6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PROJET D'EXPEDITION SPELEO AU GABON
#1
0
0
Pour la mise au point d'une expédition spéléo au Gabon, je suis à  la recherche de renseignement sur le Gabon. Je suis également interressé par des contacts sur place soit avec des locaux soit avec des humanitaires soit avec des missions religieuses.

Si vous avec le moindre tuyau: n'hésitez pas faites le suivre.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#2
0
0
tu veux aller ou au Gabon?
Répondre
#3
0
0
L'expédition a comme but principal la région de FRANCEVILLE. Dans le cas o๠cette zone ne donnerai pas de résultat probant, nous nous rabaterions sur le synclinal de la NYANGA.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#4
0
0
mais c'est super interesent faudra que tu nous montre toute tes photos rolala j'ai hate de voir ca bonne chance j'éspére que tu vas trouver un endroit pour te loger labas Scrambles
Répondre
#5
0
0
bon, ben désolé, je vais pas pouvoir t'aider, c'est pas du tout le coin que je connais.
Sinon, pour y avoir vécu 3 ans, je peux te dire que les Gabonnais sont sympas, généralement, qu'il y a peu d'animaux dangereux (qquelques serpents / araignées), mais qu'il faut se mefier des moustiques à  cause du paludisme.
Si vous avez l'occasion, ça vaut le coup de passer à  la mission de Lambaréné, rendre visite au docteur Schweitzer et aux gorilles, et récolter quelques géodes.

Bon voyage

A si, un dernier truc, faut aussi se mefier du vin de palme et de l'herbe locale, tous deux redoutables...
Répondre
#6
0
0
Marrant, je pensais avoir posté sur ce message :?
Bon courage pour ton voyage, cela va être une expédition passionnante !
En quète...
Répondre
#7
0
0
j'ai oublié un truc important... en saison des pluies, il peut tomber suffisament d'eau pour recouvrir le sol de 30 cm d'eau en une heure, et ça, c'est pas cool...
Pour la petite expérience amusante, si vous passez a Booué ou Tébé, remplissez un lavabo d'eau et regardez la partir dans le siphon, elle tourne pas, vous serez pile poil sous l'équateur.
Répondre
#8
0
0
abusez pas de l'iboga :-)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#9
0
0
despe a écrit :abusez pas de l'iboga :-)


Au contraire !!!!! Iboga ou comment se purger "définitivement".

Par contre, c'est tellement dégueulasse gustativement parlant que l'on peu difficilement en abuser. Dommage ...
Répondre
#10
0
0
spelenours a écrit :L'expédition a comme but principal la région de FRANCEVILLE. Dans le cas o๠cette zone ne donnerai pas de résultat probant, nous nous rabaterions sur le synclinal de la NYANGA.

J'imagine qu'il s'agisse d'une expé organiser dans le club ou tu est. D'autres membres du club et fréquentant le forum en seront t'il?

Ca serait intéressant de nous faire partager l'aspect prépararatif et logistique de telle expédition.
Répondre
#11
0
0
PROJET D’EXPà‰DITION SPà‰Là‰OLOGIQUE

GABON 2007



Un périple de 15 jours à  travers l’Afrique. Un convoi de huit voitures traversant le désert du Sahara en suivant des pistes de sable. De l’exploration spéléologique dans la jungle africaine en ouvrant les chemins d’accès aux cavités à  la machette.


PRà‰SENTATION SOMMAIRE :


Ce projet combine une traversée du Sahara à  une expédition spéléologique dans la jungle africaine. Le principe est de partir de la région parisienne en voiture, puis de prendre le bateau avec la voiture à  Marseille pour franchir la Méditerranée, traverser l’Algérie puis le Sahara et enfin parcourir l’Afrique jusqu’au Gabon.

Cette expédition serait constituée d’environ six ou huit membres. Chaque participant achètera une voiture de type 504, 505 ou 405 PEUGEOT : voiture ancienne avec un kilométrage d’environ 150 000 à  200 000 kilomètre pour un prix inférieur à  1000 €. La revente d’une partie des voitures au cours du voyage assurera le financement de l’expédition.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#12
0
0
spelenours a écrit :PROJET D’EXPà‰DITION SPà‰Là‰OLOGIQUE

GABON 2007



Un périple de 15 jours à  travers l’Afrique. Un convoi de huit voitures traversant le désert du Sahara en suivant des pistes de sable. De l’exploration spéléologique dans la jungle africaine en ouvrant les chemins d’accès aux cavités à  la machette.


PRà‰SENTATION SOMMAIRE :


Ce projet combine une traversée du Sahara à  une expédition spéléologique dans la jungle africaine. Le principe est de partir de la région parisienne en voiture, puis de prendre le bateau avec la voiture à  Marseille pour franchir la Méditerranée, traverser l’Algérie puis le Sahara et enfin parcourir l’Afrique jusqu’au Gabon.

Cette expédition serait constituée d’environ six ou huit membres. Chaque participant achètera une voiture de type 504, 505 ou 405 PEUGEOT : voiture ancienne avec un kilométrage d’environ 150 000 à  200 000 kilomètre pour un prix inférieur à  1000 €. La revente d’une partie des voitures au cours du voyage assurera le financement de l’expédition.

il faut présenter une Bourse Expé ou Au Vieux Campeur, t'aura peut être une subvention !
Répondre
#13
0
0
-DD- a écrit :il faut présenter une Bourse Expé ou Au Vieux Campeur, t'aura peut être une subvention !
Pas besoin de subvention! Mon budget est déjà  bouclé! :mrgreen:
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#14
0
0
spelenours a écrit :
-DD- a écrit :il faut présenter une Bourse Expé ou Au Vieux Campeur, t'aura peut être une subvention !
Pas besoin de subvention! Mon budget est déjà  bouclé! :mrgreen:

ouais mais bon la cerise sur le gâteau ça fait toujouts plaisir et pis comme ça après tu deviens une star parceque t'est en photo dans les catalogues Expé ou Vieux Campeur 8)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pouhin Namno 2014 - Expédition spéléo au Laos de l'EEGC Bhv 9 9 910 Ven. 26 Dec. 2014, 15:50
Dernier message: KdK
  L'Etat s'oppose au projet de copie de la grotte Chauvet spelenours 1 2 171 Jeu. 20 Jan. 2005, 17:25
Dernier message: spelenours
  Expédition internationale en Tanzanie 1 3 161 Ven. 25 Juin 2004, 00:59
Dernier message: Guest
  EXPEDITION LAOS 2004 Baltimore 2 3 329 Jeu. 13 Nov. 2003, 12:42
Dernier message: fabienne
  Expédition spéléologique au LAOS janvier 2003 Baltimore 3 5 580 Jeu. 28 Nov. 2002, 11:43
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)