11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Help, i need somebody... recherche d'un compact gd angle
#1
0
0
Bonjour,

je suis actuellement à  la recherche d'un appareil photo compact avec un grd angle (démarrant au 28 because que j'aime les photos d'archi)
un minimum débrayable et donnant des photos des qualités avec un bruit contenu (bon ok... je sais c'est plus Noà«l)

J'avoue que je ne sais plus o๠donner de la tête,

Canon S80 (arg !pas de RAW)
Canon 850 IS
Panasonic LX2
...
j'ai vu aussi que Ricoh propose une série R4/R5 et aussi un RG intéressant
...


donc voilà , ceci est un SOS : si vous avez une expérience personnelles avec ces appareils (ou un autre qui remplit mon cahier des charges Smile merci de poster ici (eventuellement avec une pitie photo)

A vot' bon coeur !
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#2
0
0
Je me tâte pour un 850, apparemment il est très très bon. Smile
Répondre
#3
0
0
serie S plus grosse mais de vrais reglages par rapport aux IXUS !
Répondre
#4
0
0
Kodak EasyShare V570

[Image: 0096000000225468.jpg]

Capteur CCD 1/2,5 pouces de 5 MP
Objectif Focale fixe eq. 23 mm f/2,8
Zoom 3 x eq. 39 – 117 mm f/3,9-f/4,4
Ecran / viseur 2,5 pouces - 230 000 pixels / Non
Alimentation Batterie Lithium
Cartes SD / MMC
Vitesse 1/8 - 1/1 400 sec (1/2 à  8 sec en expo longue)
Sensibilité Auto (64-160), 64 à  800 (800 en 1,8 MP)
Dimensions 10,1 x 4,9 x 2 cm / 125 g

-< LES PLUS

à‰cran limpide
Mode vidéo simple et complet
Format 2:3 en 4,4 MP
Histogramme live
-< LES MOINS
Attention aux doigts devant l'objectif !
Plage focale discontinue
Recharge des batteries pas pratique

Prix du compact
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#5
0
0
L'Ixus me parait bien pour le tout venant mais effectivement il est bien bridé question réglage il n'y a pas de vrai mode manuel, pas de mode prio ouverture ou prio vitesse... le S80 serait vraiment sympa si y'avait le RAW (comprends pas qu'ils aient supprimé ce mode)

Est ce que vous avez entendu parler ou lu qlq chose sur un éventuel sucesseur au S80 ?

Sinon le Kodak est original, je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur la qualité des photos issues de cet apn...
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#6
0
0
j'utilise un ricoh GR. Il est assez fragile mais le SAV fonctionne bien... (il s'est laisse surprendre par la condensation)

Cote image, les tests (dpreview) le donne quasi ex aequo avec le s80 dans des conditions d'expo ideales... donc pas terrible pour le rapport qualite/prix.

Au niveau reglages...c'est le paradis du reglage avec des molettes partout et des boutons qui tombent sous les doigts... il est meme possible de parametrer des boutons... Les trucs essentiels, sont tres accessibles (iso, balance des blancs, type de focus, de calcul de lumiere...etc etc)

Il y a le Raw.... mais attention, il est excessivement lent a l'enregistrement. Contrairement au S50 (qui faisait du raw), le Ricoh fait aussi un jpeg a chaque fois, pas mal pour les previsu.

Un autre truc sympa avec le ricoh est son grain. Assez rare pour un digital compact d'obtenir dans les isos eleves un beau grain... comme a l'epoque des HP5+ qu'on poussait en 800.....

Ma conclusion : euh, j'en ai pas. c'est un compact avec une personnalite (surtout quand il tombe en panne) et un peu de caoutchou sur sa coque en acier .....mmmmm
Répondre
#7
0
0
golgoth a écrit :(il s'est laisse surprendre par la condensation)


Humpf moi qui voulais lui faire faire un petit tour en amazonie...
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#8
0
0
olivewood a écrit :Canon S80 (arg !pas de RAW)

Ceci dit, avec l'expérience du S60, ce que je peux dire, c'est que la balance des blancs et les couleurs sont toujours superbes! Le mode RAW ne m'a été utile que pour gratter du diaph en conditions difficiles.

Mais sinon, sur le papier, le LX2 a l'air super. Faudrait le tester Smile
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#9
0
0
Vi ! le LX2 a vraiment les bonnes spécifs...

Mais... en parcourant les forums bcp se plaignent du réducteur de bruit qui massacre les photos, des zizos qui au dessus de 200 deviennent peu exploitable...
et ...
que le 28mm n'est actif qu'en vue 16/9 (arg)

ceci dit il l'air d'avoir un mode video assez sympa et si on bride le bignou avec iso au max à  200 c'est un appareil attractif

et le 16/9 n'est pas un gadget c'est vraiment un plus d'après les utiisateurs

pour ceux qui veulent de la lecture le thread consacré sur forum.hardware
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1824_1.htm
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#10
0
0
Avec la série S, à  200, c'est déjà  bien bruité. Seul le 50 et le 100 sont vraiment exploitables. Ensuite, faut traiter le bruit en profondeur.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#11
0
0
J'avais hésité avec le Kodak mais qui niveau optique me paraissait très faiblard d'u point de vue qualité... sans parler du capteur il me semble plus petit...

J'aime beaucoup mon S80, il est un peu fragile, un peu "gros" mais très plaisant à  utiliser.

Il me semblait que le RAW est TRES lent sur les compacts et bridges numériques même haut de gamme (c'était vrai il y'a deux/trois ans).
J'avoue avoir un peu de mal à  comprendre le réel interet du RAW sur un compact, mon S80 me va à  ravir pour faire des Jpg, pour le Raw je sors mon reflex. (bon ok c'est pas la même gamme de prix)

pour en rester à  l'info, je suis très content de mon S80 en tant qu'appareil d'appoint
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
Répondre
#12
0
0
Après discussion sur un autre forum je me suis décidé:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/Conseils-Canon-particulier-sujet-597-1.htm">http://forum.lesnumeriques.com/lesnumer ... -597-1.htm</a><!-- m -->

Je suis parti sur un 850 Canon, très bon compact.

Ensuite... merde! J'ai toujours été tenté par un bridge... aller, Fuji FinePix S 6500. Mais bon, Ca marche à  piles, ca a des cartes Xd, et surtout, c'est ENORME pour moi qui veut l'amener partout et faire des randos etc.

Don je vais opter pour le G7. Certes, il est plus cher. 60/80 euros d eplus que le 850 mais il y aura bien une vente flsh cdiscount un de ces 4.
Ce qui m'a convaincu:
- QUalité encor emeilleure que sur le 850
- Video tuerie
- Intervallomètre !! yeepee! Vive les timelapse
- Mode manuel pas trop développé, parfait pour moi qui voulais commencer ca.
- Stabilisateur et détecteur de visage
- Un look de ouf.

Il me reste a vendr emon 8 pistes et guetter une vente flash :wink:

A noter, pour un budget moindre, le Fuji F30 est appremment très bon.

J'ai jeté un oeil au S80, je rêve ou c'est juste un coup marketing pour la video? Il a l'air bien en dessous du G7 et de l'ixus?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Compact chtichieur 14 12 361 Sam. 18 Fév. 2012, 13:57
Dernier message: Tom Joad
  Caméra compact fisheye Lomo 35mm le G.O 13 9 367 Mar. 24 Mars 2009, 22:09
Dernier message: Zoko
  Ultra Compact numérique ? Lequel choisir ? Le Duc 17 9 699 Mer. 02 Avr. 2008, 18:27
Dernier message: le G.O
  le nouveau compact cataphile :D twan 1 1 930 Sam. 14 Avr. 2007, 12:34
Dernier message: twan
  Objectifs Grand Angle Le Palladin Noir 22 11 422 Mar. 24 Oct. 2006, 11:11
Dernier message: twan
  Très grand angle martinlbb 7 4 021 Mar. 20 Juin 2006, 15:10
Dernier message: Space Willy
  Fisheye ou super grand angle ? Bhv 19 12 381 Jeu. 14 Avr. 2005, 07:22
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)