9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Débouchage d'égout à  l'explosif
#16
0
0
Salut,

Je travaille pour une société qui bosse pour la ville de Bruxelles pour le remplacement des raccordements à  l'égout déffecteux .

Voila comment ça se passe quand la merde ne s'écoule plus :
On commence par foutre une caméra dans la conduite pour voir si le tuyau est cassé ou si il y a un bouchon .

Si c'est un bouchon , on fait appelle à  l'hydrocureuse (eau sous pression) et en général ça suffit pour résoudre le problème .
Si ça persiste , alors on est dans le meme cas que si le tuyau est cassé , c'est à  dire il faut ouvrir la route et/ou le trottoir , creuser jusqu'au tuyau , l'enlever , en mettre un nouveau , reboucher et bye basta c'est fini !

Le débouchage à  l'explosif , moi j'ai jamais entendu parlé de ça et ça me fait un peu Big Grin

Alors quand la boulangère dit que ça a fait un gezeir de merde et que tout les environs en ont reçu .... ça veut dire que
Soit y'avait déja une ouverture jusqu'en surface donc si le terrassement était fait , pourquoi ne pas changer le tuyau :roll:
Soit que l'explosion à  fait un trou jusqu'à  la surface (la profondeur moyenne d'un raccordement se situe entre 3 et 4m ) en emportant la terre et les canalisations et cables qui se trouvent au dessus , autant dire que le gaz n'aime pas ça :wink:

Maintenant ce qui est possible c'est que si le tuyau est cassé et qu'ils envoyent de l'eau sous pression : c'est que l'eau se fraye un chemin jusqu'en surface et quand elle a débouché au jour : ça a giclé mais c'est peu probable.


Essaye d'en savoir plus de ta boulangère , car c'est quand meme intriguant .
Répondre
#17
0
0
C'est vraiment la merde...!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)