8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Epaves de Groix
#1
0
0
Bonjours,

Qui parmis vous à  pu déjà  visiter l'une des nombreuses épaves autour de Groix?
Répondre
#2
0
0
voici une petite carte de l'est et de l'ouest de cette île.
Carte qui ne persente qu'un echantillons.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
ouest


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
subafab a écrit :Bonjours,
Qui parmis vous à  pu déjà  visiter l'une des nombreuses épaves autour de Groix?

Il y en a une sympa autour de l'île de Sein si tu veux. Mais la plongée est technique. Par contre pour la repérer en surface, faut suivre les pneus qui flottent.


Ok, je sors. Wink
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#5
0
0
Roum a écrit :Ok, je sors. Wink

Et te gourre pas de porte! ;-)
Répondre
#6
0
0
vosu auriez des photos de ces epaves ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#7
0
0
je connais l'existance d'environs une quarantaine.
Je n'ai aucune photo perso. Je ne suis pas équipé.

Par contre je peux vous parler et mettre en liens un site d'une des épaves que j'ai explorer au large de cette ile.
Répondre
#8
0
0
Speerbrecher Falk 134

Voila une belle épave accéssible à  tous! (due moins si on apprécie les épaves de la 2nd guerre mondiale).

8 Aout 1944 le Sperrbrecher encré au large de groix face à  port Tudy. Sa fonction était bruseur de mine magnétique. Le soir du 8 Aout La RAF (Royal Air Force) torpille le batiment et il sombre à  20m de profondeur. Aucune victime, les Groisillons qui assiste au spectacle aident les naufragés. Une histoire de guerre qui se termine bien.

Une belle épaves pour les plongeurs. Peu profonde et quel bateau!
D"une longueur de 72.54m, large de 10.18m, un tirant d'eau de 4.38m et un déplacement de 997 tonnes.
Il est propulsé par une machine à  vapeur à  triple expansion de 750 HPI alimentée par 2 chaudières. Il pouvait atteindre les 10 noeuds.
A l'époque ou j'y était allé, pas mal de munition trainait.

Si vous y allez un jour, je vous conseil de débarquer à  Port Tudy. Et pour 3 raisons: Tout d'abord parcequ'il sagit d'un charmant petit port. DeuxiémementConfusedi vous avez la carte jeune vous pouvez dormir dans des blokos aménagés! Et Enfin Du fait de la présence du sympathique club SubaGrec!

20m donc accéssible par des N1. Toute fois la visi n'est pas toujours bonne et il y a pas mal de courant.
Répondre
#9
0
0
Une photo...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Librairie] Plongée sur Epaves Guide Technique subafab 1 2 784 Jeu. 02 Fév. 2006, 10:36
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)