6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Coume Ouarnède
#1
0
0
J'ai l'intention d'organiser un "camp d'été" sur la Coume Ouarnède pour y faire de la spéléo. Dans mon club, sauf un copain ou deux, personne n'est prèt à  s'investir dans une telle sortie; pour l'été, les membres du club sont en général dans les vacances avec maman etc... Le CDS 77 cautionnerait une sortie "inter-club".

L'objectif n'est pas de faire un camp élitiste mais de permettre à  tous les participants de trouver une bonne satisfaction en faisant de la spéléo de classiques à  son niveau. Ca n'exclut pas que les plus "forts" puissent envisager, dans le cadre du camp, quelques sorties d'envergure, mais toujours dans le soucis de faire participer les membres du groupe à  la réalisation de l'objectif. Je voudrais étaler un peu dans le temps les sorties de telle façon que ça ne soit pas toujours les mêmes qui équipent alors que ça ferait plaisir à  des plus "faibles" de le faire dans les parties hautes du trou (évidemment, sans pénaliser les plus forts).

Pour les dates, du fait des problèmes météo sur la Coume, il faudrait cibler une dizaine de jours entre le 7 et le 29 juillet mais on peut aussi envisager d'autres créneaux, y compris en septemebre. Bon, il faut que le noyau "fiable", à  constituer, en discute. la préparation se fera forcément en virtuel, au travers du Net, donc il me semble prudent de n'envisager d'intégrer à  cette affaire que des spéléos "connectés" (ou représentés par un spéléo connecté) parce que sinon, on n'y arrivera pas. Je souhaite piloter ce camp pour en maintenir les objectifs mais mon intention est bien de déléguer sur des personnes fiables un certain nombre de missions.
Amm
Répondre
#2
0
0
C'est très difficile de monter quelque chose. En fait ce sont les gens motivés et passionnés qui manquent. La Coume Ouarnède, c'est un gruyère. Ca manque peut-être un peu de mines Smile
Amm
Répondre
#3
0
0
Pffff tout de suite, le fut de biere c'est dur a descendre!! Non mais oh, on réparti la charge!! au lieu de prendre un fut, on achete un pack et chacun prend un certain nombre de bouteilles! Et ca fatigue plus les catas! :p
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#4
0
0
Amm a écrit :Ca manque peut-être un peu de mines Smile
Si effectivement la Coume manque de mines , 10 à  15 km au sud à  vol d'oiseau les mines sont présentes. Pour ne citer que les groupes les plus importants. Mais il y en a plein d'autres...

0°53'56"E
42°49'37"N

0°50'30"E
42°50'58"N

0°49'27"E
42°52'19"N

0°49'59"E
42°53'2"N

0°43'55"E
42°53'13"N

Afficher les coordonnées sur Geoportail.
Le seul probleme, c'est qu'il faut aimer la marche en montagne :wink: ...
Et il y a aussi les carrieres de marbre de Saint Beat.
Répondre
#5
0
0
La marche, ça irait mais ça se complique avec le matos de progression, surtout que, du coup, on est obligé de prévoir un bivouac. Je vais vérifier avec tes coordonnées que ça ressemble à  celles que j'avais repérées. Je plus habitué aux UTM WGS84 mais je devrais m'en sortir.
Amm
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)