7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos de concerts
#1
0
0
Je m'pose une p'tite question. Quel type de réglages / objectifs faut il employer pour faire des photos distantes de scénes. Notamment lorsque les spots bougent rapidement.

Enfin le type de résultat obtenu sur la photo jointe. (La photo n'est bien sur pas de moi).


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Sur une prise lointaine, tu peux te permettre un temps de pause un peu plus consequent. Apres tout depend de tes reglages que tu veux utiliser, si tu prefere un iso bas 100, 200 ou elevé, 800, 1200... Privilegie une ouverture diaph grande (chiffre le plus petit possible). Souvent le mode priorité ouverture des APN marche bien. en environnement sombre, tu peux lui dire de surexposer un peu la prise aussi pour rendre un resultat assez clair.

Et surtout pas de flash sauf si flash deporté. Le flash aura tendance a brouiller l'image en faisant resortir toute les particules d'eau en suspension dans l'air...

Par exemple, les photos que j'ai prise au concert d'apocalytpica:

Iso 200
Diaph: 4.5
Shutter speed: 1/30s
Surexp: 0

PS: au fait c'est une photo d'un show de quoi?


Pièces jointes Miniature(s)





| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#3
0
0
zgoume a écrit :Sur une prise lointaine, tu peux te permettre un temps de pause un peu plus consequent.

Oui mais le probléme dans ce type de spectacles c'est les strobos Wink Et globalement les mouvement souvents rapides des projos et autres lasers. Ce qui me fait craindre qu'avec un gros temps de pose cela rende tout caca. Cela dit sur de la musique plus calme effectivement cela doit être possible.

Merci pour les infos en tout cas, Je ferai des tests au prochain concert Smile

Citation :PS: au fait c'est une photo d'un show de quoi?

C'est la Sensation Black 2005 (Amsterdam), le plus gros festival indoor de Techno/Trance/Hardstyle.
Répondre
#4
0
0
la photo de live etant une de mes specialités, je preconise :

téléobjectif 200mm à  2.8
iso 400 maxi
1/80s mini

Avec un temps de pause elevé, il est evident que la photo sera ratée. Lights cramées, flou de mouvement des artistes, ...

Les réglages ci dessus sont applicables en cas de "gros" show avec quand meme de la patate en light et 2 poursuites ...

Pour des concerts metal dans des petites salles avec 4par56 sur la gueule j'opte en general pour

GA 2.8
iso 800 des fois 1250 voire 1600 (en cas de force majeure a cause du bruit)
1/30s mini (en dessous c'est chaud qd meme)

voila Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#5
0
0
sur un concert de richard anthony (ou équivalent), faut prévoir un grand angle quand meme, sinon t'as pas le bonhomme en entier :wink:
Répondre
#6
0
0
Yeah Sensation Black! Ya de la photo drole a faire la dedans, j'aimerai trop y aller... Mais ca fait loin et cher tout seul faut que je me trouve des comperes... Sinon je vais peut etre aller a Trance Energy en fevrier Smile

Sinon effectivement, avec un diaph a 2.8 tu peux te permettre de reduire le temps d'exposition. Mais si on est pas photographe pro, on a pa forcement l'envie et les moyens de se payer un 70-300 2.8 :p
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#7
0
0
poisson_rouge a écrit :Je m'pose une p'tite question. Quel type de réglages / objectifs faut il employer pour faire des photos distantes de scénes. Notamment lorsque les spots bougent rapidement.

Enfin le type de résultat obtenu sur la photo jointe. (La photo n'est bien sur pas de moi).

La question est : quel type de photos de concerts ? Gros plan des zikos ? vu de la scene grobal ? De ou vas tu faire des prises de vu ? Tu travails avec quoi comme matos ?

Apres je pourais te répondre :mrgreen:

Ps : Si ce qu'il y a sur mon site te conviens comme photos je te filerais mes réglages.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 469 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)