3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
une femme obèse bloquée à  la sortie d’une grotte...
#1
0
0
Lu sur la liste Spéléo...

Citation :____
Lundi, en début d’après-midi, une femme obèse est restée bloquée à  la sortie d’une grotte sud-africaine pendant près de douze heures. Elle a ainsi empêché 23 autres visiteurs de sortir. Le Monde.fr - 02/01/2007 16:58
----
L'obésité peut même vous gâcher le premier jour de l'année. En Afrique du Sud, une femme est restée bloquée lundi dans un passage de la grotte de Cango appelé « tunnel de l’amour ». Elle espérait peut-être y être emmenée par un prince charmant le premier jour de l’année 2007. Ce n’est pas un prince qui est venu la libérer vers 23h30 après avoir passé douze heures coincée. C’est à  l’aide de paraffine et d’une poulie qu’elle a pu être débloquée. Une fois dégagée, la femme a été emmenée à  l’hôpital le plus proche.

La dame avait été avertie préalablement des risques qu’elle encourrait au guichet et par le guide, souligne Hein Gerstner, le directeur de la grotte de Cango dans la province du western cape (sud-ouest). Mais elle a tout de même voulu poursuivre sa visite. «C’était vraiment une grosse femme » a t-il déclaré à  l’AFP.

Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés afin de les secourir. Les 23 autres visiteurs sont restés également coincés dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de l’eau et des barres chocolatées leur ont été distribuées par les secours. Mais cela n’a pas suffit pour deux enfants asthmatiques et un diabétique à  qui il a fallu apporter de l’insuline d’une ville voisine.

«Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mais jamais rien de semblable » précise le directeur. «C’était effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là  depuis 40 ans, n’avait vu ça »
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Avec tout le foie gras que j'ai mangé ca aurait pu m'arriver dans un puits si j'etait descendu apres le jour de l'an !
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#3
0
0
D'ailleurs ca fait quoi une grosse qui sort en plein jour par une soleil ?





























Une éclipse ! ! !
Répondre
#4
0
0
ouarf ouarf pas mal la blague
Wallace
Portfolio
Répondre
#5
0
0
private joke on

c'est nathpanda :twisted:


private joke off
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La grotte Chauvet au patrimoine mondial de l'UNESCO KdK 8 8 395 Dim. 24 Mai 2020, 20:24
Dernier message: Freed
  "The cave of forgotten dreams" - documentaire anglais sur la grotte Chauvet KarlHungus 0 2 169 Jeu. 26 Mai 2016, 15:07
Dernier message: KarlHungus
  Visite d'une grotte au Viet Nam... dans son canapé ! jeff95 2 5 155 Ven. 11 Sep 2015, 18:20
Dernier message: gnafron
  La grotte de Gaume KdK 0 3 214 Dim. 10 Mai 2015, 20:58
Dernier message: KdK
  Grotte "Hang Son Doong" KdK 4 5 538 Ven. 20 Mars 2015, 00:26
Dernier message: ardnaxela
  Viêt Nam (Grotte avec forêt et fleuve) -National Geographic- Fripouille 3 6 101 Mer. 02 Oct. 2013, 14:30
Dernier message: Azura
  Grotte ou "caune" mamax 2 4 180 Mar. 01 Oct. 2013, 17:50
Dernier message: Azura
  Nouveau film sur les grottes en DVD (sortie juin 2012) ludovic 0 2 523 Dim. 24 Juin 2012, 12:01
Dernier message: ludovic
  Grotte sans info mamax 4 5 079 Mar. 10 Jan. 2012, 09:00
Dernier message: mamax
  Grotte Chauvet fabienne 5 6 847 Mar. 30 Août 2011, 17:35
Dernier message: phebus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)