6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Iles Frioul
#1
0
0
L'autre jour j'etais sur l'ile frioul, une ile au large de marseille comportant de belles criques pour se baigner. Mais la n'est pas le point important.

En me promenant sur l'ile j'ai remarqué au bas de l'ile des anciens batiments militaires desafectés ( je suppose que c'etait militaire parce que c'etait marqué dessus ... ) Puis, en montant sur cette ile qui n'est autre qu'une grosse caillasse sans arbre, j'ai remarqué quelques 'trous' souterrains potentiels. Le haut de l'ile est en fait un ancien fort militaire a l'abandon creusé et construit sur la roche de l'ile.

Comme je n'etais pas la pour de la baignade, mais pour du boulot, je n'ai pas eu le temps d'aller explorer l'ensemble du fort et des trous que j'ai pu remarquer.

Quelqu'un aurait il donc des informations ou des photos à  ce sujet ? Ou meme quelqu'un y est il deja allé ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#2
0
0
g fait ça en partie l'année dernière, quleques reliefs interessants... et surtout nous y etions pendant la période de reproduction des goelans.....

Et quand ils disent "GOELANS AGRESSIFS - SEAGULS AGRESSIVE" ils ne plaisantent pas, on s'est fait charger becs en avant par une meute de ces grosses betes pas contentes du tout de noter presence là  haut....

Donc pas eu vraiment le temps de tout visiter
Répondre
#3
0
0
Ile du Frioul étais une Ile de quarantaine au début du siecle, il y a l'hoptial St Catherine.

Les ouvrages militaires sont venus avec la seconde guerre mondial.....

Dans le coin on y trouve souvent des pipes cassées... (sous l'eau)

En ce qui concerne les affaires des malades (peste, Cholera....), tous étais mis sur une barge de bois et on brulais la barge....

Il est dit que dans certains trous de l'ile des gens malades auraient cachés des objets....
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#4
0
0
Pas seulement 2GM, plutot 1860 -> 1944, et beaucoup 1880 / 1890
Répondre
#5
0
0
Auriez-vous 2-3 liens expliquant le pourquoi des differentes constructions ?
J'y suis allé en colo a l'age de 15 ans et nous allions faire les cons dans les bunkers sur la pointe de l'ile. De memoire il y a a aussi une ancienne prison, un chateau et des souterrains qui sont eux pas tres loin de l'hopital Caroline....
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)