7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec artisanal
#1
0
0
J'aimerai bien essayer de fabriquer une petit aceto maison, je me posais des questions sur la temperature qu'atteint le bout du bec... Vu que celui ci est en ceramique j'imagine que c'est tres chaud mais est t'il indispensable d'avoir un bec "officiel"? et si oui quels sont les risques a s'en fabriquer?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#2
0
0
déjà , ce qui est dur, c'est de faire un trou minuscule pour faire sortir le gaz. Si il est trop gros, ta flamme ne sera pas très vive
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#3
0
0
quelle taille a peu pres le trou ~0.1mm?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#4
0
0
Le seul risque, c'est que ton bec charbonne (fume noir) et n'éclaire pas beaucoup. Les becs industriels sont quand même bien plus fiables et efficaces que les bricolages artisanaux, mais si t'as le courage, c'est possible d'en faire toi même en métal ou en résine 2 composants type époxy (espérance de vie = 15-20h, après la résine s'use et le bec fume).

Si tu rouve un système qui marche vraiment bien, je suis interessé !
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#5
0
0
Un trou de 0.12mm ça marche bien, je pense que la bonne fourchette c'est entre 0.10 et 0.20.
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#6
0
0
et en utilisant des injecteurs de gaz pour les cuisinières, ça marcherai pas?
Répondre
#7
0
0
Neuromancien a écrit :et en utilisant des injecteurs de gaz pour les cuisinières, ça marcherai pas?

ça a un débit trop gros, si tu veux utiliser des brais becs, y a les becs petzl, c'est même moins cher que les becs de gazinière
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#8
0
0
c'est vrai que souder un adaptateur de bec petzl est quand meme le plus simple. Mais en créeant soir meme sont bec on peut se crée des trucs plus funky! Merci pour les indications messieurs. Et juste quelqu'un connait la temperature de le flamme?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#9
0
0
http://www.ecole-francaise-de-speleologi...arbure.htm

2.4. Combustion de l'acétylène

L'acétylène est un gaz très combustible, c'est-à -dire très avide d'oxygène, dont la combustion complète peut se formuler ainsi :

2 C2H2 + 5 O2 -----> 2 H2O + 4 CO2 + chaleur

Cette chaleur dégagée est très importante. Elle explique pourquoi la combustion complète de l'acétylène fournit une flamme blanche aussi lumineuse, vingt fois plus intense que celle du gaz de ville, d'o๠son intérêt pour l'éclairage public au début du siècle. En effet, la réaction produit du carbone libre, lequel, porté à  très haute température dans la flamme (3000°C avec l'oxygène, et 2000°C avec l'air), brà»le à  son tour pour donner du gaz carbonique CO2.
Répondre
#10
0
0
Ok merci!
Les 2000°C expliquent donc l'utilisation de ceramique pour le bec puique la temperature de fusion des metaux trouvable dans le commerce est entre 500 et 1500°C après le bec n'atteindra jamais la temperature de la flamme je vais surement quand meme essayer mais n'y crois plus trop ... Smile
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#11
0
0
tu peux trés bien faire un bec en cuivre ou en laiton, d'ailleur les buses de chalumeau sont en laiton ( le + petit débit est de 63l par heure je crois...)

Répondre
#12
0
0
Ouais j'avais pensé au cuivre qui resiste bien a la chaleur. Si j'arrive a quelquchose je vous ferais une petite photo...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#13
0
0
Ackmoe a écrit :Ouais j'avais pensé au cuivre qui resiste bien a la chaleur. Si j'arrive a quelquchose je vous ferais une petite photo...

Point de fusion du cuivre : 1084.62 °C
Répondre
#14
0
0
Si ca marche pour un chalumeau ca marche pour une aceto je pense Smile BOOOOOOOM!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#15
0
0
Tu vas faire eclater tout le monde avec ton A7 maison
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)