'imprimante et la plastifieuse. Enfin, c'est c'que j'en dis moi.


si t'a une merde qui arrive en dessous ca sera ta teuf!
Répondre
#12
0
0
Hum... C'est sur que les déplacements à  l'horizontale sont 'achement risqués, des fois qu'on ne saurait pas mettre un pied devant l'autre. "Avec des si,..."
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#13
0
0
G-Squad a écrit :Hum... C'est sur que les déplacements à  l'horizontale sont 'achement risqués, des fois qu'on ne saurait pas mettre un pied devant l'autre. "Avec des si,..."
Tomato

si tu avais vraiment réponse a tout, tu saurais que savonnieres est réputé plus pour ces "gouffres", avec de beau puits verticaux que pour sa carriere, qui, soit dit en passant est vraiment terrible.... On y fait plus de spéléo que de cataphilie...
Répondre
#14
0
0
Bhv a écrit :faut sucer un spéléo...

-Bhv-

ça c'est juste pour la formule Week End.
Répondre
#15
0
0
SHANTI a écrit :si tu avais vraiment réponse a tout, tu saurais que savonnieres est réputé plus pour ces "gouffres", avec de beau puits verticaux que pour sa carriere, qui, soit dit en passant est vraiment terrible.... On y fait plus de spéléo que de cataphilie...

Si des teuffeurs y sont entrés pour squatter, c'est bien qu'on peut visiter un bout sans connaissances particulières. De toute facon, c'est pas une vraie carte de spéléo ou une assurance qui atteste de connaissances suffisantes/réelles, si?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)