5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Decouverte Trépied
#1
0
0
Salute,

mon trépied supporte plutot mal la combinaison d'un reflex et de son télé, en plus la tête est vraiment pas top.

Bref j'ai une vieille daube et comme c'est bientôt mon anniversaire je compte en changer !

Evidemment je bave sur les Manfrotto Pro 190 Pro 055 mais si on veut y ajouter une tête çà  commence à  faire mal au porte monnaie !

Alors je fouine pour trouver une affaire et je tombe la dessus :


Pièces jointes Miniature(s)



Z !
Répondre
#2
0
0
J'ai trouvé cet engin sur Cdiscount.

C'est un modèle générique mais pour 90€ il rempli vraiment bien le cahier des charges d'un bon trépied.

Qu'en pensez vous? quelqu'un possède la chose?
Z !
Répondre
#3
0
0
Salut

perso il a l'aire bien, les vis manuel en fer bcp mieu que les truc platique vendu a la fnac !!!

90€ c'est chere mais pour 20€ de + tu peu avoir mieu il me semble sur les site de vente de photo pro, malheureusement j'ai plus les lien

en tous cas bon courage
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#4
0
0
velbon c'est bien aussi, pas trop cher et bonne qualité !
Répondre
#5
0
0
gglelfe a écrit :Salut

perso il a l'aire bien, les vis manuel en fer bcp mieu que les truc platique vendu a la fnac !!!

90€ c'est chere mais pour 20€ de + tu peu avoir mieu il me semble sur les site de vente de photo pro, malheureusement j'ai plus les lien

en tous cas bon courage

Un effort merde, passez vos messages au correcteur Tomato
Répondre
#6
0
0
Bonjour,
Effectivement, il n'a pas l'air mal ce pied. Ce qui compte aussi beaucoup, outre les finitions de visseries, c'est la hauteur déployée. En effet, rien de plus pénible hormis le fait de travailler courbé en deux, que ne pas pouvoir cadrer une photo parce-que l'on est trop bas.
Ton pied est quand même relativement cher, 90 euros.
Perso, j'ai un Manfrotto 190DB + une tête 141RC, et franchement, hormis le poids ( il est un peu lourd ) c'est un must, et je ne sors jamais sans lui. Pour info, je l'ai payé dans les 150 euros.
A savoir, qu'un pied de qualité on en a pour des années d'utilisation, par contre, vu le prix, il faut vraiment en avoir besoin tout le temps.
Si c'est pour une utilisation ponctuelle, ou des lieux difficiles d'accès, un seul truc: léger et pas cher.
Bon courage dans tes recherches
Il est des lieux o๠soufflent les esprits
Répondre
#7
0
0
gglelfe a écrit :Salut

perso il a l'aire bien, les vis manuel en fer bcp mieu que les truc platique vendu a la fnac !!!

90€ c'est chere mais pour 20€ de + tu peu avoir mieu il me semble sur les site de vente de photo pro, malheureusement j'ai plus les lien

en tous cas bon courage

Et pour 20000 euros de plus tu l'as en Or massif!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#8
0
0
salute!

j'ai trouvé sur ebay un manfrotto 190CLB à  75€ !


Pièces jointes Miniature(s)



Z !
Répondre
#9
0
0
J'attend le colis, et je vous tiens au courant !

Bah ? comment çà  je raconte ma vie ?

++
Z !
Répondre
#10
0
0
euh si c'est la photo tu as que le trepied sans la tête Big Grin

tu as commandé une tete au moins en plus !!!!??? Confusedhock:
Répondre
#11
0
0
twan a écrit :tu as commandé une tete au moins en plus !!!!??? Confusedhock:

+1, avec une tête ça marche mieux.

les manfroto c'est le pied! c'est vraiment bien comme matos, tres stable, tres solide, pleins de possibilitées pour les têtes.

seul bémols c'est cher (mais le prix que tu as eu est tres intéressant) et c'est lourd. au point que j'hésite avant de l'embarquer n'importe oà¹. mais bon au moins une fois déplié pour la prise de vue c'est que du bonheur.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#12
0
0
Superflux a écrit :
twan a écrit :tu as commandé une tete au moins en plus !!!!??? Confusedhock:

+1, avec une tête ça marche mieux.

les manfroto c'est le pied! c'est vraiment bien comme matos, tres stable, tres solide, pleins de possibilitées pour les têtes.

seul bémols c'est cher (mais le prix que tu as eu est tres intéressant) et c'est lourd. au point que j'hésite avant de l'embarquer n'importe oà¹. mais bon au moins une fois déplié pour la prise de vue c'est que du bonheur.

Manfrotto, Gizo ainsi que Vinten fabriquent depuis très longtemps du
matériel professionnel et semi professionnel, notament des têtes fluides
pour caméras légères ou lourdes par le fait, même dans les produits
entrée de game il n'y a pas de mauvais équipement. Comme faisait
dire Audiard à  un porte flingue dans je ne me rapelle plus quel film :
"Le prix s'oublie, mais la qualité reste"

Il y a aussi Sachtler, mais là  c'est la Rolls...
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#13
0
0
Effectivement, il est livré sans la tête... j'étais au courant, mais vous avez fort raison de le rappeler car on a tendance à  penser qu'un trépied est systématiquement fourni avec une tête...!!

A propos? pour les têtes il y a généralement deux écoles : les rotules classiques et les rotules-ball

Vous êtes plutot quoi de votre côté ?

Perso j'hésite car les "rotule-ball" ont l'air super pratiques car rapides mais peut etre moins précises par exemple, peut-on faire un panoramique avec une boule?

Que de questions existentielles je me pose pour un truc qui va méchamment allourdir mon sac...!!

Merci pour vos retours d'experience!

bisous
Z !
Répondre
#14
0
0
julien8 a écrit :Que de questions existentielles je me pose pour un truc qui va méchamment allourdir mon sac...!!
Merci pour vos retours d'experience!
bisous

L'important c'est qu'il y ait une bulle pour povoir "buller" sinon
c'est impossible de faire des panoramiques parfaitement raccord.
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#15
0
0
Triplechtà to๠a écrit :L'important c'est qu'il y ait une bulle pour povoir "buller" sinon
c'est impossible de faire des panoramiques parfaitement raccord.

Meuh si c'est possible, suffit d'avoir le bon logiciel Wink

Panorama factory de smoke city design, par exemple. En mode manuel.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [À donner] Trépied Hama Raska 3 3 501 Lun. 02 Dec. 2019, 17:04
Dernier message: gump kta
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 725 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 541 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
Lightbulb [Tips] Trépied à 2 balles Citerne 2 4 271 Dim. 29 Juin 2014, 11:30
Dernier message: Citerne
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 210 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  Une tribu isolée découverte dans la jungle brésilienne magic 4 3 467 Ven. 30 Mai 2008, 14:21
Dernier message: frank black



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)