2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Reflex numérique : CANON ou NIKON ?
#1
0
0
j'ai un gros dilemme, je veux acheter un reflex numérique mais j'hésite entre deux modèles :

le CANON EOS 350D à  715 € (sur rueducommerce.com)
ou
le NIKON D50 à  581 € (toujours sur rueducommerce.com)

en sachant que y'a une grosse différence de prix entre les deux, est-ce que le CANON vaut cette plue value ? vous me conseillez quoi ?
Répondre
#2
0
0
la question à  te poser...quel objectif tu vas mettre dessus!

Aprés Canon ou Nikon tout deux de bons appareils. Toutefois le D50 est une gamme inférieur au 350. Regarde plustot le D70.
Répondre
#3
0
0
Je dirais même plus, la première questionà  se poser est:
quels sont les objectifs que tu possède déjà :
Minolta, Canon, Nikon ou Pentax K.
Si un des 4, prends le boitier qui les accepte.
Si aucun, ... faut voir... :wink:

A+
Bentou.
Répondre
#4
0
0
ben actuellement j'ai deux objectifs NIKON sur mon F65, un 28-80 et um 70-300, mais bon si j'achète un reflex numérique je revend l'ensemble sur eBay
Répondre
#5
0
0
J'ai le D50 en Nikon. Il n'est pas mal du tout. Mais enfin, j'ai eu l'occasion de tester le D70 dimanche. C'était vraiment agréable... le D70 donc, si tu peux. Enfin, c'est mon avis (je vois déjà  venir tous ces messieurs, avec leur Canon).
Miss Dindon
Répondre
#6
0
0
et donc l'a tu tester le canon ? dindon ?
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#7
0
0
Je l'ai testé un peu trop vite pour vraiment donner mon avis. Et puis niveau Canon, je suis d'assez mauvaise foi en général... :oops:
Miss Dindon
Répondre
#8
0
0
dindon a écrit :Je l'ai testé un peu trop vite pour vraiment donner mon avis. Et puis niveau Canon, je suis d'assez mauvaise foi en général... :oops:

Pourtant tu en a vu en action des canons, ca marche tres bien quand on oublit pas la carte memoire a la maison. :-)
Wallace
Portfolio
Répondre
#9
0
0
-DD- a écrit :ben actuellement j'ai deux objectifs NIKON sur mon F65, un 28-80 et um 70-300, mais bon si j'achète un reflex numérique je revend l'ensemble sur eBay

tu fais bien. Les transtandard bon marché ne font pas des merveilles et ne s'accorde pas au mieux des nouveaux boitier numérique.

Je ne sais plus si Nikon propose toujours son offre. Mais le 18-70 vendu avec le D70 est particuliérement bon (cf les test CI). Je trouve les boitiers Canon bien (j'ai été Canon 10ans) ce qui m'embete le plus outre la finition trés plastique des séries 300... c'est l'offre optique propose qui à  mon gout en deça des qualité du 350.

Prend les en mains et voit lequel te semble le plus naturel aux commandes.
Et puis refléchis à  ce que tu vas visser dessus...Si c'est la macro qui te branche et que tu veux investir tu as l'excellentissime 60 microNikkor
Même reflexion pour les grand angles, gros télé ou transtandard...
Répondre
#10
0
0
-DD- a écrit :ben actuellement j'ai deux objectifs NIKON sur mon F65, un 28-80 et um 70-300, mais bon si j'achète un reflex numérique je revend l'ensemble sur eBay

C'est sà»r que ton 28-80 deviendra un 50-130 ... pas glop... Icon_cry
le zoom 18-70 (équivalent à  un 28-110) sera plus adapté.
Pourquoi ne pas garder ton 70-300 ? ca te fera un grand téléobjectif ...

A+
Bentou
Répondre
#11
0
0
dindon a écrit :Je l'ai testé un peu trop vite pour vraiment donner mon avis.:oops:

wallace a écrit :Pourtant tu en a vu en action

Ca devient obsène là ...

Bref, juste pour dire que j'ai essayé le 350D, et franchement, ya autant de défauts que de qualités qu'on pourrait lui trouver... C'est plus une question de goà»ts que de réelles performances de boîtiers je trouve.

Bon, en même temps, je suis pas photographe.
Répondre
#12
0
0
Krahoc a écrit :Bref, juste pour dire que j'ai essayé le 350D, et franchement, ya autant de défauts que de qualités qu'on pourrait lui trouver... C'est plus une question de goà»ts que de réelles performances de boîtiers je trouve.

L'écran est cruellement petit pour vérifier la netteté sur un détail, voir toujours trop petit pour ne vérifier ne serait-ce que le cadrage...

Ensuite, je ne sais pas si c'est dà» à  l'utilisation cafouillante des propriétaires, mais je trouve le rendu des couleurs de nuit passablement dégueulasse, lisse et fade, de la même qualité qu'un appareil compact d'entrée de gamme (Style la série A). Confusedhock:

Une histoire de profil de couleur mal réglé ou pas réglé du tout ?

Et vu le prix, je me demande si un bon bridge comme le Samsung pro815 ne ferait pas meilleur office, en étant prêt à  l'emploi.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#13
0
0
heu bah tout depend de l'utilisation
sur le bridge pas de changement d'objo
et niveau sensibilité les reflex restent au dessus des bridges...
Répondre
#14
0
0
Capello a écrit :
Krahoc a écrit :Bref, juste pour dire que j'ai essayé le 350D, et franchement, ya autant de défauts que de qualités qu'on pourrait lui trouver... C'est plus une question de goà»ts que de réelles performances de boîtiers je trouve.

L'écran est cruellement petit pour vérifier la netteté sur un détail, voir toujours trop petit pour ne vérifier ne serait-ce que le cadrage...

Ensuite, je ne sais pas si c'est dà» à  l'utilisation cafouillante des propriétaires, mais je trouve le rendu des couleurs de nuit passablement dégueulasse, lisse et fade, de la même qualité qu'un appareil compact d'entrée de gamme (Style la série A). Confusedhock:

Une histoire de profil de couleur mal réglé ou pas réglé du tout ?

Et vu le prix, je me demande si un bon bridge comme le Samsung pro815 ne ferait pas meilleur office, en étant prêt à  l'emploi.

ya un truc qui s'appelle la balance des blancs Big Grin
apres ca depend si on veut des couleurs chaudes ou froides pour les tofs de nuit... (moi je suis plutot couleurs froides / mode tungsten)
Répondre
#15
0
0
oué
et je l'utilise jamais Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Objectifs Canon à vendre... LOUL 1 3 097 Dim. 09 Avr. 2017, 18:20
Dernier message: LOUL
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 705 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 19 137 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  DIY Canon / Accessoires BiBi 2 3 868 Jeu. 07 Avr. 2016, 07:28
Dernier message: BiBi
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 37 293 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  Conseil achat reflex D5100. KtaGus 16 13 464 Sam. 15 Oct. 2011, 15:27
Dernier message: Speleojuanito
  Nouvel objectif Canon 8-15mm Argonaut 14 10 318 Mer. 22 Sep 2010, 18:15
Dernier message: Bhv
  Canon Hack Developper Kit YoK 18 18 001 Mer. 14 Jan. 2009, 18:03
Dernier message: Abdul El Razad
  conseil = olympus e510 ou canon 400d papseudo 21 13 792 Sam. 02 Août 2008, 10:23
Dernier message: papseudo
  Ultra Compact numérique ? Lequel choisir ? Le Duc 17 9 778 Mer. 02 Avr. 2008, 18:27
Dernier message: le G.O



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)