10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vérification d'identité
#16
0
0
skater a écrit :j'en ai marre de me manger des prunes parceque j'ai le malheur de faire du skate la ou il faut pas

sur Riderz, nous préparons un fichier, sur les villes et les endroits interdits..... nous travaillons avec la Fédération pour mettre en place une reconnaissance des skateurs....... et un alégement de la pression policière........ Sad Sad Sad
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#17
0
0
ba je vous souhaites bien du courage globe mais bon quand tu vois certain park qui sont reserver uniquement aux habitant de neuilly ou de courbevoie pour ne citez que ses villes les mentalités sont pas prés d'évoluer , idem sur paris pour certains park qui sont construit depuis plus de 6 mois et qui sont tjours pas ouvert pour soit disan un probleme de gestion sa fait bien marrer enfin on s'eloigne du sujet donc mieux vaux arreter la :?
Répondre
#18
0
0
Article 78-2 du code de procedure penale :

Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1º peuvent inviter à  justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à  l'égard de laquelle existe un indice faisant présumer :
- qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
- ou qu'elle se prépare à  commettre un crime ou un délit ;
- ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à  l'enquête en cas de crime ou de délit ;
- ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.
Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite d'infractions qu'il précise, l'identité de toute personne peut être également contrôlée, selon les mêmes modalités, dans les lieux et pour une période de temps déterminés par ce magistrat. Le fait que le contrôle d'identité révèle des infractions autres que celles visées dans les réquisitions du procureur de la République ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes.
L'identité de toute personne, quel que soit son comportement, peut également être contrôlée, selon les modalités prévues au premier alinéa, pour prévenir une atteinte à  l'ordre public, notamment à  la sécurité des personnes ou des biens.
Dans une zone comprise entre la frontière terrestre de la France avec les Etats parties à  la convention signée à  Schengen le 19 juin 1990 et une ligne tracée à  20 kilomètres en deçà , (Dispositions déclarées non conformes à  la Constitution par décision du Conseil constitutionnel nº 93-323 DC du 5 aoà»t 1993) ainsi que dans les zones accessibles au public des ports, aéroports et gares ferroviaires ou routières ouverts au trafic international et désignés par arrêté (Dispositions déclarées non conformes à  la Constitution par décision du Conseil constitutionnel nº 93-323 DC du 5 aoà»t 1993) l'identité de toute personne peut également être contrôlée, selon les modalités prévues au premier alinéa, en vue de vérifier le respect des obligations de détention, de port et de présentation des titres et documents prévues par la loi. Le fait que le contrôle d'identité révèle une infraction autre que celle de non-respect des obligations susvisées ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes.
Dans une zone comprise entre les frontières terrestres ou le littoral du département de la Guyane et une ligne tracée à  vingt kilomètres en-deçà , l'identité de toute personne peut être contrôlée, selon les modalités prévues au premier alinéa, en vue de vérifier le respect des obligations de détention, de port et de présentation des titres et documents prévus par la loi.
Répondre
#19
0
0
Salut à  tous, je tiens à  préciser que la vérification d'id. n'a lieu que si:

1. Vous n'avez pas de quoi justifier votre identité.
2. Vous avez de quoi justifier votre identité mais que le gardien de la paix est nerveux et que les ondes radios ne passent pas à  travers la roche du souterrain Big Grin
3. Vous êtes délibérément de mauvaise foi.

Je tiens aussi à  préciser que ce n'est pas parce que vous n'avez pas vos papiers que forcément lors d'un controle d'identité s'en suivra une vérification d'identité, la plupart des fonctionnaires de police effectuant essentiellement les C.I. (controles d'id.) pour pouvoir effectuer des palpations de sécurité, et non inversement...

En bref, si vous tombez sur des flics (je me permets de dire flic pour sans pour autant avoir une dent contr eux, bien au contraire) contentez vous d'etre poli, courtois et coopératifs, tout devrait bien se passer !

amicalment,
Squad25
Répondre
#20
0
0
ouaaaaaaais dit ça a la bac du 4 eme qui c'est fais un plaisir de me plaquer contre un capot d ebagnole pour me controler croyant que je roulais un joint alors que j'avait un paquet de django dans la main droite ...


squad tu est qui au juste ??
Répondre
#21
0
0
Haskatu a écrit :ouaaaaaaais dit ça a la bac du 4 eme qui c'est fais un plaisir de me plaquer contre un capot d ebagnole pour me controler croyant que je roulais un joint alors que j'avait un paquet de django dans la main droite ...


squad tu est qui au juste ??
tiens j'ai eu la même Icon_lol
les mecs du 4eme c'est des feroces avec tous les lycées y font des grdes battues anti-joint
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#22
0
0
Haskatu: squad tu est qui au juste ??

->> réponse dans le sujet ressemblant quelque peu à  un avis de recherche que tu as posté Icon_lol Wink

Anecdote de vacances puisqu'on parle de flics violents...

Nous sommes à  quatre, dont trois flics dans une voiture, en vacances à  la baule, en pleine nuit. panne de cigarette, la dernière est partagée alors que nous sommes dans le véhicule sur un parking. décidément qui dit partage dit point rouge incandescent visible de l'extérieur et qui tourne, tout identique à  un joint...
tout à  coup, une voiture s'arrete très brusquement, quatres types en sortent, ouvrent les portières (décidément on n'avait pas fermé, "à  quoi bon?") et quelques secondes plus tard on se retrouve sympathiquement menottés sur le bitume du parking, après multiples tentatives de rébellion... lorsque à  l'exception de l'un des notres tout le monde mord le bitume on commence à  comprendre... C'est la BAC de nuit du coin ! Et eux croyaient etre tombés sur des fumeurs de ****... Naturellement pour ne pas nous effrayer et éviter qu'on s'enfuie ces collègues n'avaient pas mis de gyro, ni de brassard en descendant de leur véhicule, et en l'absence de ces derniers nous nous sommes férocement débattus comme on nous avait appris en cours... Le temps que les deux camps comprennent ce qui se passait... je vous dis pas les réactions par la suite, une fois les menottes défaites et nos cartes de police respectives sorties pour justifier nos identités...

En y repensant ca me fait marrer mais sur le coup je peux vous dire que je m'efforcais plus à  envoyer à  terre le *** qui tentait desésoérément de me menotter que de rire du ridicule de la situation...

Je ne vous fais pas dire que ce genre d'intervention sans la moindre sommation ou signe distinctif n'est pas tout à  fait réglementaire... Enfin ceci dit, je crois qu'apres notre production de combat corps à  corps (malgré notre défaite contre les collègues) ces derniers ne sont pas prets de ré-employer ces méthodes douteuses...

Si vous avez des anecdotes de ce genre, n'hésitez pas...

amicalement,
sq25.
Répondre
#23
0
0
bon ben ça as le mérite d'etre clair ...
Répondre
#24
0
0
je croyais avoir toujours été clair...
en réalité j'aurais du me présenter publiquement et effacer les doutes quant à  mes intentions pacifiques...

haskatu, je suis un type comme toi. ni pire ni meilleur, du moins j'ose le croire. si je bosse dans une maison pas toujours appréciée c'est pour le coté assistanat et non répressif. d'ailleurs je hais la violence gratuite...

j'espère que tes soupcons me conernant finiront par s'estomper. des flics tu en as partout, des militaires aussi... Smile

oublions les métiers en dehors des heures de travail !
Répondre
#25
0
0
J'ai été sérré plusieurs fois juste avant de descendre (d'ouvrir une plaque).
A chaque fois on m'a demandé mon identitée, que j'ai reussi à  ne jamais donner.... peut-etre mon air bete...
A chaque fois, les flics etaient un peu nerveux, mais disont "courtois".
Si on ne s'enerve pas ça peux se passer bien.

Ma petite histoire :
Une fois, du coté de la porte de Versaille, une voiture déboule dans un grand crissement de pneu, et trois bleu en sortent apres avoir claqué au moin 40 portière (j'exagere à  peine !).
"Allez hop, controle, keskevousfaitesla etc..."; Il y en avais deux un peux nerveux et un Antillais hilare. Les deux nerveux se sont mis à  me fouiller car je trainais à  vider mes poches : un briquet pouris, des bougies Ikéa, une vielle bombe lacrimo (hologué, en vente au BHV) au poivre plutot inofensive emballé dans du plastique scotché (que je gardais en cas de chiens plein de crocs à  certaine sortie de carrière en banlieue) : "Chef, une arme !" (authentique !),la jete à  son collegue, puis continus la fouille et arrive à  un fumi (emballé version rouleau de printemps) : "de la bouffe" (oufffff). Apres, il m'a tout remis dans mes poches (exepté l'arme qu'il gardait comme preuve.. Big Grin )
Bref, apres plus de 20mn, ils sont repartis, oubliant qu'il n'avais toujours pas obtenu nos identités... Big Grin
Le plus fort : la voiture pres de laquel on attendait avait le coffre ouvert (?). On ne sais pas à  qui elle appartenait, ni pourquoi le coffre etait ouvert, mais les bleus ont relevé le numéro d'imatriculation... persuadé que la voiture était à  nous...

On a attendu qu'il soit partis (sur les chapeau de roue, ils etaient préssés sans doute d'arreter d'autre bandis), puis on à  ouvert et hop, en bas...

Note : trop cool, l'Antillais, il voulais venir avec nous....

Les flics sous terre : ma première et mémorable rencontre avec un flic sous terre fut avec un certain Cd Sarate à  qui j'ai dit :"merci d'etre venu ce soir, vous avez bien trouvé l'entrée...";
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#26
0
0
plutot sympa...

enfin bon, des anecdotes plus méchantes je présume que tu en as aussi quelques unes Wink

ca me rapelle un ami collègue qui depuis la parution de l'express avec son dossier spécial sur "les bunkers à  st germain en laye" tente d'en trouver qui soient ouverts. résultat des courses, un soir on se ballade près de la porte d'un bunker justement, on entend des voix en bas, on descend, trois jeunes tentant de forcer la porte... réflexe raté, le collègue commence par "bonsoir messieurs, police nat..." avant de se reprendre rapidement en réalisant ce qui se passe, et il s'y colle aussi en sortant une scie à  métaux de son sac, se met à  scier les gonds... enfin bref, j'ai cru halluciner en voyant ca, j'étais mort de rire... surtout en voyant la tete des trois gamins qui voient le flic qui tente de scier les gonds...
fin de l'histoire: la lame de la scie rend l'âme (désolé pour le jeu de mot), et le gond n'a toujours pas cédé... on s'apprete à  repartir lorsque l'un de jeunes nous demande si nous sommes vraiment flics. le collègue sort sa carte de réquisition... et ajoute "oui, mais hors service"...

pour ceux qui connaissent le coin, il s'agit du bunker sous la terasse du chateau de st germain... épisode à  suivre avec une nouvelle scie à  métaux Wink vous y serez tous les bienvenus... n'hésitez pas à  enjamber la banderole "interdiction de franchir — police nationale" que nous y apposerons bien entendu pour repousser les curieux Wink Icon_lol
Répondre
#27
0
0
boarf, avec les condés çà  c'est toujours bien passé, sauf quand ils ont commencé a mélanger plaisir personnel (descendre et les carrières) et le boulot......
Sinon anecdote marrante avec les parcs et jardins (là  les supplétifs de la mairie de paris, la police municipale qui dit pas son nom). eux, ils ont réussis a nous coller des amendes complètes....En gros un gars sur deux a recus le bon papier (la souche restant sur le carnet) et l'autre gars recevais la souche.....
Est ce réglementaire ???? :twisted:
glop glop
Répondre
#28
0
0
PS: Naturellement je ne savais ni que nous étions à  coté de la porte d'un bunker ni que mon ami avait une scie sur lui... Ah, vivement les gens informés me direz vous ! Icon_lol :roll:
Répondre
#29
0
0
Non mais je reve ou quoi. C'est un forum de flic ou de kata ici ???

En plus vous etes de gros boeufs, primo il est souvent ouvert en journée l'été ce blockhaus quand le resto Henri IV est ouvert, secundo seuls les brutes cassent les lames de scies a métaux, tertio c'est clair qu'une fois que les gonds seront sciés, ca sera condamné ...

Ah elle est belle la police :?

M'enfin comme m'avait dit une relation de confiance dans le milieu, le film
Citation : les ripoux
etait une bonne chose, ca limitait l'étendue de l'horreur qui regne en réalité.



Squad25 a écrit :plutot sympa...

enfin bon, des anecdotes plus méchantes je présume que tu en as aussi quelques unes Wink

ca me rapelle un ami collègue qui depuis la parution de l'express avec son dossier spécial sur "les bunkers à  st germain en laye" tente d'en trouver qui soient ouverts. résultat des courses, un soir on se ballade près de la porte d'un bunker justement, on entend des voix en bas, on descend, trois jeunes tentant de forcer la porte... réflexe raté, le collègue commence par "bonsoir messieurs, police nat..." avant de se reprendre rapidement en réalisant ce qui se passe, et il s'y colle aussi en sortant une scie à  métaux de son sac, se met à  scier les gonds... enfin bref, j'ai cru halluciner en voyant ca, j'étais mort de rire... surtout en voyant la tete des trois gamins qui voient le flic qui tente de scier les gonds...
fin de l'histoire: la lame de la scie rend l'âme (désolé pour le jeu de mot), et le gond n'a toujours pas cédé... on s'apprete à  repartir lorsque l'un de jeunes nous demande si nous sommes vraiment flics. le collègue sort sa carte de réquisition... et ajoute "oui, mais hors service"...

pour ceux qui connaissent le coin, il s'agit du bunker sous la terasse du chateau de st germain... épisode à  suivre avec une nouvelle scie à  métaux Wink vous y serez tous les bienvenus... n'hésitez pas à  enjamber la banderole "interdiction de franchir — police nationale" que nous y apposerons bien entendu pour repousser les curieux Wink Icon_lol
Répondre
#30
0
0
Euh, le Môssieur Squad25 s'est fait démasquer récemment.

Il semblerait qu'il ne soit ni policier, ni gendarme, ni quoi que ce soit d'autre.

Il est seulement mythomane.

On peut donc en conclure, que tout ce qu'il raconte est sujet à  caution et à  vérification (pour le moins que ce soit digne d'intérêt)...

Enfin, c'est le seul qui ait été démasqué, hein ?


-Bhv-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte d'identité périmée Ethaniel_187 4 5 986 Mar. 15 Juin 2004, 13:53
Dernier message: Ethaniel_187



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)