10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les risques du métier ... Mort de 3 égoutiers à  Poissy
#1
0
0
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#2
0
0
arf c'est pas la plus belle mort qu'on peut attendre ... :| :|
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
0
0
Trois égoutiers meurent noyés à  Poissy
AFP 12.06.06 | 11h22

Trois égoutiers, qui travaillaient dans les égouts de Poissy (Yvelines), sont morts noyés lundi en milieu de matinée, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les trois égoutiers auraient été surpris par une soudaine montée des eaux alors qu'ils effectuaient des travaux dans un égout proche de la collégiale de Poissy, ont précisé les pompiers.
Répondre
#4
0
0
Citation :POISSY (AP) -- Trois égoutiers sont morts asphyxiés lundi à  Poissy (Yvelines) par une émanation de gaz et un quatrième a été grièvement intoxiqué, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'équipe composée de quatre hommes de la société EAV intervenaient "dans les égouts de la ville dans le cadre opération habituelle de dessablage d'une fosse", a précisé le colonel Hervé Billiet. "Ils ont été surpris par une émanation de gaz et ont été asphyxiés".
Le gaz responsable de leur décès est de l'hydrogène sulfuré, produit par la décomposition de gaz organiques. Une quarantaine de pompiers sont intervenus vers 10h, alertés par des ouvriers d'un chantier proche des lieux. AP


:?
Répondre
#5
0
0
beurk j'yrai jms ds les egouts
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#6
0
0
Le quatrième gravement intoxiqué vient de mourir.

.
Répondre
#7
0
0
Icon_cry

Je me demande quand même comment ca a pu arriver. Concours de circonstances exceptionnel ou non respect de règles?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#8
0
0
G-Squad a écrit :Icon_cry
Je me demande quand même comment ca a pu arriver. Concours de circonstances exceptionnel ou non respect de règles?

C'est pas une circonstance exceptionnelle. Lors du festival de l'Oh du Val de Marne, il y a eu une visite du réservoir d'orage d'Ivry avec exposé (très en détails) du travail des égoutiers. Et justement, ils ont insisté sur le fait que des poches de gaz peuvent se former dans les fosses à  sable, et tout endroit o๠l'eau est stagnante en général. Il est tout à  fait possible de percer une poche lors d'un déssablage. Et suivant la concentration (toujours d'après les explications d'un chef d'équipe égoutier), on peut crever en une seule bouffée. D'ailleurs, il y avait une vidéo o๠on voyait les égoutiers se mettre leur respirateur à  oxygène (autonomie 20mn) sur la bouche avant même de commencer, juste au cas oà¹, procédure habituelle.

L'équipement des égoutiers du Val de Marne, tout comme celui de Paris, est impressionant. Apparement, c'est une société privée et j'ai pas l'impression qu'ils aient le même équipement, par manque de moyen, ou juste pour faire économies (appât du gain), et là  ce serait grave.
Répondre
#9
0
0
D'apres FR3, c'est le fameux H2S qui en est le responsable.

C'est celui qui pue l'oeuf pourri. Si vous le sentez, ca va, si vous ne le sentez plus, vous etes (quasi-)mort.
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#10
0
0
Ca ça m'a tué... Même si je n'ai jamais rencontré ces personnes, cela a été une dure nouvelle. J'ai annulé toutes les descentes en égouts prévues de la semaine de mes équipes parceque du coup je flippe...
Le problème c'est que même bardé de matos (détecteurs 4 gaz, détecteurs individuels, masques autosauveteurs etc...) il y a toujours un risque. Suffit de percer une poche de gaz en marchant dessus et en quelques secondes c'est foutu.
Répondre
#11
0
0
chiriguiki a écrit :D'apres FR3, c'est le fameux H2S qui en est le responsable.

C'est celui qui pue l'oeuf pourri. Si vous le sentez, ca va, si vous ne le sentez plus, vous etes (quasi-)mort.

L'H2S se mesure sur une échelle de 0ppm à  1000ppm.
A partir de 10ppm, il y a obligation d'évacuer les égouts dans les 5 minutes.
A partir de 20ppm c'est évacuation immédiate.
Et à  partir de 150~200ppm c'est inodore.
Répondre
#12
0
0
oh je viens de le voir a la télé!
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#13
0
0
D'apres les infos sur RTL tt à  l'heure, il semblerais que les ouvriers egoutiers etaient des professionnels habitués et formés à  ce type d'accident, et l'equipement de sécurité à  été retrouvé sur eux.
Mais ils auraient été pris par surprise. "Ca a dà» aller très vite" a dit l'un des pompiers.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#14
0
0
donc si j'ai bien compris le premier extrait de journal qui raconte qu'ils sont morts noyé est encore de l'intox ?
encore une fois les journalistes ont inventé une suite à  un évènement juste pour avoir quelque chose à  dire...
lamentable le journalisme d'aujourd'hui !
(ça me rappelle une certaine histoire de catacombes dans le XVIème o๠y'avais des séances de cinéma organisées par des néo-nazi lors de messes noires...)
Répondre
#15
0
0
Eniotna a écrit :L'H2S se mesure sur une échelle de 0ppm à  1000ppm.

L'echelle va de 0 à  la saturation (100%).

-DD- a écrit :donc si j'ai bien compris le premier extrait de journal qui raconte qu'ils sont morts noyé est encore de l'intox ?
encore une fois les journalistes ont inventé une suite à  un évènement juste pour avoir quelque chose à  dire...
lamentable le journalisme d'aujourd'hui !
Ils les ont rertouvé dans la flotte. C'est un peu normal qu'ils disent ca au debut.

Un exposition d'une seconde a un taux (ppm) mortel et c'est la fin. Perte de conscience immediate et il n'y a rien a faire.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://services.ville.montreal.qc.ca/station/fr/odeurs/H2S.htm">http://services.ville.montreal.qc.ca/st ... rs/H2S.htm</a><!-- m -->
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  risques H2S / demande de conseils taiebdm 15 20 657 Ven. 06 Mars 2015, 21:44
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)