8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrain à  Annonay (Ardeche)
#1
0
0
ça fait un petit moment que je prospecte ce patelin (très riche en friches au demeurant), et j'ai trouvé un souterrain qui me semble etre une ancienne galerie d'adduction d'eau pour les papeteries au lieu dit "Vidalon". A part une mention comme lieu de reproduction de chiroptères, impossible de trouver une info sur ce tunnel. Bref, si quelqu'un a des infos sur ce truc, merci de partager, parce que ça me ferait ch... de passer la grille si y'a que 50m derriere.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Bah si c'est du granit dans l'coin, tu peux être presque sà»r que ton souterrain ne va pas aller bien loin. Wink
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#3
0
0
Je sais pas trop... les papeteries et tanneries sont grosses consommatrices d'eau, et dans les différentes vallées autour d'Annonay il y en avait plein (Montgolfier / Canson etc...). Si, comme je le pense, ce tunnel servait a alimenter en eau des usines, vu la direction qu'il prend, il file tout droit a travers la colline, soir environ 1,5 / 2 km avant de retrouver une vallée a une altitude + ou - identique. Mais avec le temps, les usines ont été demolies et les vestiges souterrains sont oubliés depuis longtemps. Je crains surtout qu'il soit muré...
Répondre
#4
0
0
Une seule solution... Y aller !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#5
0
0
Pour de l'abandonné, c'est vachement bien entretenu.

C'est un élément qui me pousserai à  aller voir.

Martinlbb
Répondre
#6
0
0
et ouaip... va encore falloir aller au turbin... J'en connais un qui va pas etre content, c'est celui qui a payé de sa poche les trois cadenas de competition qui ferment la grille.
N'empeche que s'il y en a qui ont des infos sur cette ville... je prends.

Pour l'anecdote: L'été dernier, je vais a la bibliotheque municipale pour demander s'ils ont des infos sur les divers souterrains du coin. La biliothecaire me sort tout un tas d'infos sur les souterrains refuges, ceux des templiers, ceux des curés etc (y'a des cataphiles dans le coin depuis plus d'un siecle, alors les plans manquent pas) et elle me dit:" y'en a un beau qui démarre juste sous mon bureau". Y'a eu un gros blanc dans la discussion, le temps pour moi de ma demander ou elle voulait en venir...
Au final, c'est moi qui ai les idées mal tournées, parce qu'il y a effectivement un gros murage juste sous son bureau...
Répondre
#7
0
0
Citation :" y'en a un beau qui démarre juste sous mon bureau".

c'est vraiment des cochonnes les bibliothéquaires....lol
Mais si tu scies quelques barreaux pas besoin d'éclater les cadenas...Vas-y, de toute façon comme le dit BHV, il n'y à  qu'un moyen de savoir, c'est d'y aller !
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#8
0
0
je prefere eclater les cadenas et en remettre un en sortant que flinguer les barreaux. Au moins, ça evite que les gamins du coin viennent jouer dans le tunnel.
Et pi comme ça, si je veux revenir plus tard, j'ai la clé.
Répondre
#9
0
0
sinon faut creuser dans la terre
ou sinon faut pas y aller ça peut etre dangereux
Répondre
#10
0
0
nounours pap a écrit :sinon faut creuser dans la terre
trop fatiguant... surtout que la, c'est du rocher
nounours pap a écrit :sinon faut pas y aller ça peut etre dangereux
??? j'vois pas pourquoi ça le serait plus qu'ailleurs. En tout cas surement moins que les carrieres ou je vais d'habitude.
Répondre
#11
0
0
non mais je disais ça pour rigoler .
C'etait pas drole ?
non mais il faut aller voir ça mange pas de pain on ne sait jamais . !
Répondre
#12
0
0
j'l'ai pas mal pris, t'inquietes.
J'affute le coupe boulon et j'y vais.
Répondre
#13
0
0
oh yea !

et apres tu m'apelles hein papa
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#14
0
0
si t'es sage gamin, je t'emmenerai aussi faire les jolies friches qui sont pas loin.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#15
0
0
oh nooooooooooon

bon passe ce soir au woodland qu'on discute

y'a esion qui mixe

sinon y'aura surement plr et poisson et soso et ptetre sharks
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souterrain de la défense XmartinX 21 30 833 Ven. 23 Oct. 2020, 14:33
Dernier message: gump kta
  Berlin souterrain saphir 22 30 157 Dim. 02 Fév. 2020, 18:08
Dernier message: noktambule
  lyon souterrain tiboy 101 136 036 Dim. 25 Fév. 2018, 21:03
Dernier message: cailleboti
  moulin souterrain manu7 13 11 603 Ven. 07 Août 2009, 22:28
Dernier message: greuh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)