5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
métrophérique ?
#1
0
0
Publié le 06 octobre 2006 à  17h00
Un ''métrophérique'' autour de Paris?

La RATP va proposer la construction d'une rocade métro autour de Paris destinée à  répondre aux besoins des voyageurs qui se déplacent de banlieue à  banlieue. Ce "métrophérique" palliera "l'inégalité de traitement des habitants d'Ile-de-France".
(Avec AFP).
Répondre
#2
0
0
ah c'est bien sa. enfin bon je pense pas que sa va voir le jour avant quelques années non?
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#3
0
0
comme le réhabilitation de la PC......
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#4
0
0
Ce projet n'est pas novateur et de loin : la RATP en avait proposé un similaire il y a une vingtaine d'année. Résultat ?

Il est vrai que sur le papier, c'est beau, c'est utile, c'est vendeur (avis aux électeurs). Mais concrètement, en verra-t'on la couleur ? J'en doute :
- projet entièrement souterrain
- cout estimé entre 4 et 6 milliards d'euros
- date prévisionnelle de mise en service : aux alentours de 2010.

Comment feront ils alors qu'il y a pas mal de projets plus ou moins avancés qui ont été abandonnés (pour des raisons financières parait il).

La voiture a encore de beaux jours devant elle :roll:


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
Vu le parcours dans le Sud, ils vont en baver avec les carrières...

Cela me rappelle, le projet de station de métro dans le centre de Clamart. La mairie avait même acheté un bout de terrain pour la sortie de métro. Au bout de 20 ans de friche, ils ont fait un jardin public...

.
Répondre
#6
0
0
big a écrit :- date prévisionnelle de mise en service : aux alentours de 2010.

2010, ça laisse 4 ans seulement ! Ce serait plutôt 2020 pour un projet de cette ampleur. Surtout si c'est du souterrain.
Répondre
#7
0
0
anotherlin a écrit :2010, ça laisse 4 ans seulement ! Ce serait plutôt 2020 pour un projet de cette ampleur. Surtout si c'est du souterrain.

N'oublie pas qu'il y a des échéances éléctorale....... :wink:
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#8
0
0
sorcerer a écrit :comme le réhabilitation de la PC......

et de la GC (Grande Ceinture), ouverte seulement en partie au trains de banlieue (RER C entre Juvisy ou Choisy le Roi - Massy - Versailles, et la banlieue St Lazare entre Noisy le Roi et St Germain GC) et le reste aux marchandises, sauf Versailles mattelots - Noisy le roi qui est abandonné
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#9
0
0
Bref

- Grande Ceinture : Le projet est en cour et une partie de la GCouest as déja été réouverte , elle pars de st Germain et devrais relier Versailles Chantiers d'ici quelques années . Au final , une réouverture complete de la GC sud en intégrant la branche Vitry - Versailles Chantiers afin de continuer le débranchage du rerc ( débuté avec la branche ermont ) .

- la petite ceinture : Sur un court terme le traffic doit etre remis en service pour le fret et un hipothétique velo-rail .. mais rien pour les projets voyageurs , le TMS est prioritaire ...

Au final , Le nouveau PDG de la RATP fais juste un effet d'annonce que les médias retransmettent . La RATP construit le Tram des marechaux , et la SNCF réouvre la Grande ceinture . ce projet tombe comme un cheveux dans la soupe . Et au final , le délai ( 2010 ) fais bien comprendre qu'il sagit la d'un efet d'annonce .

On fera le tour de Paris en tram avant qu'ils sortent les tunneliers .


PS : Le projet Orbitale date de la fin des années 70 ... la ratp cherche juste a avoir un projet Fédérateur pour son image intrnationale et ses investissements a l'etranger .

ps bis : moins de 700 millions attribués au transports , il en faudrais 6 miliars pour construire cette ligne ...et la ratp annonce qu'elle ne le financera pas ..Wink
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#10
0
0
ce matin dans le 20 min il y avait un dossier dessus
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.20min.fr/articles/2006/10/09/20061009-Paris-La-RATP-reve-de-faire-un-tour-en-banlieue.php">http://www.20min.fr/articles/2006/10/09 ... nlieue.php</a><!-- m -->
Répondre
#11
0
0
Tout le monde sait dans les milieux autorisés que ce projet n'a aucune chance d'aboutir. Son coà»t est l'équivalent d'une ligne de TGV !
Et il est de plus probablement très sous-évalué, un devis pour une telle opération de tracé entièrement souterrain nécessitant une multitude de forages (problème de carrières entre autres comme le signale Lafouine, mais seulement...
Et il y a d'autres priorités : désengorgement de la ligne 13, achèvement des projets tramways déjà  engagés et qui accusent dans les 10 ans de retard !!! (exemple : prolongement du T2 à  Pont de Bezons). D'ailleurs une petite rocade comme celle-là  relève en fait du tram et non pas du métro lourd.
Quand bien même on passerait à  la réalisation, vu les délais constatés dans des opérations similaires, il ne faut pas attendre un bouclage avant 2020 !
En fait, c'est un coup de marketing et de com du nouveau boss de la RATP. Histoire de marquer son territoire, comme le cleps qui pisse sur le lampadaire...
Répondre
#12
0
0
moi je suis pour il passe chez moi!!
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#13
0
0
dom a écrit :... des projets tramways déjà  engagés et qui accusent dans les 10 ans de retard !!! (exemple : prolongement du T2 à  Pont de Bezons... )
T2 ? Pont de Bezons ok , et que dire des 200 metres manquant entre Paris et le terminus d'issy val de seine ? La rupture de charge la plus stupide et la plus chere de la ratp . obligé de prendre le RERC pour une station si on veux rejoindre paris , et quand il marche pas ( CAD quasiment tout le temp vrs 21 heures , c'est a pied sous la bretelle du periph . au final , ils prévoient un achevement en 2009 .. soit 3 ans aprés le TMS ... Lamentable ... Tout ça pour le lancer aprés la fin des travaux du TMS et etre sur qu'il ne passe pas sur la petite ceinture ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#14
0
0
jemiba a écrit :T2 ? Pont de Bezons ok , et que dire des 200 metres manquant entre Paris et le terminus d'issy val de seine ? La rupture de charge la plus stupide et la

Il faudrait lier la T2 et la T3 en passant.
Répondre
#15
0
0
jemiba a écrit :que dire des 200 metres manquant entre Paris et le terminus d'issy val de seine ? La rupture de charge la plus stupide et la plus chere de la ratp . obligé de prendre le RERC pour une station si on veux rejoindre paris , et quand il marche pas ( CAD quasiment tout le temp vrs 21 heures , c'est a pied sous la bretelle du periph . au final , ils prévoient un achevement en 2009 .. soit 3 ans aprés le TMS ... Lamentable ... Tout ça pour le lancer aprés la fin des travaux du TMS et etre sur qu'il ne passe pas sur la petite ceinture ...
A ce propos, je crois que les rails de raccordement RER C - petite ceinture ont été récemment déposés.
Le raccordement T2-TMS, j'en rêve (pour enfin échapper à  la galère du RER C), mais je ne voudrais pas être en charge du dossier... Entre
- le RER C à  franchir (par en dessous ? par en dessus ? à  niveau ?),
- le chantier de l'incinérateur Isséane qui a mordu sur les emprises ferroviaires et réduit le peu d'espace libre alors qu'il va falloir faire passer 4 voies ferrées (2 RER C + 2 T2),
- le franchissement du périphérique (le racordement RER C - PC n'était qu'à  une voie)
- et le retournement à  une Porte de Versailles déjà  bien encombrée de rames de trams doubles de 65 m de long,
c'est pas évident...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)