7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Eclairages à  LED
#61
0
0
et ou tu la trouve ton ampoule magique???
Répondre
#62
0
0
Au Vieux campeur et chez Decathlon
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#63
0
0
Aussi chez expe pour un prix un peu plus cher 22,9 euros voir site

<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.expe.fr">www.expe.fr</a><!-- w -->
Répondre
#64
0
0
Evil
Répondre
#65
0
0
Réponse à  Kalimero : la Triled est faite par TechT alias Michel Demierre le spéléo suisse, c'est donc un gage de fiabilité ("je choisis toujours la fiabilité" - extrait de Snatch). En cas de doute, tu peux écrire à  Michel, le service client de TechT est irréprochable !
Répondre
#66
0
0
Evil
Répondre
#67
0
0
Ah ? Mais il était peut-être en vacances... Il fait pas mal de treck, de spéléo, etc., donc il se peut qu'il ne soit pas toujours devant son clavier ! C'est l'inconvénient de l'artisanal, mais tu y gagnes par ailleurs !
Quoique j'avais perdu de la doc Petzeul et il me l'ont renvoyée sans problème. à‡a mérite d'être souligné...
Répondre
#68
0
0
Evil
Répondre
#69
0
0
D'o๠tu sors cette info sur les leds 6V adaptées aux lampes Elaul ?

J'ai une NC6-10 au Li-ion et les deux ampoules sont des 3.6V 1A et 4V 0.55A.

et les culots sont des E10 pour la veilleuse et P13.5S pour l'halogène...

je vois rien de tel sur le site de Techtonique...

-Bhv intéressé malgré tout-
Répondre
#70
0
0
Au fait, qui sait recharger leds Elauls ???
Répondre
#71
0
0
yoyo a écrit :Au fait, qui sait recharger leds Elauls ???

ben moi... mais ça dépend de la technologie de la batterie et donc du modèle de la lampe....
Répondre
#72
0
0
Bahh je sais pas...
Les bonnes vieilles elauls NiCd :oops:
Répondre
#73
0
0
Pour la recharge, tout est dans le site suivant : http://erfred.free.fr/

En bref, il faut charger pendant une quinzaine d'heure à  1/10e de la capacité de l'accu, soit 0,8 A (1/10e de 8 A) pour l'Elaul. La tension doit être un peu supérieure à  celle de l'accu (par exemple 8 V). Tu mesures le courant avec un ampèremètre branché en série entre ton accu et le chargeur (et non en parallèle comme le voltmètre).

Moi j'ai un vieux transfo qui fait du 7,5 V et charge à  un 1/30e. Il me faut une semaine pour charger, ce qui m'oblige à  prévoir, mais au moins je peux le laisser en continu pendant un moment.

Attention, les accus sont sensibles à  la surcharge (en gros, quand ça chauffe trop c'est que l'accu est plein), mais les NiCD le sont beaucoup moins que les NiMH.
Répondre
#74
0
0
Super merci beaucoup...
Répondre
#75
0
0
Evil
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)