10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
matos rappel
#1
0
0
Je me pose 2 ou 3 questions quant au materiel nécessaire pour descendre en rappel ...
- c'est quoi la différence entre les baudriers spéléo et les autres ?
- peut-on descendre sur une corde statique (type spéléo) avec un descendeur en huit ? si non, pourquoi ?
- J'ai entendu parler de bidasses, de troufions, de soldats quoi, qui descendent en rappel sans descendeur, juste avec les mains et les jambes ... qqn en sait plus ?

wala ...

edit: J'ajoute que je suis un jeune homme prudent
J'ajoute également que si je demande ça, c'est parce que j'habite loin du vieux voleur, et que mon "prof" de corde n'est pas dans les parages pour l'instant.
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#2
0
0
ba descendre sans huit sa se fait mais pas avec plaizie sa a tendance a te bruler le dos les epaule et les couilles Smile
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#3
0
0
Jules. a écrit :Je me pose 2 ou 3 questions quant au materiel nécessaire pour descendre en rappel ...
- c'est quoi la différence entre les baudriers spéléo et les autres ?
Le point d'accroche au niveau du bas ventre. Celui de speleo est plus bas pour faciliter l'amplitude lors de la remontée.

Jules. a écrit :- peut-on descendre sur une corde statique (type spéléo) avec un descendeur en huit ?
Ben oui.

Jules. a écrit :- J'ai entendu parler de bidasses, de troufions, de soldats quoi, qui descendent en rappel sans descendeur, juste avec les mains et les jambes ... qqn en sait plus ?
Ils utilisent les dents...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#4
0
0
Jules. a écrit :- J'ai entendu parler de bidasses, de troufions, de soldats quoi, qui descendent en rappel sans descendeur, juste avec les mains et les jambes ... qqn en sait plus ?
C'est le rappel en S . Rappel montagne des anciens alpinistes.
Tu passe la corde qui vient du haut entre les jambes et sous la cuisse droite, elle remonte sur l'épaule gauche et redescend dans le dos. La main gauche tient le brin amont et la main droite tient le brin aval. Ca fonctionne tres bien pour des rappels non surplombant. Risque de brulure éventuelle au niveau de la cuisse ou du cou. C'est completement démodé et déconseillé depuis l'invention du descendeur, mais ça peut dépanner. Je l'ai utilisé sans trop de problemes.
Répondre
#5
0
0
"Si tu laches tu tombes, si tu tombes tu meurts" comme aimait le dire un des mes instructeurs quand j'etais comme tu le dit bidasse. Le 8 en fait, c'est vraiment une bonne idée :wink:
Répondre
#6
0
0
ben c toujour mieu que de se bruller sur 20 cm le cou .. pasceque des que tu te brule ta envi de lacher .. et comme dit Aleksi des que tu lache ... tu fait "un rapel sans corde" c'est une technik particuliére ki te fait descendre 35 metre d'un coup !

aie aie aie !! Merci Mr le 8
Répondre
#7
0
0
quitte a descendre sans 8, bricole un descendeur avec un mousqueton et un noeud de demi cabestan.
De toute façon, sans une securité supplémentaire, avec ou sans 8, c'est "si tu laches... tu meurs"
Répondre
#8
0
0
Ouais, je connais le demi-cabestan sur le mouskif, mais le S ça permet de descendre sans baudrier. De toutes façons, je compte pas m'ammuser à  sauter dans le vide sans être sur de mon coup.

Sinon, je me demandais aussi ... Pourquoi les spéléos n'utilisent-ils pas de huit mais des descendeurs à  double poulie (style petzl ou repetto) ?
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#9
0
0
car avec l'eau sur le huit ta corde glisse et fair une teite d'alouette et tu est bien enmerdé! Big Grin
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#10
0
0
en speleo, tu as beaucoup plus de risques et de manoeuvres, c'est plus securisant avec des descendeurs a blocage.
Et pi ils sont snobs aussi...
:wink:
Répondre
#11
0
0
ben le 8 anti brulure de "PetZ.." pour po citer de marque lutte un peu contre ce problem pour l'avoir utiliser en millieu "ostile" c'est plutot un bon compagnon !!
Répondre
#12
0
0
eh jules il est pas loin jespere ton "prof de rappel" et passe lui le bonjour a locaz
"ni jah ni maitre"
Répondre
#13
0
0
Eh Jules regarde un peu là :

http://ckzone.org/1-vt7603.html?start=0

Je donne des cours d'initiation aux techniques de progressions sur corde.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#14
0
0
le huit c bien mais ca tue les cordes vivent les tubes et autres reversos
Répondre
#15
0
0
Ca me manque l'escalade/rappel. J'en ai fait en 99' la dernière fois :x
Un combi via ferrata puis bouquet final sur une descente rappel de 75m donc 50 m assis dans le vide peinard a mater le paysage! En plus je passais en premier alors j'ai pris touuut mon temps et ça gueulait derrière Icon_lol . j'ai put jouer tout seul avec ma corde comme les mecs du GRIMP qui descendent la tour eiffel :oops:

Je pars en Norvège cet été pour un an, dommage que j'aie ni matos ni connaissances sinon je me serai éclaté (je veux dire encore plus qu'avec du matos randonneur de base). Là  bah les mecs sont des fous, ils sortent du boulot et vont se faire des randos nocturnes avec haches à  glace et piolets...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 456 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 403 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  descente en rappel XmartinX 61 40 635 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 387 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 335 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)