9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Visite officielle des Catacombes de Paris
#31
0
0
Suite à  une division un peu merdique je "quote" deux messages qui ont leurs place ici

Le Duc a écrit :
casper a écrit :la reglementation ERP n as rien a voir avec l utilisation du trepied
Si. Si ça encombre un dégagement.

Georges a écrit :
casper a écrit :la reglementation ERP n as rien a voir avec l utilisation du trepied
Au sujet des dégagements, de mémoire j'aurais tendance à  te renvoyer aux articles CO 36 et suivants pour les ERP de catégorie 1 à  4. Dispositions similaires pour ceux de catégorie 5, me souviens plus de la référence.

Donc oui, la réglementation ERP peut être à  l'origine de cette consigne pour le moins étrange... Tant de zèle surprend, surtout lorsqu'on voit que des palettes posées devant des issues de secours, des RIA non armés et parfois déroulés à  des fins de nettoyage ou encore des extincteurs cachés et non signalisés ne gênent en rien l'exploitation normale de certains sites. Mais bon, peut être y a-t-il corrélation entre le montant des impôts locaux que reversent certains établissements aux communes et le relatif laxisme de ces dernières lorsqu'il s'agit de faire les visites...

J'ai parfois du mal avec les nouveaux outils de modération Wink

mess_Yann a écrit :http://ckzone.org/viewtopic.php?f=6&t=11131
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#32
0
0
Yann a écrit :Suite à  une division un peu merdique je "quote" deux messages qui ont leurs place ici

Le Duc a écrit :
casper a écrit :la reglementation ERP n as rien a voir avec l utilisation du trepied
Si. Si ça encombre un dégagement.

Georges a écrit :
casper a écrit :la reglementation ERP n as rien a voir avec l utilisation du trepied
Au sujet des dégagements, de mémoire j'aurais tendance à  te renvoyer aux articles CO 36 et suivants pour les ERP de catégorie 1 à  4. Dispositions similaires pour ceux de catégorie 5, me souviens plus de la référence.

Donc oui, la réglementation ERP peut être à  l'origine de cette consigne pour le moins étrange... Tant de zèle surprend, surtout lorsqu'on voit que des palettes posées devant des issues de secours, des RIA non armés et parfois déroulés à  des fins de nettoyage ou encore des extincteurs cachés et non signalisés ne gênent en rien l'exploitation normale de certains sites. Mais bon, peut être y a-t-il corrélation entre le montant des impôts locaux que reversent certains établissements aux communes et le relatif laxisme de ces dernières lorsqu'il s'agit de faire les visites...


J'ai parfois du mal avec les nouveaux outils de modération Wink

etant en archi je confirme que l utilisation d un trepied n a rien a voir avec cette reglementation, c est un element mobile, il s agit dune utilisation normale d un lieu...un peu comme un groupe qui serait susceptible d etre devant une sortie...
Il ne s agit que d une reglementation interne a l etablissement qui est libre d interdire ou non ce type de materiel au sein de ses espaces (comme de l usage de l appareil photo, du fait de pouvoir garder ou non son sac, de pouvoir manger ou non)
ca me rappelle le sommet de l arc de triomphe ou l on a pas le droit non plus de prendre de photos avec son trepied... pourtant ca ne gene pas les sorties, celles ci etant situees au centre et etant donnee la surface de la terrasse... et les garde corps qui bougent des que quelqu un s appuie dessus, on dirait que ca a ete fait expres pour pas que qqn pose son appareil dessus pour faire des photos dites proffessionnel (surtout la nuit)
Répondre
#33
0
0
c'est évident qu'ils interdisent les trépieds dans les musées et autres monuments dans le seul but que personne ne fasse de bonnes photos et donc qu'ils puissent vendre plus de cartes postales dans leurs boutiques officielles de souvenirs !
it's just business !
Répondre
#34
0
0
merci niko je savais bien que je ne pouvais pas avoir tord Tomato
c est comme dans la cours du Louvre on a pas le droit d utiliser un trépied sauf si on est détenteur d une autorisation commerciale
business is business
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#35
0
0
Et le monopode ??????

et les mini trepieds, juste bien calé contre un élément d architecture ????
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#36
0
0
DarkMZ a écrit :et les mini trepieds, juste bien calé contre un élément d architecture ????
Je n'ai eu aucun problème avec mon mini trépied dépliant de table posé au sol. L'appareil est à  35 cm de haut . http://www.missnumerique.com/prise-de-vu...p-404.htmlJe le calais parfois sur un mur. Un gardien voulait même m'aider à  éclairer la scène, mais j'avais mes lampes. http://ckzone.org/viewtopic.php?f=44&t=7...85#p188085
Répondre
#37
0
0
Un peu de diplomatie et tout est possible...
Un zest de persuasion aussi !
Ils sont comme tout le monde, faut leur parler gentiment Smile-l
Tu es une mouche et tu aimes le plaisir anal ? Bienvenue sur CKZone !
Répondre
#38
0
0
@ niko : suite de la discussion ici : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/post200696.html#p200696">post200696.html#p200696</a><!-- l --> Wink
Répondre
#39
0
0
Jouer les crétins bornés, ça peut aussi être payant...
La preuve :


Pièces jointes Miniature(s)







Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#40
0
0
encore un peu :


Pièces jointes Miniature(s)







Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#41
0
0
Aller, encore une petite louche :


Pièces jointes Miniature(s)







Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#42
0
0
Oui et puis les gardiens sont pas tjr sur ton dos ni tjr chiants, tant que tu n'utilises pas le flash.


Sinon pour cette visite j'ai trouvé que ça n'avait pas grand intérêt, ça manque de panneaux explicatifs et quand t'as fais 50m t'as tout fait. Seuls trucs intéressants : ce qui n'a pas de rapport avec la mort (bain de pied des carriers, la galerie en haut des photos de Baunau, les sculptures de port mahon et les consolidations de fontis à  la fin).
Répondre
#43
0
0
Je vois qu'ils ont pas touché aux graviers...mdr....un peu dommage qd meme... :mrgreen:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le pacte de Varsovie souterrain HQ vs Catacombes de Paris jurzystas 29 39 446 Sam. 16 Sep 2023, 23:08
Dernier message: jurzystas
  Visite souterrains/catacombes Limoges Matsya 26 38 934 Sam. 19 Mars 2022, 22:24
Dernier message: tmphoto
  Visite a Paris pedroooop 19 19 661 Mar. 24 Dec. 2019, 20:12
Dernier message: pedroooop
  Excursion Catacombes Paris vers mi-Juin Arvin 19 24 543 Jeu. 02 Juin 2016, 12:26
Dernier message: BiBi
  Egypte , Visite de 28 Tombes Royales en 3D jeelia 8 9 939 Dim. 15 Dec. 2013, 09:35
Dernier message: jeelia
  Visite virtuelle des Catacombes de Priscille StHartNoise 8 13 690 Jeu. 28 Nov. 2013, 22:12
Dernier message: Polémique Victor
  Catacombes de Paris 22eniotyt 18 27 346 Jeu. 29 Sep 2011, 06:53
Dernier message: N'myst
  Visite audio des Catacombes de Paris (mp3 2€) h2o 6 11 466 Sam. 19 Août 2006, 16:34
Dernier message: gglelfe
  Video N&B "Catacombes de Paris" h2o 6 10 643 Lun. 17 Juil. 2006, 17:12
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)