8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Affaissement du sol à  Paris
#1
0
0
Sur le site web de l'humanité a écrit :Affaissement de chaussée à  Paris

Voirie

Mercredi soir, la circulation a été interdite sur une partie de l’avenue d’Italie, au sud de Paris. Il était 21 heures, lorsqu’un léger affaissement de chaussée a été constaté, au niveau de la rue Auguste-Perret, près de l’école du même nom, dont la cour s’est récemment effondrée. C’était pendant les vacances scolaires, le 15 février dernier. Ce nouvel affaissement est " minime ", selon le maire du 13e arrondissement, Serge Blisko. Cependant, devant les craintes manifestées par les habitants du quartier, une dizaine de pompiers sont arrivés sur les lieux, accompagnés de plusieurs policiers, d’agents municipaux et de la RATP. Bien que cette dernière nie toute relation avec le chantier du métro Meteor qui se trouve juste en dessous et a été mis en cause lors du premier effondrement, quelques sondages ont été faits afin de s’assurer qu’il n’y a, effectivement, aucun danger pour la population. Devant l’émoi des riverains, le maire de Paris, Bertrand Delanoà«, s’est également rendu sur les lieux. Denis Baupin, son adjoint chargé des transports, a déclaré que des affaissements de ce type " sont nombreux dans Paris ", " il y en a des centaines, dues à  la fatigue de la chaussée ". Les fissures seraient simplement provoquées par le gel qui a sévi au cours de l’hiver. Les riverains ne sont pas tout à  fait convaincus, encore sous le choc de l’effondrement de la cour de l’école.
Répondre
#2
0
0
C'était boulevard de l'Hopital et non avenue d'Italie, j'y suis passé mercredi soir justement et il y avait plusieurs barrières dont l'une portant un panneau 'Affaissement' bloquant la voie centre-gauche (en remontant vers la place). En regardant vite (je conduisais) j'ai pu voir des creux mais pas de fissures apparentes.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#3
0
0
C'est pas du tout dans le même coin!!!
Répondre
#4
0
0
idem aujourd'hui toute une equipe en casque et cravates qui regardait un trou d'un air circonspet.
Répondre
#5
0
0
ils n'ont k pas fermé les plaques Evil
Répondre
#6
0
0
le-breton a écrit :ils n'ont k pas fermé les plaques Evil

tu veux dire qu'ils sont casses pieds? ;-)
Répondre
#7
0
0
le G.O. a écrit :C'est pas du tout dans le même coin!!!

Ca c'est déplacé en 3 ans :

Sur le site web de l'humanité a écrit :Article paru dans l'édition du 28 février 2003.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#8
0
0
Oups, mega connerie...


Je m'auto flagèle de votre part.
Répondre
#9
0
0
MDR ! j'ai même pas relevé que l'affaissement ayant eu lieu à  21h je n'aurais pas pu le voir vers 18h !!! désolé pour ceux que j'ai induits en erreur :wink:

Mais pour ce mercredi là  il y avait bien une voie bloquée avec des panneaux explicites et au moins 1 affaissement visible un peu au sud de la Pitié.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#10
0
0
Vous pensez que ça peut avoir une incidence sur les carrières?
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages" Puppy_dog_eyes
Répondre
#11
0
0
je dirais non..
SaphiR, ours parmi les ktaphiles...
Répondre
#12
0
0
Et voilà  la news pour mercredi :

Citation :» 13/10/2006
Affaissement de chaussée boulevard de l’Hôpital

A la suite d’un affaissement de la chaussée boulevard de l’Hôpital, lié à  une infiltration d’eau, la préfecture de police vient de décider pour des raisons de sécurité d’interdire toute circulation sur le boulevard de l’Hôpital d’Austerlitz à  la place d’Italie dans le sens montant.

La Mairie de Paris a immédiatement dépêché sur place des experts qui procèdent actuellement à  des sondages dans la chaussée.

Des perturbations sont à  prévoir dans la journée sur la rive gauche. Des itinéraires de délestage sont donc mis en place et une information pratique diffusée sur les panneaux lumineux de la Ville.

Les automobilistes, conformément aux consignes de la préfecture de police, sont invités à  privilégier la rive droite pour se rendre dans le centre de la Capitale, et ce, jusqu’au rétablissement de la situation.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=23710&portlet_id=12780">http://www.paris.fr/portail/accueil/Por ... t_id=12780</a><!-- m -->
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#13
0
0
le G.O. a écrit :Je m'auto flagèle de votre part.
Euh! comme tu veux...
Dolgosom. Francia vagyok!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Saint-Leu : arrêté de péril après l’affaissement renard 2 3 368 Jeu. 04 Juin 2009, 21:09
Dernier message: jeff95
  Affaissement à  Paris: petits trous et grandes questions Globe 1 2 635 Mar. 04 Mars 2003, 14:55
Dernier message: Globe
  dans la rue Wurtz que s'est produit un affaissement ... Baltimore 3 3 697 Lun. 03 Mars 2003, 12:32
Dernier message: Guest
  Nouvel affaissement de chaussée dans le XIII e Baltimore 2 3 703 Jeu. 27 Fév. 2003, 14:44
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)