9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gouffre de Padirac
#1
0
0
C'est beau, mais bon c'est touristique...
quelqu'un l'a déjà  visité?

http://www.linternaute.com/sortir/sortie...ma/1.shtml

(faire un copier-collé du lien sans les parenthèses)
Répondre
#2
0
0
ben oui comme tu l'a dit c'est tres beau mais c'est tres touristique aussi.

La descente dans le gouffre s'efectue au moyen d'un ascenseur ou d'un escalier. préferrer la deuxième option qui permet de plonger doucement dans les abimes et d'admirer au passage ce paysage melant végétal et minéral.

ennsuite une fois vraiement sous terre c'est la promenade en bateau qui est sympa comme tout. puis une bllade à  pied dans une belle grote (même s'il y en a surement de plus jolies). retour par le chemin inverse.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#3
0
0
Le site officiel
http://www.gouffre-de-padirac.com/

http://www.gouffre-de-padirac.com/visite...erique.htm

Le site spéléo
http://perso.wanadoo.fr/thierry.maillard.../navig.htm
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
Superflux a écrit :ben oui comme tu l'a dit c'est tres beau mais c'est tres touristique aussi.

Si ça peut protéger le milieu que ça soit touristique de cette façon, je suis pour. Les photos sont terribles !
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#5
0
0
j'y suis allé y'a vraiment trop longtemps pour m'en rappeler en détails mais c'est vraiment sympa à  visiter.
Répondre
#6
0
0
J'y suis allé il y a deux ans pour la dernière fois.
Lorsque l'on arrive au plus profond de la visite avant de monter sous la cloche, le guide avait dit que des groupes de spéléo étaient allé assez loin (je ne me rappel pas la distance exacte) et qu'ils étaient tombé sur une suite de syphon.

Par la suite pour vérifier l'hypothèse de la sortie de l'eau vers une rivière proche, ils ont mis un marqueur dans l'eau et on retrouvé quelques trace dans la rivière.
Sinon autre aspet intéressant de ce gouffre et sa rivière, le niveau d'eau est relativement stable, pas de crues exceptionnelles.

C'est très sympa comme visite, c'est très touristique mais en hors saison (octobre pour moi la dernière fois, il n'y avait personne pratiquement)
Wallace
Portfolio
Répondre
#7
0
0
wallace a écrit :J'y suis allé il y a deux ans pour la dernière fois.
Lorsque l'on arrive au plus profond de la visite avant de monter sous la cloche, le guide avait dit que des groupes de spéléo étaient allé assez loin (je ne me rappel pas la distance exacte) et qu'ils étaient tombé sur une suite de syphon.

Par la suite pour vérifier l'hypothèse de la sortie de l'eau vers une rivière proche, ils ont mis un marqueur dans l'eau et on retrouvé quelques trace dans la rivière.


Je suis pas sur à  100 % mais il me semble que des plongeurs spéléo ont réussi la jonction il ya quelques années entre le gouffre et la rivière.
mais ça faisait une belle trotte.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
J'ai visite cet endroit j'avais 6ans..
imaginé le petit parisiens qui débarque la dedans Shocked.
ca m'avait fortement impressionné et j'en ai conservé qq souvenir confus depuis, donc...
Merci pour les tofs, ca fait plaisir a revoir. Big Grin
Répondre
#9
0
0
TeKNiCieN a écrit :J'ai visite cet endroit j'avais 6ans..
imaginé le petit parisiens qui débarque la dedans Shocked.
ca m'avait fortement impressionné et j'en ai conservé qq souvenir confus depuis, donc...
Merci pour les tofs, ca fait plaisir a revoir. Big Grin

j'suis toujours là  pour rendre service :wink:
sauf pendant les 10 prochains jours... je pars en vacances :mrgreen:
Répondre
#10
0
0
J'y suis fréquement allé tellement cet endroit m'impressionne. Evidemment, c'est tellement touristique qu'il vaut mieux éviter les vacances scolaires et les week end prolongés pour y aller !!!

Pour les spéléologues avertis (j'en fait pas partie, malheureusement), il est possible de visiter la suite du gouffre. Pour plus d'infos, contacter l'office qui gère le gouffre ; il me semble même qu'un club de spéléo doit être basé par là  bas.

Sinon, pas loin il y a Rocamadour, un coin assez sympa ... mais là  encore bondé de touristes. Préférez donc la grotte des Combarelles (une longue chatière bourrée de gravures préhistoriques, tout simplement sublime). Ceci dit, ce ne sont pas les attractions qui manquent là  bas.
Répondre
#11
0
0
big a écrit :J'y suis fréquement allé tellement cet endroit m'impressionne. Evidemment, c'est tellement touristique qu'il vaut mieux éviter les vacances scolaires et les week end prolongés pour y aller !!!

Pour les spéléologues avertis (j'en fait pas partie, malheureusement), il est possible de visiter la suite du gouffre. Pour plus d'infos, contacter l'office qui gère le gouffre ; il me semble même qu'un club de spéléo doit être basé par là  bas.

Sinon, pas loin il y a Rocamadour, un coin assez sympa ... mais là  encore bondé de touristes. Préférez donc la grotte des Combarelles (une longue chatière bourrée de gravures préhistoriques, tout simplement sublime). Ceci dit, ce ne sont pas les attractions qui manquent là  bas.

Salut les gens,

Je suis du coin donc je connais un peu. Le gouffre de Padirac en effet il faut y aller hors vacances scolaires et éviter les mercredi car il y a souvent des sorties scolaires.

Sinon pour les clubs de spéléo voici leurs adresses:
http://comite.speleo.midipy.free.fr/page...ents46.htm

Je vous conseille le club de Cabrerets (très belle grotte sur le plateau à  proximité) et celui de Caniac du Causse. Dans ce dernier, il y a de très bon spéléo qui interviennent souvent sur les accidents et en particulier sur celui de Vitarelles. Leur sport favoris est de déterminer de nouvelles entrées par avion les jours o๠il a neigé.
http://cds46.free.fr/

Bonne visite dans le coin.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gouffre des Ordons - 10/11/2015 Vinnie2pens 7 10 104 Mar. 01 Dec. 2015, 20:52
Dernier message: plongeur
Video Après 8ans de recherches une nouvelle entrée découverte au gouffre de Padirac Yannouuu 1 4 514 Ven. 21 Août 2015, 13:48
Dernier message: outang
Video Une montgolfière descend dans les entrailles du gouffre de Mamet en Croatie Yannouuu 4 5 867 Jeu. 30 Oct. 2014, 15:38
Dernier message: StHartNoise
Photo Ils ont rejoint sous terre le gouffre de Padirac : les photos de l'aventure Yannouuu 1 3 294 Dim. 26 Oct. 2014, 11:21
Dernier message: hassancehef
  Visite virtuelle du Gouffre de Padirac Panokap 17 16 509 Jeu. 18 Août 2011, 10:38
Dernier message: yOuLzz
  Le Gouffre Berger jeff95 3 5 476 Dim. 30 Mai 2010, 11:40
Dernier message: jeff95
  Spéléologue bloqué au gouffre de Romy h2o 18 16 231 Jeu. 31 Dec. 2009, 15:45
Dernier message: GSAKA
  VERCORS Un spéléologue gravement blessé au gouffre du Trisou jeff95 5 6 553 Ven. 24 Oct. 2008, 15:17
Dernier message: plongeur
  franche comté gouffre grotte : spéléo obezeman 13 15 274 Ven. 21 Dec. 2007, 21:56
Dernier message: obezeman
  Un touriste blessé secouru dans le gouffre de Cabrespine jeff95 1 3 351 Lun. 13 Nov. 2006, 20:18
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)