9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Eclairages à  LED
#46
0
0
Evil
Répondre
#47
0
0
Si si, tu trouves toutes les diodes et selfs que tu veux, une seule adresse :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.radiospares.fr/">http://www.radiospares.fr/</a><!-- m -->

frais de port compris dans le prix, et tu reçois cela sous 24 ou 48h par transporteur special.

Vincent
Répondre
#48
0
0
Cavannus a écrit :En relisant les messages, je me rends compte qu'à  chaque fois je dis "je n'ai pas vu". Or, j'aimerais voir. Donc si quelqu'un (Yoyo ?) est prêt à  nous faire une démo ou sait o๠on peut en avoir une, je suis preneur de l'info !
Quant à  l'intensité lumineuse comparée entre Luxeon et Nishia, il faut être sà»r qu'on parle de la même chose.
Il y a d'une part de flux lumineux, exprimé en lumens, qui est défini par le débit de lumière total de la lampe. C'est la quantité de lumière émise par la lampe. Par exemple, le flux lumineux est le même selon que la LED est peu ou prou focalisée, car dans tous les cas il y a la même quantité de lumière (plus ou moins diffusée selon le cas).
D'autre part, il y a l'intensité lumineuse, exprimée en candelas (ou millicandelas), qui qualifie le flux élémentaire émis dans une direction de l'espace par une source quasi-ponctuelle. En gros, plus un point de la source est lumineux, éblouissant, plus il y a de candelas. Par exemple, si on compare une ampoule halogène et un tube fluo de même flux lumineux, on voit que l'intensité lumineuse diffère : au niveau du filament de l'ampoule on a une forte intensité, alors qu'à  un point du tube fluo ce n'est pas très éblouissant. De même, une LED focalisée a une plus forte intensité lumineuse qu'une non-focalisée.

O๠je veux en venir ?
En fait, il est plus vendeur de parler d'intensité. Si on compare une LED Nishia, relativement focalisée mais qui éclaire aussi sur les côtés, et une LED Luxeon et sa lentille focalisante :
- on devrait trouver plus d'intensité chez Luxeon à  l'intérieur le faisceau lumineux (donc là  ils vont se comparer avec Nishia et ses 9500 mcd) ;
- mais aussi moins chez Luxeon autour du faisceau (mais là  ils ne vont pas en parler).

Yoyo, qu'as-tu remarqué ?
J'ai eu la chance d'assister à  une démo de Daniel Chailloux
lors d'une réunion de mon club de spéléo.
Je n'ai jamais essayé de focaliser une led NICHIA, par contre Daniel m'a montré la led LUXEON non focalisée et ca "pète" beaucoups plus.
J'attend de recevoir une led LUXEON et on pourrait se donner rendez-vous dans une carrière pour faire des tests.
Qu'en dites-vous ?
Pour la durée de vie la représentante LUXEON m'a assurré que la durée de vie était similaire à  celle des leds normales.
Répondre
#49
0
0
Moi ça me branche !
Si possible Paris ou proche banlieue (je ne suis pas motorisé).
Répondre
#50
0
0
Le Skipt a écrit :Cav,

Que penses tu des "Led Cristal" vendues par 10 chez selectronic je crois, en 5mm qui sont données à  14 000mcd ?
Je sens que je vais me tenter une petite commande suivi d'un petit bricolage de la mort qui tue ! :wink:

En tout cas ça parait bien. Effectivement tout dépend de la diffusion de l'intensité en fait . mais on peut s'attendre à  avoir un angle de diffusion de 20°. Ce qui n'est pas si mal !
Inconnu encore pour ces LEDs ci : leur ddp et conso ! :?
Le top pour moi serait d'en trouver à  2,2V !

@+
Sur leur site je n'ai trouvé que des led cristal blanches 5mm 8000 mcd
Que pensez-vous des leds TECHT ?
Ou achetez-vous vos leds blanches ?
Répondre
#51
0
0
yoyo a écrit :
Le Skipt a écrit :Cav,

Que penses tu des "Led Cristal" vendues par 10 chez selectronic je crois, en 5mm qui sont données à  14 000mcd ?
Je sens que je vais me tenter une petite commande suivi d'un petit bricolage de la mort qui tue ! :wink:

En tout cas ça parait bien. Effectivement tout dépend de la diffusion de l'intensité en fait . mais on peut s'attendre à  avoir un angle de diffusion de 20°. Ce qui n'est pas si mal !
Inconnu encore pour ces LEDs ci : leur ddp et conso ! :?
Le top pour moi serait d'en trouver à  2,2V !

@+
Sur leur site je n'ai trouvé que des led cristal blanches 5mm 8000 mcd
Que pensez-vous des leds TECHT ?
Ou achetez-vous vos leds blanches ?

Sur selectronic tu trouves :

Référence du produit : 33-7843-30
Designation : LOT 10LED CRISTAL 5MM 14000MCD
Prix TTC : 43,00 EURO

Je ne les ai pas encore testé car pas commandé, mais ça me tente bien ! :wink:

Les Leds TECHT sont très bien, je les utilise en montage brico-perso, elles sont tout à  fait utilisable ; et pas besoin de les survolter. 3 c bien mais mini , 5 c top

Les LEDs TECHT: tu peux les trouver Au Vieux Campeur; ils les vendent à  l'unité.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/

Je suis également partant pour faire des tests grandeur nature! Contact en PV

@+
Répondre
#52
0
0
Le Skipt a écrit :
yoyo a écrit :
Le Skipt a écrit :Cav,

Que penses tu des "Led Cristal" vendues par 10 chez selectronic je crois, en 5mm qui sont données à  14 000mcd ?
Je sens que je vais me tenter une petite commande suivi d'un petit bricolage de la mort qui tue ! :wink:

En tout cas ça parait bien. Effectivement tout dépend de la diffusion de l'intensité en fait . mais on peut s'attendre à  avoir un angle de diffusion de 20°. Ce qui n'est pas si mal !
Inconnu encore pour ces LEDs ci : leur ddp et conso ! :?
Le top pour moi serait d'en trouver à  2,2V !

@+
Sur leur site je n'ai trouvé que des led cristal blanches 5mm 8000 mcd
Que pensez-vous des leds TECHT ?
Ou achetez-vous vos leds blanches ?

Sur selectronic tu trouve :

Référence du produit : 33-7843-30
Designation : LOT 10LED CRISTAL 5MM 14000MCD
Prix TTC : 43,00 EURO

Je ne les ai pas encore testée car pas commandée, mais ça me tente bien ! :wink:

Les Led TECHT sont très bien, je les utilise en montage brico-perso, elles sont tout à  fait utilisable ; et pas besoin de les survolter.

Les LED TECHT tu peux les trouver Au Vieux Campeur; ils les vendent à  l'unité.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site WWW.

Je suis également partant pour faire des tests!

@+
J'ai bien vu ce lot mais rien ne dit qu'elles sont blanches...
Répondre
#53
0
0
Il faut Tel et ils te le diront.
Répondre
#54
0
0
Tu l'as fait ?
YOYO qu'est super méfiant Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#55
0
0
Je viens de le faire Yoyo , je vois que tu es assez paresseux :wink:

Donc, ta crainte était bien fondée et j'étais assez naà¯f : ces LEDs à  14000Mcd sont des LEDs Cristals Vertes !

Dommage ! ceci dit ça peut etre joli ! :wink:

@+
Répondre
#56
0
0
TechTonique utilise des LED à  9500 mcd. Par ailleurs, j'ai pu lire que « l’intensité lumineuse n’est pas proportionnelle au courant. En effet, en multipliant par 5 le courant, il n’y a que 3 fois plus de lumière (!). De même, 4 leds polarisée à  5 mA produiront 50% plus de lumière qu’une à  20 mA. C’est pourquoi une led travaillant à  faible courant est plus efficace. Source : Datasheet Nichia [NSPW500BS]. »
[url](<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.speleo-lausanne.ch/08_Techniques/Leds/Leds-page03.htm">http://www.speleo-lausanne.ch/08_Techni ... page03.htm</a><!-- m -->)[/url]

Ce qui me revient à  toujours préférer, pour la Duo, les 10 LED au bon voltage de TechT aux 5 ou 8 LED survoltées de Petzl. De plus, la durée de vie s'en ressent, car à  tension nominale une LED perd 50 % de la luminosité après dix mille heures environ. Sur beaucoup de produits o๠les LED sont survoltées, on tombe à  1000 ou 2000 heures d'utilisation. Les 100 000 heures des LED rouges sont donc loin, même si on lit partout que les LED blanches sont quasi-éternelles...
Répondre
#57
0
0
Evil
Répondre
#58
0
0
Moi dès que j'ai reçu mes leds luxeon
Répondre
#59
0
0
Me too !

De plus, je vais recevoir sous peu de nouvelles LEDs, ce sera donc l'occaz de tester tout ça !
Répondre
#60
0
0
Que penser de celle-ci ?
Est-elle survoltée ?
J'aimerai bien vous entendre discerter sur ce sujet ...

Le diametre 12 est un peu juste pour rentrer dans la Zoom,
mais une petite restification (sur la Zoom ou sur la Led) est faisable.

Pour ma part, je suis satisfait.

Citation :TRILED à€ VISSER (TECH. T)
Ampoule à  trois LEDS munie d'un culot à  visser de type E10 pour une tension de 4,5 Volts. Initialement prévue pour la lampe Zoom de Petzl, elle peut fonctionner sur de nombreuses lampes, torches et frontales ayant le même culot et le pôle positif au centre. Ce petit bijou permet de passer à  l'ère des LEDS blanches sans acheter une nouvelle lampe. L'autonomie de votre lampe passe alors à  plus de 100 heures d'éclairage. L'idéal pour une lampe de secours. Un investissement rentable et un gain de sécurité !

--------------------------------------------------------------------------------

21.5391002 18,9 euros


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)