3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les carrières de Savonnieres en Pertois
#16
0
0
G-Squad a écrit :
SHANTI a écrit :si tu avais vraiment réponse a tout, tu saurais que savonnieres est réputé plus pour ces "gouffres", avec de beau puits verticaux que pour sa carriere, qui, soit dit en passant est vraiment terrible.... On y fait plus de spéléo que de cataphilie...

Si des teuffeurs y sont entrés pour squatter, c'est bien qu'on peut visiter un bout sans connaissances particulières. De toute facon, c'est pas une vraie carte de spéléo ou une assurance qui atteste de connaissances suffisantes/réelles, si?

une assurance ou une carte de spéléo n'atteste d'aucune connaissance, c'est vrai. Si les flics te chope sans et si tu n'as pas d'autorisation tu auras des problemes avec eux.
je ne suis pas teufeurs et j'ai été visité les gouffres de cette carrieres, sans carte spéléo j'aurais pu avoir des probleme, meme si j'ai les connaissances.

le fait d'interdire l'acces au personne non licencié a pour but d'éviter les dégradations, les problèmes de "voisinage" mais surtout les accidents,
les teufeurs ne sont pas encadrés ou n'ont pas de connaissances le risque d'accident est donc plus élevé par rapport au club de spéléo qui propose un encadrement, des connaissances, une assurances qui en cas d'accident permet a ce que ce ne soit pas uniquement les pouvoirs publics qui casque

*texte modéré par Yann*

mess_Yann a écrit :La suite, avec les mots doux, se fera en MP. Merci
Répondre
#17
0
0
L'accés réservé aux spéléos licenciés est un moindre mal!!!!!
La FFS, par l'intermédiaire de la ligue régionale, a été négocier en mairie, pour éviter une fermeture totale et definitive du site.
Vaut il mieux un site interdit o๠tout les visiteurs sont hors la loi, ou un accés reglementé, permettant de continuer à  pratiquer la spéléo, légalement ???

Je n'ai pas de réponse tranchée, mais quand les riverains, propriétaires et services de l'état veulent interdire un site, c'est bien que quelqu'un se mette autour de la table pour tailler le bout de gras. Il faut noter d'ailleurs le soutien de la mairie de Savonnière en Perthois, (qui n'a pas grand chose à  y gagner, car peu de cataphiles ou spéléo font vivre le seul commerce du village, la boulangerie)
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)