26 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sites marchands à  éviter
#1
0
0
Dans la série « leur site propose plein de produits bien mais j'attends toujours ma commande », je commence avec l'américain Lifestyle Fascination. Ils proposent plusieurs lampes à  LED introuvables en France à  des prix relativement acceptables. Ils semblent avoir pignon sur rue et sont partenaires de Yahoo, ce qui constitue une solide référence.

Je passe commande sur leur site (juste une lampe) et valide l'achat chez eux et chez leur transporteur pour l'exportation (moins cher que sur d'autres sites). Ils me répondent que l'achat est reporté suite à  un problème avec ma carte bleue. Je demande des détails, puis j'appelle ma banque qui m'explique que ma carte est bloquée pour les USA. J'en informe Lifestyle (mea culpa).
Un mois plus tard, je leur écris pour qu'ils relancent la commande comme ils m'avaient conseillé de le faire ; je leur rappelle en même temps qu'il s'agit d'un envoi à  l'étranger. Pas de problème, me disent-il.
Deux mois plus tard, je me décide de les réveiller. Une semaine s'écoule, et je reçois un mail de confirmation de commande. Deux semaines passent, je demande (sur un ton moins aimable que précédemment) o๠ça en est et qu'ils ne sont pas sérieux. Last but not least, on me répond alors que la commande leur est revenue. Mon dernier mail leur signale que les sous ont été prélevés de mon compte, et je leur envoie le détails de tous les mails échangés avec eux.

Si quelqu'un a déjà  eu ce genre de déboires avec eux ou avec d'autres, je serais preneur d'une solution !
Mon erreur de départ est d'avoir utilisée une carte vérouillée, mais force est de constater leur incompétence et le foutage de gueule du service clientèle ! Cela me choque et m'étonne d'autant plus qu'il semble s'agir d'un grand site de e-commerce.
Répondre
#2
0
0
Cav, effectivement dès qu'il y a un soucis avec des vendeurs étrangés c'est le début de la galère. Si j'ai un conseil : il fait leur coller à  la culotte. Les appeler très régulièrement (car les e-mails sont souvent mis de coté!).

Pour ceux qui recherche du matos photo et qui serait interessé par l'achat aux US (car certains modèles sont moins cher) , n'allez surtout sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.infinitycameras.com">http://www.infinitycameras.com</a><!-- m --> !
Ce sont réellement des voleurs.
Sur leur site, les app num sont vraiment moins cher et paraissent en Stock !
Lorsqu'on les appelle, il confirme meme qu'il y a du stock. Tu passes commande sur le net , tu mets ton num de carte visa .... et là  tu les rappelles le lendemain pour savoir o๠ils en sont .... Et là , après 30 min attente, ils te demandent en premier si tu ne veux pas d'accéssoire (ils font une super marge avec les accessoires et traitent ces commandes en priorité) puis du coup, comme je n'en veux pas, ils m'annoncent qu'il n'y en a plus et qu'il ne savent pas quand ils en recevront !

A chaque fois que je leur ai tel , une attente interminable, coupé toutes les minutes car ils prennent +sieurs appels en meme temps, une pression commerciale incroyable et un amabilité proche de celle d'une porte de prison!

J'ai donc décidé d'annulé ma commande : Par Tel, puis par Fax et enfin par E-Mail. Je n'ai jamais reçu de confirmation .... j'ai egalement prévenu ma banque au cas oà¹. Je suppose maintenant que l'affaire est réglée mais franchement ce sont des escrocs !

Mon Conseil cav est de voir avec ta banque, car meme s'il ont déjà  débité ton compte tu peux qd meme faire opposition. Mon second conseil est de relancer très les régulièrement ,et de devenir meme un peu lourd. 3eme conseil faire des envois par UPS ou DHL tracké que tu peux aussi vérifier toi meme sur leur site web, et te faire livrer au boulot car il y a une présence toute la journée; dernier conseil mettre ton num de tel en francais et avec les codes internationaux (+33 .... sans le 0)

Une adresse à  partager pour le coté sérieux et traitement rapide des commandes pour matos photo : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.17photo.com">http://www.17photo.com</a><!-- m -->

@+
Répondre
#3
0
0
Merci pour les conseils.
Mon problème est que je suis nul en anglais, déjà  à  l'écrit j'ai du mal, alors à  l'oral (et par téléphone) c'est même pas la peine...

Et l'opposition ne marche que sur les prélèvements à  venir, non ? Pas sur ceux déjà  effectués ?
Répondre
#4
0
0
si je me trompe pas, en france, tu as une protection lorsque tu achetes par CB sur internet. Je crois que ca depend des banques, renseignes toi.
Répondre
#5
0
0
Cav, en tout cas ma banque m'a dit que meme si le débit était enregistré y'avait encore des recours pour annuler l'op. Vraiment vas voir avec ta banque.

Je ne suis pas super fortiche en anglais non plus mais si tu veux je peux essayer de les appeler par contre il me faudra tous les détails de l'histoire voir meme que l'on fasse cela à  deux.

Tiens moi au courant. en privé , histoire de ne pas poluer trop le Faux Rhum.

@+
Répondre
#6
0
0
Cavannus a écrit :Et l'opposition ne marche que sur les prélèvements à  venir, non ? Pas sur ceux déjà  effectués ?

Non. il y a un delais legal de 21 jours (du moins pour la france) sinon tu as des assurances fournit par ta CB (c'est pour sa qu'on paye si cher) pour peut que se soit une "platinium" sa peut couvrir meme les decouvert de 4000 frs. comme le dit les autres appel ta banque.
Répondre
#7
0
0
Réponse de ma banque : pas possible d'annuler l'opération, il ne s'agit pas d'un débit frauduleux mais d'un défaut de livraison (en gros, c'est un débit que j'ai demandé donc je n'ai pas à  me rétracter).

Reste donc la solution du matraquage : j'ai la chance d'avoir une adresse mail de type "n'importe quoi" @lumflammes.com. Je peux donc éventuellement utiliser une adresse différente d'expéditeur s'ils me bloquent. Mais ils peuvent aussi jeter les mails directement à  la poubelle...

Quant à  appeler, chouis trop nul en anglais et je vais demander autour de moi si des gens qui habitent proches peuvent m'aider.
Répondre
#8
0
0
Comme certains ont dà» le remarquer samedi, j'ai enfin reçu ma torche à  LED bleues ! C'était long, mais l'utilisation ce week-end n'en fut que plus jouissive.
A noter que je n'ai pas eu de ristourne ou de geste commercial. Ce n'est pas rentable pour eux et puis, peut-être, je ne suis qu'un Français pacifiste Icon_lol
Répondre
#9
0
0
Evil
Répondre
#10
0
0
a propos rappelons que les americains boycottent nos produits...
Répondre
#11
0
0
Voilà  la photo demandée !
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le site du constructeur : http://www.aitec.co.kr/e-indexframe.htm


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#12
0
0
Evil
Répondre
#13
0
0
Finalement, tu y vois et tu as presque l'impression d'avoir du blanc (et tu as des traces rouges sur la rétine, c'est assez trippant). En plus, les tags en couleur ressortent en fluo, de même que le plastique des Duo ou de certaines bouteilles. C'est vraiment rigolo !
Répondre
#14
0
0
Evil
Répondre
#15
0
0
T'es sà»r qu'il y a des UV ? Les LED bleues, comme les vertes, les jaunes et les rouges, émettent dans une portion très restreinte du spectre. Et la couleur n'est pas non plus la même qu'avec une LED à  lumière noire (qui, elle, émet des UV car c'est une LED avec couche fluorescente) et comme le bleu et proche de l'UV, j'ai tendance à  croire que c'est parce que le fluo réagit aussi à  cette longueur d'onde. Sinon, comment expliquer que tu vois le fluo en plein jour derrière une fenêtre ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)