8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
rue des lumieres - info et mise à  jour
#46
0
0
Bhv a écrit :Allez, histoire de ne pas être constructif, je dirai aussi que les sites en flash sont généralement beaux, mais extrèmement longs à  parcourir.

Sans compter que l'on en retrouve généralement pas nos habitudes de navigations.

Ex : je veux revenir à  la page précédente, je clique sur le bouton idoine de mon navigateur, et voilà  que je me retrouve sur la page d'accueil.

En bref, c'est beau, graphique et tout, mais hélas terriblement chiant.

-Bhv-

tients regarde y'a d'autre site pareil ...quand tu veux revenir au vignettes au bout de quelques photos visualisées en grand format et bien la barre du navigation je peux pas revenir en arriére !
il faut que je clique sur la phrase revenir aux vignettes propre à  la page.

finallement flash ou pas c'est la même galére...
bon et bien j'arrête avec ces remarques inutiles qui encombre le forum ...elles ont plus leurs place dans la rubrique de "je ne rien d'interessant à  dire d'un autre forum bien connu" Silly
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#47
0
0
grain d'argent a écrit :tients regarde y'a d'autre site pareil ...

Si les gens parlent de TON site, c'est que ça les interesse au moins un peu, ce n'est pas pour que tu prennes la mouche et vise à  ton tour le voisin...

grain d'argent a écrit :finallement flash ou pas c'est la même galére...

Non. Pour avoir l'usage du bouton "Arrière" en flash, il faut faire une action volontaire dans la programmation, si je ne m'abuse, alors qu'en HTML, il n'y a rien à  faire, bien au contraire, il faudrait un script pour l'empêcher...

Wink
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#48
0
0
Capello a écrit :
grain d'argent a écrit :tients regarde y'a d'autre site pareil ...

Si les gens parlent de TON site, c'est que ça les interesse au moins un peu,

+1

Citation :ce n'est pas pour que tu prennes la mouche et vise à  ton tour le voisin...

+1 aussi

j'ajoute que même si les autres corrigent les erreurs de leur site, ça ne changera rien au tiens ;-) Niveau ergonomie, les pages en html sans trop de frames, flash ou javascript ont l'avantage de bénéficier de toutes les facilités du navigateur.
Répondre
#49
0
0
euh... Grain d'Argent, ne te vexe pas !

Si je savais faire un site web j'ouvrirais sans doute plus mon clairon.

En l'occurence, ce n'est pas le cas, et je ne le fais que pour donner un avis d'utilisateur.

Si je ne m'abuse, je t'ai même fait part en MP de quelques commentaires constructifs au début (et oui les modos ! ça m'arrive !).

Enfin, bref, fais à  ton idée.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#50
0
0
et pour ma part je sais que je suis une quiche en site web, tu demandes des avis, je te donne le mien.

en passant, je prends le tien Wink

quoi qu'en passant, pour : <!-- m --><a class="postlink" href="http://geant.morkitu.org/Carrieres/LePuiselet/slid">http://geant.morkitu.org/Carrieres/LePuiselet/slid</a><!-- m --> es/DSC_0052.html je peux te donner une astuce : les flèches de ton clavier sont sensées marcher (mais j'avoue, c'est écrit nulpart)
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#51
0
0
Même si je ne suis pas pour le flash en interface, je reconnais qu'il est tres dur de faire une interface en flash, la tienne est vraiment bien faite, a part l'instabilité sous Safari sur Mac, mais cela tu n'y peux pas grand chose.

Apres je ne sais pas vraiment qu'elle option tu souhaites prendre :
- ameliorer l'interface actuelle pour prendre en compte un maximum de configuration
- changer de procéder pour la gallerie (plugin java, AJAX, ...) pour avoir le même rendu dynamique
- dire que je suis un gars à  part qui devrait retourner sous windows (bientot 4 ans sans windows chez moi ni au boulot, merci Linux et Mac)

Je suis pret a t'aider a tester vu que j'ai les elements pour les configs a part, maintenant le flash j'ai jamais rien compris, php/mysql/html la je peux un peu plus t'aider.
Wallace
Portfolio
Répondre
#52
0
0
grain d'argent a écrit :A quel niveau ? il faut être un peu plus précis d'autant plus que j'ai deja épuré par rapport à  la version précédente ! Scrambles

ce que j'entend par simple c des site comme <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.catacombes.info/">http://www.catacombes.info/</a><!-- m -->
ou explographie
fond noir, un grand titre, texte blanc ( bon ça pete un peu les yeux c vrai..)
ton site actuel est bourré de slices donc deja faut qu'ils chargent...
c'est dommage car les photos sont sympa...
faudrait par contre les reduire un peu en taille et poid car elles mettent un certains temps a se charger ( + longtemps que sans flash...)
Répondre
#53
0
0
wallace a écrit :Même si je ne suis pas pour le flash en interface, je reconnais qu'il est tres dur de faire une interface en flash, la tienne est vraiment bien faite, a part l'instabilité sous Safari sur Mac, mais cela tu n'y peux pas grand chose.

Apres je ne sais pas vraiment qu'elle option tu souhaites prendre :
- ameliorer l'interface actuelle pour prendre en compte un maximum de configuration
- changer de procéder pour la gallerie (plugin java, AJAX, ...) pour avoir le même rendu dynamique
- dire que je suis un gars à  part qui devrait retourner sous windows (bientot 4 ans sans windows chez moi ni au boulot, merci Linux et Mac)

Je suis pret a t'aider a tester vu que j'ai les elements pour les configs a part, maintenant le flash j'ai jamais rien compris, php/mysql/html la je peux un peu plus t'aider.

pour ma part je suis pas capable de modifier la programmation en flash pour que cela tienne compte de safari ! mais je suis preneur de toute interface aussi dynamique ...bien que ca rsique de me prendre un temps fou pour réediter tous les diaporamas !!
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#54
0
0
Ao a écrit :
grain d'argent a écrit :A quel niveau ? il faut être un peu plus précis d'autant plus que j'ai deja épuré par rapport à  la version précédente ! Scrambles

ce que j'entend par simple c des site comme <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.catacombes.info/">http://www.catacombes.info/</a><!-- m -->
ou explographie
fond noir, un grand titre, texte blanc ( bon ça pete un peu les yeux c vrai..)
ton site actuel est bourré de slices donc deja faut qu'ils chargent...
c'est dommage car les photos sont sympa...
faudrait par contre les reduire un peu en taille et poid car elles mettent un certains temps a se charger ( + longtemps que sans flash...)

catacombe.info les couleurs des textes sont les mêmes que moi ! (blanc et orange) apres c'est vrai que c'est un systéme de boutons plus légés...
mais pourtant j'ai fait précharger les images gif ! mais ça marche peu être pas !

pour la taille des photos dans les diaporamas je devrais pouvoir les alléger.

mais pour ces 2 points je test avec ADSL 7 mégas ...alors je me rend pas compte. par contre j'ia pris le partis de faire un site consultable via ADSL donc un certains débit. et surtout car je ne sais pas programmer une page compléte en php et ayant la même tête que ma page d'accueil !! j'ai fait au plus simple avec mes connaissances.

sinon le fond tout noir j'ai testé et j'aime pas trop ...je trouve ça vide ...mais c'est une question de goà»t ! et cube est loin d'être épuré on à  l'impression plutôt d'entrée dan sle coeur d'une machine à  remonter le temps ..mais ça c'est la magie du flash aevc un truc relativement légé.


Ce qui est sur c'est que ma mise en page est loin d'être standard ...avec un jolie menu en bandeau ou en colonne à  gauche ... j'ai fait selon ma sensibilité ... :wink:

Ce qui est sur c'est que je vais essayer d'alléger photos et pages...

MERci beaucoup pour ces précisions.
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#55
0
0
ah bah desolé si mes remarques ne sont pas tres agreables...
mais bon comme de par mon boulot je fais un peu de web...
pis bon la tendance actuelle est plutot a l'epuration, ce que j'ai pas forcement pris comme parti pris de mon coté certe mais bon... quand on debute je pense que c le mieux de faire au plus simple...

pour faire un design pas besoin d'etre un cador en flash ou en php
c surement 1 question de gout comme tu dis
tant que ça te plait a toi en effet c l'essentiel Smile
...en tout cas moi j'ai pas la patience d'attendre que les images se chargent ou de faire 3 ou 4 clicks pour arriver a bon port ... desolé...
Répondre
#56
0
0
pas de problémes. Smile ... tes remarques sont constructives je vais essayer d'en tenir compte. surtout pour la vitesse d'execution.

merci à  toi
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#57
0
0
Il y a beaucoup d'élements interressants sur ton site : indéniablement la qualité des photos, et à  présent des articles de fonds. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile "d'étalonner" un site et de lui faire trouver ses marques... graphiques et techniques.

Ca prend du temps et ça demande de l'indulgence :wink: . Forcément y'a des merdes au début, c'est pas grave. Surtout quand c'est pour des problemes de compatibilité avec plein de naviguateurs et plein de configurations.

Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de petits éléments qui se chargent à  chaque page, surement trop, à  mon avis. Je reste sur ma premiere impression, tu devrais le simplifier. C'est clair qu'il n'est pas encore assez "épuré" pour mettre en valeur les photos par rapport à  l'interface.

Tu pourrais résoudre tous ces problemes d'un seul coup en faisant une version html simple et claire. Et t'éclater sur le flash dans une version total flash, beaucoup plus funkie ou tu pourras tout preloader. Le "must" ce serait de lier les deux, mais c'est parfaitement possible grâce au Php ou l'xml.

Bon courage en tout cas. :wink:

PS :
Citation :ce que j'entend par simple c des site comme ... explographie(s)
Confusedhock: Ben c'est bien la première fois que je lis ça Icon_lol Moi-même je m'y perd, je l'ai d'ailleurs conçu pour Icon_lol
Répondre
#58
0
0
nexus a écrit :Il y a beaucoup d'élements interressants sur ton site : indéniablement la qualité des photos, et à  présent des articles de fonds. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile "d'étalonner" un site et de lui faire trouver ses marques... graphiques et techniques.

Ca prend du temps et ça demande de l'indulgence :wink: . Forcément y'a des merdes au début, c'est pas grave. Surtout quand c'est pour des problemes de compatibilité avec plein de naviguateurs et plein de configurations.

Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de petits éléments qui se chargent à  chaque page, surement trop, à  mon avis. Je reste sur ma premiere impression, tu devrais le simplifier. C'est clair qu'il n'est pas encore assez "épuré" pour mettre en valeur les photos par rapport à  l'interface.

Tu pourrais résoudre tous ces problemes d'un seul coup en faisant une version html simple et claire. Et t'éclater sur le flash dans une version total flash, beaucoup plus funkie ou tu pourras tout preloader. Le "must" ce serait de lier les deux, mais c'est parfaitement possible grâce au Php ou l'xml.

Bon courage en tout cas. :wink:

PS :
Citation :ce que j'entend par simple c des site comme ... explographie(s)
Confusedhock: Ben c'est bien la première fois que je lis ça Icon_lol Moi-même je m'y perd, je l'ai d'ailleurs conçu pour Icon_lol

je parlais du design Wink
Répondre
#59
0
0
Citation :je parlais du design
Comme ça aussi c'est marrant. Icon_lol Souvent plus ça a l'air simple, plus c'est compliqué. Mais c'est pas le sujet.

Quoi que... on est d'accord, plus de simplicité, ça serait mieux, mais... c'est pas simple. :wink:
Répondre
#60
0
0
oué la simplicité c'est compliqué
c'est dommage ça marche pas ta rubrique photo Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur le site RUE DES LUMIÈRES nico18 3 2 933 Mer. 21 Oct. 2020, 14:40
Dernier message: gump kta
  Mise à  jour kata addict guy 197 143 905 Lun. 16 Sep 2019, 18:29
Dernier message: znort
  Mises à  jour des Sites WEB Le Duc 251 249 280 Mer. 28 Mai 2014, 18:26
Dernier message: LOUL
  demande d'info marquis78 6 5 739 Ven. 19 Nov. 2010, 19:43
Dernier message: String
  www.forbidden-places.net : mises à  jour slyv 86 49 592 Ven. 21 Août 2009, 22:17
Dernier message: bolido
  Pridian.net - Mise à  jour ! Sgt Marshall 18 16 427 Lun. 27 Avr. 2009, 19:07
Dernier message: Ao
  mise à  jour : www.neverends.net - photos et montages Ao 29 19 768 Ven. 21 Dec. 2007, 12:09
Dernier message: Ao
  www.exurbis.com : mises à  jour martinlbb 16 11 712 Ven. 20 Juil. 2007, 10:16
Dernier message: martinlbb
  http://sharks1er.free.fr --- Les Mises A Jour --- Sharks 8 7 012 Ven. 11 Mai 2007, 21:30
Dernier message: Sharks
  Mise à  jour Cataphiles.org et appel à  contributeurs Morthicia 4 4 994 Mer. 07 Fév. 2007, 14:13
Dernier message: Morthicia



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)