6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Batteries et forts Séré de Riviéres à  Marly le Roi
#46
0
0
DarkMZ a écrit :
niko a écrit :On dirait que c'est cramé...ca pourrait etre des culs de four non ??

Ca représente en volume à  peine un quart de sphère..... Difficile d'y cuire qqch ...... :?:

Le coté brulé, je n'exclu pas les graine de zoulous que j'ai croisé la bas...... :wink:


Oui mais une grande partie aurait pu etre détruite (les briques ne s'arretent pas net)
Quant au "brulé", apparemment ca a l'air d etre noir meme a la base, difficile de croire que des personnes ai pu rester là ....
il faudrait reussir a savoir s'il y a eu une longue période de chauffe, et si le volume continuait en demi sphere... (briques a terre, à  moins que celles-ci aient été enlevées ou récupérées... ou traces d'éboulements....)
mais j'aimerai savoir, combien cette demi sphere fait-elle de haut ? peut etre s agirait-il d'un four a brique (argile a proximité ??)...
bon l'hypothese du four est une simple hypothèse... si qqn a autre chose a proposer !! Big Grin
Répondre
#47
0
0
se sont des niches ( des abris ) il y en avait 8 ou 9 bien visible sur les vieux plans
les maconneries que tu as vu dans le fort sont toutes neuves ( hiver dernier )
car nos amis de la marechausse ont tout reouvert pour rechercher un cadavre jeté par une des cloches en surface , il y a eu pres d'un mois de fouille mais je ne connais pas le resultat
un gars qui avait ete arreté et qui a avoué avoir jeter un corps dans le fort par le haut
voila pour la petite histoire
j'y ai passé , il y a bien des années de longue heure dans se fort
et j'aime bien me ballader sur les restes du chateau ( a coté des niches )
Répondre
#48
0
0
j'avais oublier de preciser que la voute que tu montres en photos fait partie du chateau et non pas du fort ( faut dire que le fort est a 50 m du chateau ) mais , aucun rapport entre les deux
Répondre
#49
0
0
Merci de tes lumières......

Là , j'ai juste trouvé ces deux niches (qui soit dit en passant ne devaient pas protéger grand chose....), mais je n'ai pas vu d'autres ouvrages à  proximité (hormis la porte du parc.....).

On peut trouver d'autres ruines ? un vague plan d'époque ? des photos (d'époque .... Big Grin Big Grin Big Grin MDR) ?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#50
0
0
quand tu es venu du fort pour aller vers les niches tu as marché sur le chateau
sur tu a les niches face a toi , juste derriere , 15 , 20 metres , tu marches sur une petite colline ( trouve pas d'autres mots ) tu es dessus
Répondre
#51
0
0
En gros, reste rien de rien, quoi ...... :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#52
0
0
je viens de trouver ça :

"En 1708, le roi offre le château à  M. de Chamillart, secrétaire d'Etat au département de la guerre. Mais celui-ci, effrayé par les dépenses qu'entraînerait sa restauration, refuse. Le château, plus ou moins abandonné, se dégrade et quelques travaux de restauration restent sans lendemain. En 1732, Louis XV fait don du château à  M. Le Roy, lieutenant des chasses du parc de Versailles, à  condition de le faire démolir à  ses frais. Ce dernier le rase, en ne laissant que peu de vestiges. Avec les matériaux récupérés, M. Le Roy fait construire le petit château qui existe encore à  l'angle de la rue Le Bourblanc et du square Rambaud"

Donc il ne reste rien, nettoyage volontaire par le vide.... Icon_cry
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#53
0
0
tu reconnais les niches et la porte gondi ?
Répondre
#54
0
0
en longent par la gauche , il y a une 10 d'annee , je suis rentré dans le chateau par un petit boyau qui mené aux cuisines
mais tous est bouché depuis longtemps
il te reste a trouvé la grotte Icon_lol
Répondre
#55
0
0
La porte au centre (celle avec le chapeau triangulaire) est bien celel des Gondi ? (juste pour me repérer ......)

La grotte était pas un truc artificiel ?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#56
0
0
en partant du bas , c'est la deuxieme et apres tu as les niches
Répondre
#57
0
0
pour la grotte , je sais que les gondi en avait fait decorer une , je ne sais pas si c'est la meme que je connais , juste une auteur d'homme , un trou , une glaciere je sais pas
Répondre
#58
0
0
le fort , y a bien longtemps
dommage que tout soit comblé , vraiment dommage
Répondre
#59
0
0
<chieur=on>c'est une batterie et pas un fort ...<off>

Soupirs ...

Heureusement qu'il en reste d'autres en meilleur état dans d'autres départements, la batterie de Bièvres, celle de la Pointe …
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#60
0
0
oui , tu as raison c'est la batterie de noisy aussi appelé camp de la jungle
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fort type séré de rivière guy 0 3 032 Dim. 28 Dec. 2014, 18:06
Dernier message: guy
  Metz, la ville aux mille et un forts... urbex57000 0 3 229 Ven. 26 Avr. 2013, 16:37
Dernier message: urbex57000
  Le systéme Fortifié Séré de Rivières subafab 67 40 216 Ven. 26 Août 2011, 16:36
Dernier message: ComputerHotline
  Visite de forts militaires Suisse au printemps le G.O 1 3 318 Mer. 27 Jan. 2010, 12:45
Dernier message: le G.O
  Batteries de Porquerolles + reseau souterrain GSAKA 5 6 680 Ven. 08 Août 2008, 10:48
Dernier message: DarkMZ
  Batteries, Todt, Mur et Cie en Norvège... Skygge 1 2 652 Ven. 05 Oct. 2007, 02:21
Dernier message: Skygge



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)