11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le monitorat
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=6471">Les niveaux de plongées et les fédérations</a>
<br><br>Aurais-tu des références de bouquins sérieux et de sites bien foutus à  propos de tout ça, et du monitorat en particulier ? Différence entre BE et MF ? Je sais que Google is my friend, mais j'ai comme un truc qui a tendance à  pousser dans ma main...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#2
0
0
Plusieurs livres exsiste sur le monitorat.
Tu trouveras des ouvrages plus axés sur la pédagogie et d'autre plus sur la réglementation.

tu as ce livre qui est intéressant:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.le-sportif.com/boutique/enseigner-et-organiser-la-plongee-livres-et-guides-librairie-libr-air.html">http://www.le-sportif.com/boutique/ense ... r-air.html</a><!-- m -->

quoi que je ne soit pas moniteur. J'éspére qu'un moniteur du forum plus sensible sur le sujet te repondra.

Pour répondre à  ta question:
MF = c'est Moniteur Fédérale. Il exsite 2 degrés.
BE= Brevet Elementaire soit le Niveau 1
A moins que tu confonde avec les Brevet d'Enseignement qui eux ne s'appel pas BE. mais E1(initiateur) à  E4(MF 2nd degrés).
Répondre
#3
0
0
j'me suis plantée, je voulais dire BEES.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#4
0
0
Ariane a écrit :j'me suis plantée, je voulais dire BEES.

BEES= Brevet d'Etat Educateur Sportif.

La différence, je pense, n'est pas dans les compétences. Mais plustôt juridique. Le BEES peut se faire rénumérer pour ses prestation de monitorat.
Le MF lui est un bénévole. Mais ce cas s'applique en France! Car à  l'étranger le MF peut être rénuméré.
Conculsion si tu veux vivre de la plongée en France passe un BEES.
Répondre
#5
0
0
Je pense pas que les moniteurs à  l'UCPA soient bénévoles... J'ai passé le niveau 1 avec un MF1.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#6
0
0
Ariane a écrit :Je pense pas que les moniteurs à  l'UCPA soient bénévoles... J'ai passé le niveau 1 avec un MF1.

Disons que c'est un secret de polichinel.
Les BEES ont un chéque et une fiche de paie. Les autres ont du liquide à  la manau. Ou encore peut etre dans le cadre de l'UCPA il offre en contre partie les vacances, les structures et les plongées gratuitement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)