10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
C'est quoi un squat pour vous ?
#15
1
saintloup
0
(Lun. 20 Juin 2016, 16:05)ILOVETP a écrit : C'est manifestement toi qui as la plus grande expérience ici, donc des petits CR (notamment d'ouverture, puisque la discussion l'évoque) ou le développement qui te plait seraient les bienvenus.

Malgré l'intérêt sincère que j'y porte, j'exprime ici une opinion un poil différente : plutôt que de squatter et de foutre dans l'embarras un mec qui n'a rien fait pour être emmerdé chez lui, payez un loyer ! (Je n'ouvre pas un débat sur les logements vacants, on est tous d'accord là-dessus).


Niveaux petits CR je peux y reflechir mais vu que c'est des experiences qui durent entre 6 mois et plusieurs années c'est un peu compliqué, après y'a moyen de faire des résumés d'ouvertures, d'expulsions etc. pourquoi pas...

Quant au fait de mettre un mec dans l’embarras ça n'est pas le but recherché tu t'en doutes. En fait on squatte le plus souvent possible des bâtiments vides qui appartiennent à des entreprises en faillite, souvent récupérés par le conseil régional, départemental ou les mairies et qui n'en font souvent rien pendant des années. Parfois d'ailleurs le fait de les squatter va paradoxalement accélérer le projet de réhabilitation.
Ca m'est arrivé à vrai dire une fois de squatter une baraque d'un privé (de l'ouverture à l'expulsion j'entends) : c'était une baraque vide depuis 15 ans dont le proprio avait déjà expulsé deux fois des squatters en expliquant qu'il devait faire des travaux; les squatters qui avaient été les derniers expulsés de cette maison 8 ans auparavant sont justement des amis à moi et quand le propriétaire leur a dit qu'il était en galère et qu'il devait rapidement vendre la maison ils sont gentiment partis ailleurs (vu qu'il y a plein de trucs vides justement). Évidemment 8 ans après la maison pourrissait encore sur place, rien n'avait été fait, donc on l'a réinvesti, le mec est revenu nous sortir le même discours, on lui a gentiment expliqué ces faits et il nous a menacé de revenir avec des copains à lui et des fusils. Dans ce cas là, c'est vrai, on a aucune pitié à foutre le mec dans l’embarras et on le force à entamer une procédure judiciaire.

Alpha je pourrais en rajouter énormément à ta liste, d'ailleurs pour ceux qui ont reconnu l'endroit posté sur mes photos et qui sont redescendus dans ces carrières depuis vous aurez pu constater que la mairie s'est empressé de nous expulser (ça a duré un an) pour détruire tous les bâtiments et laisser un joli terrain vague rempli de gravats et de carcasses de bâtiments, je doute qu'on ait pu mettre beaucoup de gans dans l'embarras en squattant là bas pourtant.
Répondre


Messages dans ce sujet
C'est quoi un squat pour vous ? - par auguste - Ven. 14 Fév. 2003, 15:20
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par ILOVETP - Dim. 19 Juin 2016, 19:27
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par Gastrik - Lun. 20 Juin 2016, 13:13
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par lamer - Lun. 20 Juin 2016, 14:55
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par Caracal - Lun. 20 Juin 2016, 15:03
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par KOP - Lun. 20 Juin 2016, 15:09
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par ILOVETP - Lun. 20 Juin 2016, 16:05
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par KOP - Lun. 20 Juin 2016, 16:14
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par alpha - Lun. 20 Juin 2016, 17:09
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par alpha - Lun. 18 Juil. 2016, 12:29
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par Gastrik - Lun. 18 Juil. 2016, 12:55
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par saintloup - Lun. 18 Juil. 2016, 17:01
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par Beach - Mar. 19 Juil. 2016, 07:17
RE: C'est quoi un squat pour vous ? - par gump kta - Dim. 20 Jan. 2019, 20:01
arf - par Visiteur - Ven. 14 Fév. 2003, 21:40
RE: arf - par alpha - Dim. 19 Juin 2016, 10:14
RE: arf - par El Mariachi - Dim. 19 Juin 2016, 11:15
RE: arf - par saintloup - Dim. 19 Juin 2016, 11:25

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi là , maintenant ? Yann 7 336 3 509 402 Ven. 08 Mars 2024, 00:06
Dernier message: guy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)