8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les Grottes des Sorcières
#1
0
0
Les Grottes des sorcières constituent un important ensemble rocheux, situé à  moins de 500m du centre de Zugarramurdi (frontière espagnole) dirrigées vers l'ouest sur l'ancien chemin Zugarramurdi-Sara, qui le traverse partiellement.

La principale cavitée de ces grottes a été creusée par un ruisseau le "Infernuko Errea"=ruisseau de l'enfer qui la traverse et lui a donné l'aspect d'un vaste tunnel dont l'axe est orienté N.E S.O sur 120m et large de 22 à  26 m. Deux galeries plus haute et oientées comme la principale y débouchent et se développent ds cet ensemble rocheux.

archéologie:
On y retrouva divers témoignage du Magdalénien (céramiques et pierres à  feu

Mais, come leur nom l'indique ces grottes sont réputées pour leurs sorcières!
L'histoire de ces sorcières date de 1610 année qui connut une vague de sorcellerie ds le pays basque.
Ainsi, l'inquisiteur Don Juan del Valle Alvarado du tribunal de Logrono passa plusieurs mois à  Zugarramundi......au final sur 300 personnes inculpées 12 sorcières furent brulées dont 5 en effigie car elles étaient déjà  mortes en prison.....

Voilà  en très résumé l'histoire de ces grottes.

C'est un endroit très sympa à  visiter, ya même quelques chattières à  explorer pour le fun

ca reste un truc de touriste mais ca vaut le coup d'y faire le détour si vous avez quelques heures à  passer ds le coin

p.s: j'ai pô de photo
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#2
0
0
Et y'a la fête des sorcières organiséedans la grotte tous les étés (enfin je ne sais pas s'ils la font toujours). Concerts et beuveries.Camping gratuit. Bonne ambiance et joli lieu ! en tout cas, très bons souvenirs !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#3
0
0
The Witch Lutine a écrit :Et y'a la fête des sorcières organiséedans la grotte tous les étés (enfin je ne sais pas s'ils la font toujours). Concerts et beuveries.Camping gratuit. Bonne ambiance et joli lieu ! en tout cas, très bons souvenirs !
Mon dieu une concentration de TheWL. Eh beh ça doit être un beau bordel festif cette histoire... Cool Wink
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#4
0
0
The Witch Lutine a écrit :en tout cas, très bons souvenirs !

moi je me rappelle de rien en tout cas, pour l avoir faite dans ma jeunesse.
en tout cas, c est annulé, les villageois ont refusé de l'accueillir cette année, trop de débordements.
Répondre
#5
0
0
Ok. C'est dommage... c'est vrai que la populasse centuplait donc forcément ça se remarque et ça laisse des traces, comme dans n'importe quel festival.
Sont cons ces villageois !
Y'a eu quoi comme débordements ? Des morts ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#6
0
0
Non, c'est le côté orgiaque qui devait pas trop plaire...
Enfinje l'ai fait je devais avoir 16ans, ca m avait un paru assez hard à  l'époque. Après, je sais pas du tout comment ca a évolué
S.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)