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Trammway maréchaux urgent
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°°Gimli°° a écrit :Moins marrant : Boulevard Jourdan, au niveau de l'institut mutualiste montsouris cet aprem : une grosse machine blanche genre camion-grue(venue de l'espace), avec un grand bras vertical planté au milieu du boulevard... j'ai déjà  vu ce genre d'engin, mais je me suis jamais demandé ce que c'était. Là  je me suis dit qu'une foreuse (une vrai, pas pour les sondages), ca doit ressembler à  ca... j'ai pas de photo désolé.
Puppy_dog_eyes

ils dérivent les canalisations d'eau, c'est pour ça que y'a cet engin
KtaBreizh : Glaise Atao !
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Lhermine a écrit :ils dérivent les canalisations d'eau, c'est pour ça que y'a cet engin
Dans ce cas, ils sont très cons, ils viennent tout juste de terminer un grand chantier dans ces galeries d'eau. Je pensais qu'ils en avaient profité pour déplacer leurs tuyaux.

Un truc drôle :

Le Parisien a écrit :L'abattage des arbres réveille la droite

à‡A Y EST : la rentrée politique a sonné. Les révélations faites hier par « le Parisien » concernant le procès-verbal dressé contre la Ville pour l'abattage de 75 platanes dans le cadre du chantier du tramway, ont réveillé le petit monde politique parisien. Selon Denis Baupin, l'adjoint chargé des transports : « Des gens qui sont opposés au tramway ont exhumé une procédure d'une loi datant de 1913 » pour prouver qu'une autorisation complémentaire n'avait pas été demandée. L'adjoint écologiste déplore ces pratiques politiciennes qui visent par n'importe quel moyen à  ralentir un projet approuvé après enquête publique.

« Un dysfonctionnement technique manifeste », selon Jean Tiberi

Alain Riou, le président du groupe des Verts au Conseil de Paris, lui, modère l'importance de l'erreur commise par la mairie. « Il convient de relativiser le caractère illégal de cet abattage, en raison de la complexité du droit, du caractère tacite et implicite de l'autorisation d'abattage et de la non-réactivité immédiate des services de l'Etat », insiste l'élu écologiste. A droite, évidemment, on fustige l'Hôtel de Ville pour le PV qu'il a reçu. L'ancien maire de Paris, Jean Tiberi, souligne le « dysfonctionnement technique manifeste des services compétents de la Ville de Paris ». « L'interventionnisme permanent et brouillon des adjoints au maire de Paris concernés, leur mépris des fonctionnaires et leur faible compétence technique, conduira à  d'autres incidents qui ne seront pas simplement de parcours », poursuit le maire du V e arrondissement. Fort de cette petite polémique, le président du groupe UMP au conseil régional, Roger Karoutchi, en profite pour relancer le débat autour du financement du tramway. « La Ville a eu un PV pour l'abattage des arbres et elle risque aussi d'avoir des difficultés pour le financement du projet », assure le chef de file de la droite régionale. « Une convention financière sur le tramway est à  l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil régional le 25 octobre mais elle ne passera pas forcement… », menace Roger Karoutchi. « Déjà  en lançant les travaux dès cet été avant que la région ait voté les crédits, Paris a affiché sa volonté de presser le dispositif, mais on ne peut pas se lancer dans un tel projet sans concertation », insiste l'élu. Si certains en doutaient encore, désormais c'est certain : la bataille pour les élections régionales est sur les rails.

Marie-Anne Gairaud
Le Parisien, samedi 06 septembre 2003
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Vu ajourd'hui sur iTélévision, un reportage qui passe en boucle sur les travaux du Tramway avec une partie qui parle de la PC.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.itele.fr/smi/direct.smi">http://www.itele.fr/smi/direct.smi</a><!-- m -->
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l'escalier ou s'est derouler l'arrestation des gens qui faisit une teuf , a ete muré y'a un moment , mais desormais une plaque a fait son apparition ... (4 points) restera -elle seulement pour les travaux ou bien definitivement ?!!
Ckzone - un monde a espionner
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conférence débat le 3 décembre 2004
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.petiteceinture.org/article0277.html">http://www.petiteceinture.org/article0277.html</a><!-- m -->
au Buffet de la gare d’Austerlitz, organisée conjointement par le COPEF et l’Association pour la Sauvegarde de la Petite Ceinture de Paris et de son Réseau Ferré (ASPCRF) :
à€ 17 heures : rétrospective sur la Petite ceinture jusqu’en 1996, projection de diapositives, par le COPEF (entrée libre),
Ensuite, exposé par l’ASPCRF sur ses actions récentes notamment dans le cadre de la procédure pour le prolongment de la ligne T2 à  la Porte de Versailles), sur la situation actuelle de le Petite Ceinture et les perspectives à  court terme (entrée libre).
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petite mise au point pour ceux qui manquent d'info officielles qui manquent a mon gout de diffusion :

1 - le prolongement du t2 dans son tracé actuel ( le long du périphérique en dehors de paris en passant par aquaboulevard et l'héliport ) as été annulé : le refferundum as démontré un opposition massive des riverains
les raisons sont les suivantes :

- une rupture de charge lamentable en faisant passer par la route et en éxposant aux aléats de la circulation un tram qui depuis la défence ne circule que sur une plateforme férroviaire propre .

- l'idée stupide de faire deux lignes de tram paralleles sans qu'auqune des deux n'emprunte la petite ceinture

- l'arrivée en "cul de sac" de la ligne a porte de versailles empéchant toute prolongation .

- l'opposition contre les riverains de la petite ceinture et leur "volonté de preserver la ceinture silencieuse" , en effet la petite ceinture n'est pas une ligne défférée ni meme déclassée et la réactivation de cette derniere meme si elle prend du temp as toujours été a l'ordre du jour : toute personne ayant fais l'aquisition d'un logement en face de cette derniere savait parfaitement qu'ils s'éxposaient a la réouverture du traffic sur cette derniere , de plus l'instauration d'un traffic voyageur de jour les préservent d'un inévitable retour du traffic fret nocturne


de plus ... les rails du TMS SONT DEJA LA !!!

( <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/TMSRailsAtelierGarage.htm">http://www.parisceinture.com/TMSRailsAtelierGarage.htm</a><!-- m --> )

donc pour annuler les travaux , bonne chance : 55 metres de doubles voies ont déja été posé ainsi qu'un aiguillage sur le tirroir d'accés au depot ( en pleine rue ) , cette rue sera la premiere du projet a etre terminée ( éclairage , voirie , rails , équipements etc ) , afin de permettre l'acceuil des rames dans le depot encore en construction ...



quand au tms en lui meme , les caisses des rames sont en constructions , mais quand a l'habillage ( le citadis est un trammqay au design personalisable ( coque et carénages ) , interieurs , couleurs ...

pourquoi ? ben la c'est pas de l'officiel mais du bruit de couloir et des confessions d'elus : probleme jurédique ... apparement entre alsthom , la ratp et la mairie ça chie severe ...


pauvre delanoé ...




maintenant au fait il y as un petit probleme :
- le tms ne pourra etre prolongé au dela de massena car le depot ne peut acceuilir plus de rame pour palier .
- le t2 risque fortement d'arriver dans paris par la petite ceinture
- des interets économico politiques et la géographie des marechaux a l'est pousse les élus a se questionner sur un tram-train sur la petite ceinture ...

la solution tram-train sur la pc avec peu de station , gros gabarit et grande vitesse associée a une desserte de proximité par les bus pc en site propre sur les marechaux vas-t-elle etre appliquée au reste de paris ? laissant les marechaux sud comme exemple de ce qu'il ne fallait pas faire ?

une belle solution qui aurais été vachement économique , qui aurais revitalisé des petits quartiers de ceintures pas forcement sur les marechaux ....

en tout cas : la petite ceinture est belle et bien partie pour rester morte entre porte de versailles et massena pourquoi , parcequ'on ne construit pas deux lignes de tram en parallele , bien dommage , quand on sais que la gare des gobelins aurais fais un depot de premier choix , spatieux et soutérrain avec un accés poid lourd ( ce dernier est encore propriété de rff ) , quand on sais aussi que le parcdour est toujours en soutérrain ou en tranchée , et que les marechaux avaient deja été reconfigurés pour le site propre du bus pc quelques années auparavant ... et que quelques travaux d'aménagement urbains auraient suffit a les requalifiés ...


de plus , un tram sur la pc aurais permis definitivement la fermeture d'un trou qui ne cesse d'inffecter la plaie grasse et purulante qui pourrit le sous sol parisien a coup de taggs et d'ordures .


un beau reve qui s'éstompe ...

et bravo a tout les riveraisn attardés de la pc qui au lieu d'avoir un tram-train silencieux vont se taper des vas et viens de typers bourrés qui hurlent et de TRAINS DE MARCHANDISE rff d'ici moins d'un an ....





BRAVO......
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
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jemiba a écrit :petite mise au point pour ceux qui manquent d'info officielles qui manquent a mon gout de diffusion :

1 - le prolongement du t2 dans son tracé actuel ( le long du périphérique en dehors de paris en passant par aquaboulevard et l'héliport ) as été annulé : le refferundum as démontré un opposition massive des riverains
les raisons sont les suivantes :

- une rupture de charge lamentable en faisant passer par la route et en éxposant aux aléats de la circulation un tram qui depuis la défence ne circule que sur une plateforme férroviaire propre .

- l'idée stupide de faire deux lignes de tram paralleles sans qu'auqune des deux n'emprunte la petite ceinture

- l'arrivée en "cul de sac" de la ligne a porte de versailles empéchant toute prolongation .

Non seulement il y aurait eu deux lignes, mais elles n'auraient pas été raccordées :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&selm=dec58860.0407100143.63ec8f52%40posting.google.com">http://groups.google.com/groups?hl=fr&l ... google.com</a><!-- m -->

jemiba a écrit :- l'opposition contre les riverains de la petite ceinture et leur "volonté de preserver la ceinture silencieuse" , en effet la petite ceinture n'est pas une ligne défférée ni meme déclassée et la réactivation de cette derniere meme si elle prend du temp as toujours été a l'ordre du jour : toute personne ayant fais l'aquisition d'un logement en face de cette derniere savait parfaitement qu'ils s'éxposaient a la réouverture du traffic sur cette derniere , de plus l'instauration d'un traffic voyageur de jour les préservent d'un inévitable retour du traffic fret nocturne .

Attention, il y a trois camps, même s'il ne semble y en avoir que deux :
1 - les ceinturistes, dont je suis, partisans du retour du service voyageurs sur la Petite ceinture,
2 - les maréchalistes, partisans du tramway sur les maréchaux,
3 - les prédateurs, alliés du camp maréchaliste, mais que ça ne dérangerait pas qu'il n'y ait ni l'un ni l'autre, du moment qu'ils récupérent les terrains de la Petite ceinture pour y faire autre chose que du transport.
Voir une description dans
<!-- m --><a class="postlink" href="http://forums.multimania.lycos.fr/use/cite/578112/578112/read.phtml">http://forums.multimania.lycos.fr/use/c ... read.phtml</a><!-- m --> , en bas du message, il y a l'enchaînement des discussions.
Les partisans du tram-train, parce qu'il est silencieux, sont des ceinturistes. Parmi eux beaucoup de riverains qui veulent le retour du service voyageurs :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.orbital.asso.fr/documents/projet_TEF.pdf">http://www.orbital.asso.fr/documents/projet_TEF.pdf</a><!-- m -->
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Texte de Michel Pifaut, président de l'association Rocade de Paris :

LOGIQUE D’INGENIEUR POLITICIEN
(mais non polytechnicien)


Savez-vous que les trains de ligne du réseau national (ex Corail) sont plus rapides que les TGV ?
Non ; eh ! bien en voilà  une démonstration irréfutable digne d’un ancien « taupin » (élève des classes préparatoires aux Grandes écoles scientifiques) qui veut arriver à  tout prix à  un résultat qu’il sait faux par avance. Voyons un peu :
« Avantage des trains classiques : leur vitesse plus élevée.
Les trains classiques assurent le déplacement des voyageurs à  140 km/h . En comparaison, les trains circulant sur les lignes TGV ont une vitesse mesurée à  uniquement 5 km à  la minute ».


??? Ah, ah ! vous n’êtes pas convaincu, je vous sens perplexe.

C’est pourtant ce genre de raisonnement que tient M. Baupin, ingénieur ancien taupin, responsable Transports de la Ville de Paris, sur le site Internet du Tramway des Maréchaux Sud :
www. tramway.paris.fr

Parmi les avantages qualifiants (sic) du site des Maréchaux sur la Petite Ceinture Ferroviaire, on nous cite en premier argument :
« Sa meilleure capacité de transport
Le tramway sur les Maréchaux (…) assure le déplacement de100000 voyageurs par jour. En comparaison la ligne située sur la Petite Ceinture Ferroviaire aurait eu un trafic estimé à  uniquement 17000 voyageurs à  l’heure de pointe du matin ».


Effectivement, 100000 c’est supérieur à  17000…, comme le souligne bien le savoureux adverbe uniquement. Il fallait le faire ! Voilà  pourquoi votre fille est muette. Comme disait ma grand-mère (et certains profs) : « Comparaison n’est pas raison ». En voilà  une belle illustration. Tout le monde sait, y compris M. Baupin, qu’un tramway en site propre intégral est environ 2 fois plus capacitaire qu’un tramway de voirie, mais il faut absolument laisser croire le contraire à  un public non convaincu du « bon choix » opéré !
Certains penseront : mais M. Baupin n’y est pour rien, ce sont ses services. Eh ! bien pas du tout, le texte incriminé a été corrigé récemment, suite à  une réclamation adressée à  M. Baupin lui-même. Quand la politique s’en mêle, que ne ferait-on dire aux chiffres pour que cela aille dans le sens souhaité !

Et dire que M. Baupin n’est même pas polytechnicien, on lui aurait pardonné un raisonnement aussi retors. Non, il nous joue la comédie : « Les fourberies de Baupin ».

Michel Pifaut – 17 janvier 2005.
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Ah, les fourberies de Denis Baupin (doit-on dire "Denise Bellepine" ?).

Il y en a un autre qui s'y met et ce n'est pas n'importe qui :

Citation :Tramway : Sarkozy affiche son soutien à  Delanoà«

C'EST UN APPUI au maire de Paris pour le moins inattendu et qui risque de faire grincer bien des dents au sein de la droite parisienne. Dans une interview publiée ce matin par notre édition des Hauts-de-Seine (lire extrait ci-contre), Nicolas Sarkozy, président du conseil général de ce département et patron de l'UMP, approuve sans détour la politique de transports publics menée par Bertrand Delanoà« (PS). L'ancien ministre de l'Intérieur va même jusqu'à  emboîter le pas au maire de Paris puisqu'il annonce la construction massive de couloirs de bus protégés dans son propre département.

Nicolas Sarkozy aurait-il décidé de mettre en difficulté Claude Goasguen, patron de l'UMP parisienne ? Dans son petit livre noir sorti il y a une semaine, ce dernier tient en effet un discours nettement moins enthousiaste concernant la politique antivoiture de Delanoà«. Le soutien de Sarkozy au maire de Paris intervient en tout cas franchement à  contre-courant, même s'il avait défendu le projet de tram sur les maréchaux lors des élections régionales de mars dernier, alors que Jean-François Copé, tête de liste UMP, était parti en guerre contre le tramway parisien. Comme Charles Pasqua, son prédécesseur à  la tête du conseil général des Hauts-de-Seine, le patron de l'UMP a tout intérêt à  soutenir des projets qui servent son département. « Nicolas Sarkozy défend le développement des transports en commun tout comme nous », plaide Philippe Goujon, sénateur et premier adjoint du XV e , qui assume la présidence de l'UMP-Paris depuis deux ans. Quoi qu'il en soit, ce sont les automobilistes qui risquent le plus de grimacer : quand l'avenue de Neuilly (XVI e ) ne laissera plus elle non plus qu'une place réduite aux voitures, le tandem Delanoà«-Sarkozy leur paraîtra sans doute bien envahissant.

Le Parisien , jeudi 20 janvier 2005
Merci Monsieur Clistax !
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Clistax a écrit :Ah, les fourberies de Denis Baupin (doit-on dire "Denise Bellepine" ?).
Il y en a un autre qui s'y met et ce n'est pas n'importe qui

Bientôt Sarko à  la Gay-Pride ? C'est les seuls électeurs potentiels
qu'il n'ait pas encore dragué ...
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
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