13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Système anti-tag américain
#1
0
0
La Californie teste un "piège" technologique pour tagueurs



LOS ANGELES (Reuters) - Les technologies dernier cri - satellites, capteurs ultra-sensibles et téléphones portables - pourraient être mises à  contribution pour lutter contre l'un des plus anciens fléaux urbains, les graffitis.

TaggerTrap est un système d'éradication des graffitis actuellement testé dans plusieurs villes californiennes. Il s'appuie sur la technologie GPS (global positioning system), la téléphonie mobile et des capteurs capables de reconnaître le son très particulier émis par les bombes aérosol et d'alerter la police que des tagueurs sont à  l'oeuvre, ont expliqué des élus jeudi.

"Cela revient à  dire que, quand il appuie sur le spray de son aérosol, le tagueur appelle la police", a résumé George Lerg, co-fondateur de TrapTec, la société californienne qui développe le TaggerTrap.

Le son émis par la bombe d'aérosol déclenche les capteurs, qui donnent un signal à  un transmetteur relié à  un téléphone mobile ou à  une radio de la police. Le GPS localise ensuite l'endroit d'o๠a été émis le son, précise Lerg.

Les capteurs ont un rayon d'action de 30 mètres.

Ce système n'en est qu'à  sa phase de test, mais il a déjà  éveillé un intérêt national aux Etats-Unis: lors du premier essai, dans la banlieue de San Diego, la police est arrivé à  temps pour prendre en flagrant délit un groupe de six tagueurs.

Sonya Ollison, responsable du nettoyage des graffitis à  San Diego, a dit que la ville dépensait 1,5 million de dollars par an pour le nettoyage de la ville, et les dégâts causés sont estimés à  huit milliards de dollars par an.

Reuters , vendredi 14 février 2003, 15h43
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#2
0
0
et les graffeurs en prennent plein la gueule a cause des taggeurs ...
Répondre
#3
0
0
Et on va se faire arreter quand on va se mettre du déo en spray?

ça serait marrant Big Grin
Répondre
#4
0
0
robin a écrit :Et on va se faire arreter quand on va se mettre du déo en spray?

ça serait marrant Big Grin

Les probabilités de s'arroser les aisselles en publique sont petites, mais se mettre un coup de parfum l'est moin....

Si la france est touchée par cette connerie, va falloir insonoriser les bombes...

Une chose que ces cons de ricains ont oublié: les markers ne font pas pshit pshit, eh ou l'avez dans l'os!
!BREAK'N'ENTER!
Répondre
#5
0
0
rayon de 30m.........
LOL
ils vont devoir en posez un max.......
Répondre
#6
0
0
economiquement c'est pas viable!

et en plus on peu aider les detecteur a tomber en panne

a moins qu'ils ne pose des detecteurs qui reconnaitraient le son caractéristique de leur detecteurs sous mes semelles
Répondre
#7
0
0
ya qu 'a se promener avec son deodorisant dans les tunnels pour exiter tous ces flics, je pense qu'a une dizaine de peintres, ya moyen de les rendre fous au point qu'ils renoncent a vennir faire chier...
FUNKY FRESH PCP
Répondre
#8
0
0
pourquoi tout simplement ne pas taguer dans des endroits d'intéret général ?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#9
0
0
c est ridicule, ca va pas empecher de faire des tags a la va vite, avant que les flics n interviennent

Il faudrait plutot mettre au point un systeme de missile antipersonnel guide par satellite.
ou bien comme pour le tabac augmenter les prix des BB aerosol
j@
Répondre
#10
0
0
Une augmentation du prix des bombes de peintures ne fairait que développer un marché clandestin; pas bon non plus l'économie souterraine...
Répondre
#11
0
0
les bombes ne coutent pas cher quand on les voles!!! Sinon c'est 1,5 euro! Alors n'hésitez pas...
SMOKER SAS GT. Et n'oublies pas, frotte connard
Répondre
#12
0
0
Verbe VOLER terminaison en -er, 1er groupe.

présent de l'indicatif, troisième personne du singulier:
il/elle/on vole.

:twisted: ce qui est super représentatif de certains taggeurs, c'est bien les fautes d'ortho... :twisted: par définition un artiste est une personne supposée cultivée... comment certains peuvent ils donc affirmer que le tag est un art, alors que ces "artistes" sont incapables de conjuger un verbe du 1er groupe au présent sans se gourer ? :twisted:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#13
0
0
ouh là  je te trouve un brin limite Squad25. Cultivé ou intelligent n'a RIEN à  voir avec bon à  l'école...

(Pi sans vouloir chipoter y'a comme une ptite faute -pas d'ortho ok- dans ton message...)
C'est quand les vacances ?
Répondre
#14
0
0
désolé pour ce message, je ne fais que riposter.
j'ai beau eu tenter de communiquer tel qu'il se doit entre deux personnes qui se respectent par MP en exliquant qui j'étais et ce que je faisais ici, sauf que, en absence de réponse privée je n'ai que trouvé messages hostiles à  mon égard...(je me fais traiter de con en public par monsieur)

voila. désolé de faire déborder la mauvaise ambiance sur le forum, je veux bien discuter en MP, et j'attends toujours réponse à  mon message.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#15
0
0
Salut

Es-tu sà»r d'être réellement flic ?

Tu ne viendrais pas du forum police-nationale.net o๠tu te faisait connaitre sous le pseudo de Frogman ?
Tu ne faisais pas croire à  tout le monde que tu étais Commandant au SPHP, jusqu'à  ce que quelqu'un lève le doute et que tu sois dévoilé ?

A+, et pourquoi inventer tant d'histoires ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)