11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
photo noir et blanc sur internet
#1
0
0
je suis en train de me prendre la t^te pour garder la qualité d'un photo noir et blanc sur internet !!
qaund je suis sous photoshop la photo est nickel avec une belle gamme de gris.
si je l'enregistr epour internet en gif ou en jpg ou que je la place ne couleu rindexés je me retrouve avec un contraste degeulasse..les zones d'ombres deviennet trés sombre voir noires !!!
si j'enregistre la photo en jpg et que je l'ouvre sur internet ou su les aprecu windows j'ai egalemtn une perte !! j'ai donc trois questions :

comment optimiser les couleur sdu noir et blanc sur internet ?
mon module couleur photshop est'il mal réglé ?
si je tire la photo en papier les couleurs seront celles de l'apercu photshop ou alors windows ??


PS : dans uen moindremesure j'ai deaj observé ca sur la couleur nottament sur le steinte oranges !

Merci pour vos lumiéres
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#2
0
0
grain d'argent a écrit :les couleur sdu noir et blanc
Trop gros passera pas :mrgreen:

Sinon blague à  part, pour sortir du NB pour des tirages papiers, beaucoup demandent des photos en RGB donc sans convertion.
En gros tu reste en RGB et tu fais une desaturation des couleurs soit globale soit couche par couche.
Pour ma part pas de probleme de rendu avec cela, juste que le fichier pourrait peser moins en NB qu'en couleur mais ce n'est pas bien grave.
Wallace
Portfolio
Répondre
#3
0
0
Utilises le mode "niveau de gris" plutôt que "couleurs indexées"
Je repete pour ceux du fond:
Les arbres et les noix, dehors!
Répondre
#4
0
0
wallace a écrit :
grain d'argent a écrit :les couleur sdu noir et blanc
Trop gros passera pas :mrgreen:

Sinon blague à  part, pour sortir du NB pour des tirages papiers, beaucoup demandent des photos en RGB donc sans convertion.
En gros tu reste en RGB et tu fais une desaturation des couleurs soit globale soit couche par couche.
Pour ma part pas de probleme de rendu avec cela, juste que le fichier pourrait peser moins en NB qu'en couleur mais ce n'est pas bien grave.

YEs tout a fait daccord je viens tout juste d etrouver cette solution ...excellent ..;sauf qu eca fait tout just e2 heures que je prend la tete a fiare des essais ..héhé

moi ce qui m'etonne dans tout ca c'est qu'il n'y ais pas encore eu le question vu qu ele calendrier KTA de cette année est en noir et blanc !!

merci wallace
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#5
0
0
[/quote]

YEs tout a fait daccord je viens tout juste d etrouver cette solution ...excellent ..;sauf qu eca fait tout just e2 heures que je prend la tete a fiare des essais ..héhé

moi ce qui m'etonne dans tout ca c'est qu'il n'y ais pas encore eu le question vu qu ele calendrier KTA de cette année est en noir et blanc !!

merci wallace[/quote]
la réponse est: personne n'a fait de photo pour le calendrier ;-)
Blague à  part méfie toi des espaces de couleurs dans lesquels tu travailles (sRGB, Adobe RGB, 1998, etc)
Greg
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation du HDR en noir et blanc... u-man 32 13 157 Mar. 18 Juil. 2006, 15:36
Dernier message: Capello
  Noir et blanc ou... couleur ? Le Duc 15 7 968 Lun. 13 Oct. 2003, 20:32
Dernier message: Mickey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)